fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Panafrica lance sa première collection de vêtements

Depuis 2016, Panafrica a contribué à faire rayonner les couleurs de l’Afrique en France, notamment grâce à ses baskets à la fois éthiques et écoresponsables. Mais après six années, Vulfran de Richoufftz et Hugues Didier, les fondateurs de la marque, ont décidé d’étoffer leur proposition. C’est, en toute logique, avec le même esprit et le même soin accordé à la fabrication que Panafrica nous propose aujourd’hui sa première collection de prêt-à-porter, dont la précommande est d’ores et déjà disponible jusqu’au 29 avril (livraison en juin 2022). Entre couleurs et durabilité, l’inspiration de l’Afrique est plus que jamais présente au sein de ces trois pièces typiques de ce que la marque peut nous proposer. On vous les présente !

Panafrica Veste T Shirt

Une veste de travail revisitée (en deux coloris), un modèle de t-shirt décliné en sept couleurs et un pantalon coupe droite (en quatre coloris), telle est la première gamme de vêtements développée par Panafrica. Des pièces intemporelles, oui, mais revisitées avec soin par le jeune styliste Ghislain Paciorkowski, fraîchement diplômé de l’IFM (Institut Français de la Mode à Paris). Si le pantalon est disponible du 36 au 50, le t-shirt et la veste sont, quant à eux, proposés du S au XXL. Afin de correspondre au mieux aux valeurs de Panafrica, les pièces sont conçues à partir de coton bio certifié GOTS, et mettent en valeur le savoir-faire africain. Le Tye & Die est réalisé au Ghana, tandis que les imprimés wax sont conçus à Abidjan spécialement pour Panafrica. Côté fabrication, c’est au Maroc et au Ghana que ça se passe !

Panafrica Vestiaire Vetements

Mais cette première collection ne s’arrête pas à des jolies couleurs et à un impact socio-économico-environnemental (on n’avait pas plus long comme mot !) réduit, loin s’en faut ! Chaque pièce est travaillée de telle sorte que le style se mêle à une qualité la plus durable possible. En premier lieu, le t-shirt possède un col rond, une coupe légèrement oversize, et se compose d’un jersey de 210 g/m2. Un coton relativement épais donc, qui fait écho aux 300 g/m2 de la veste en gabardine de coton certifié GOTS, dont les petits boutons en métal constituent le petit supplément d’âme. De son côté, le pantalon possède une taille élastiquée, et peut être porté avec ou sans revers. Le tout, toujours avec un coton épais de 300 g/m2. Si les adeptes (comme nous) de la marque retrouveront tout ce qui fait la force de Panafrica, celles et ceux qui la découvrent comprendront aisément que oui, cette première collection unisexe a de quoi nous mettre l’eau à la bouche !

Panafrica Nouveaux Vetements

Plus d’infos : https://fr.ulule.com

Baskets Panafrica Arusha : Test & Avis

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Panafrica Pret A Porter
Chez Panafrica

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles