fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Montlimart présente sa nouvelle collection pour l’été !

Snif snif, vous sentez cette odeur ? Qu’est-ce que ça peut bien sentir selon vous (juste après la lourdeur bien sûr) ? Nous sommes presque en avril, le soleil n’a jamais été aussi bien accueilli, les manteaux laissent progressivement place aux petites vestes. Mais, oui, c’est bien ça : ça sent l’été (Si vous êtes à la recherche de chutes, n’hésitez pas à nous contacter) ! Et comme si une bonne nouvelle ne suffisait pas, les marques que l’on apprécie continuent de nous dévoiler peu à peu leurs nouvelles collections, à distiller leurs ambiances ensoleillées sur leurs pièces, jusqu’à finir… dans nos vestiaires. Parmi les esprits que l’on attend patiemment chaque saison, Montlimart est une valeur sûre. Marque française créée en 2017, on ne la présente plus, et pourtant, année après année, les collections de la griffe nous invitent à toujours plus de made in France, toujours plus d’écoresponsabilité, et toujours plus de pièces impactantes. Et cette saison, les belles valeurs font écho à une invitation au voyage estival, à laquelle on ne dit pas non. Petit tour d’horizon de cette nouvelle collection pleine de fraîcheur !

Pull Damier

Faut-il voir en Montlimart l’incarnation d’une génération de marques soucieuses de l’environnement, impliquées dans les enjeux de leur époque, et désireuses de proposer du beau et du bien fait au prix le plus juste ? Tout à fait, et peut-être même plus encore ! Avec cette collection estivale, la marque poursuit son exploration de tout ce qui fait sa force, entre durabilité et responsabilité, dans tout ce que ces termes ont de plus large. Et lorsqu’on jette un œil aux pièces proposées, on a vite le sentiment que cette année, le retour au naturel est privilégié. Qu’il s’agisse des couleurs neutres comme le camel ou le marine, ou des tons plus vifs, à l’instar du vert d’eau ou de l’argile, on sent une certaine volonté de travailler une certaine vision du « brut ». Cela se perçoit également à travers les motifs, ou encore le tricotage du pull Veritable qui, pour la petite anecdote, est conçu via un tricotage 3D, sans couture, et le tout : en France, cocorico ! Néanmoins, Montlimart ne se perd pas, et nous propose toujours des pièces à la fois casual et relativement faciles à porter, comme vient le souligner le t-shirt Essaim et son logo poitrine simple et efficace.

Montlimart Sweat Logo

Sweat Zeste

Côté matières, on note une présence très importante du coton biologique, mais aussi de matières recyclées (souvent du polyester). Quant à la fabrication, si elle est principalement européenne, Montlimart continue son exploration du savoir-faire français en nous proposant le pull Reflet, le pull Sincere, ou les baskets Impact, (que nous avions déjà présentées en début d’année), tous fabriqués dans l’Hexagone. À noter que, comme depuis la création de la marque, Montlimart s’engage pour la protection de nos amies les abeilles, et pour chaque pièce achetée, 100 abeilles sont parrainées. Parmi nos pièces coups de cœur de la saison, on pourrait noter le polo Amical en coton biologique et polyester recyclé, décliné en six coloris, les incontournables espadrilles Espagreen, et leur super semelle en liège, ou encore le t-shirt Agrume, en 100% coton bio, et sa broderie poitrine discrète, mais qui fait son petit effet ! En bref, entre bons basiques et recherche perpétuelle de faire mieux, Montlimart est comme le bon vin : elle se bonifie encore plus avec le temps !

Montlimart Espadrilles Ete

Espadrilles Espagreen

Plus d’infos : https://www.montlimart.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Montlimart Nouvelle Co
Chez Montlimart

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles