fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

BILLYBELT dévoile ses nouveautés pour les beaux jours

Quand le printemps sonne à notre porte, on est toujours content de constater que les marques rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des collections toutes plus incarnées les unes que les autres. En 2012, on a découvert BILLYBELT grâce aux ceintures tressées et élastiquées. Coup de maître pour la marque française dont la réputation ne se dément pas au fil des années. Et pour cause : son vestiaire s’est étoffé, les prix proposés sont toujours aussi justes, mais ça n’est pas tout ! En effet, à travers l’angle des basiques durables, BILLYBELT dévoile chaque saison des collections où la matière première est mise sur le devant de la scène, sans jamais laisser de côté une certaine approche du style. Pour ce printemps-été, la nouvelle collection illustre sensiblement tout ce qui fait la force de BILLYBELT : de la simplicité, une conception soignée, sans jamais oublier l’utilisation de matières plus durables comme le coton bio. Petit tour d’horizon d’une collection qui sent bon l’été !

Billybelt Collection Ete

T-shirt marine

L’automne dernier, nous avions adoré la collection hivernale, dans laquelle se trouvait notamment les pulls sherpas, toujours présents cette saison pour les longues soirées d’été. Bien évidemment, face à son succès qui ne se dément pas, la ceinture tressée élastique aux finitions en cuir de vachette est toujours disponible, mais se décline en une multitude de couleurs. Il y en aura forcément une pour nous ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : BILLYBELT nous avait habitué à l’utilisation de matières premières de qualité et à plus faible empreinte environnementale. Cette saison encore, toutes les cases sont cochées puisqu’on retrouve des collections dédiées au coton biologique : une collection de sweatshirts et une collection de t-shirts. Pour le dire simplement : tous sont intégralement conçus dans un coton biologique épais (labellisé ORGANIC CONTENT STANDARD), qui assure que le vêtement ne se déformera pas dès la première machine.

 

Par ailleurs, à noter que l’intérieur des sweats est conçu en French Terry, une matière à la fois confortable et respirante, qui permet de s’y retrouver aussi bien lors d’une soirée d’été que devant la cheminée en hiver. C’est d’ailleurs ce qui caractérise aussi cette collection : elle peut s’adapter à toutes les saisons. Une marque claire de durabilité de la part de BILLYBELT, qui place le vêtement non comme un produit saisonnier, mais comme un compagnon à l’année. Et en ça, on ne peut que valider !

Billybelt Ceinture Tressee

Ceinture tressée La Burano

Sweatshirt Le Casual

Parmi nos pièces préférées de la saison, on pourrait citer le sweatshirt (380 gr/m²) et ses manches raglan, qui se décline en six coloris, le t-shirt beige moucheté (190 gr/m²), un basique original sans en faire trop, ou encore la ceinture en coton ciré élastique, dont la boucle en alliage de zinc en fait tout le charme. En bref, on l’aura compris, cette saison, BILLYBELT poursuit son ascension du vestiaire idéal et intemporel en nous proposant des pièces qui, si elles s’adaptent à la saison estivale, pourront continuer de vivre lorsque l’automne reviendra. Une certaine approche de la mode, qui se complète d’une perspective de plus en plus consciente des enjeux environnementaux, que l’utilisation de coton bio vient incarner. Et quelque chose nous dit que dans la même veine, des chemises arrivent prochainement sur le site de la marque, gardez l’œil !

Billybelt Nouvelle Collection

T-shirt rayé

Plus d’infos : https://billybelt.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Billybelt T Shirt
Chez BILLYBELT

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles