fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

JAQK présente sa nouvelle collection : Living First

Living First quel slogan serait plus adapté aux moments que l’on est en train de vivre ? Des moments où presque tout nous semble futile, où la notion même d’essentiel est repensée, où nos réflexions se bousculent jusqu’à nous faire oublier ce qui compte vraiment : vivre maintenant, vivre d’abord ! C’est dans cet état d’esprit à la lisière du positif que l’on peut découvrir la nouvelle collection de JAQK, cette marque française (lilloise même !) créée en 2010 que l’on suit depuis des années maintenant, et que l’on ne présente plus. On ne la présente plus, non, mais si elle continue d’étoffer son vestiaire d’essentiels saison après saison, JAQK a également conscience des enjeux que la période implique, qu’ils soient environnementaux ou plus personnels. C’est la raison pour laquelle, toujours portée par cette démarche du Living First, JAQK nous propose une nouvelle collection à la fois simple et efficace, dont certaines pièces se détachent par leur fabrication de plus en plus responsable. On vous montre !

Jaqk Veste Mi Saison

Surchemise Chicago | Pull Ramsay | Sweat Master

Responsable, oui, car à la fabrication parfois européenne, JAQK nous livre ici une collection où l’éclectisme des matières prime, du coton biologique au coton recyclé, en passant par la laine mérinos. On comprend rapidement ici que l’enjeu n’était pas de montrer l’étendue des possibilités de la marque, mais bel et bien de trouver LA fibre qui conviendrait à LA bonne pièce. En somme, de faire le meilleur vêtement possible ! En cela, cette nouvelle collection place la notion de responsabilité sur un pan bien différent d’une fabrication locale ou d’une démocratisation des fibres recyclées. Côté style, on retrouve les couleurs que tout un chacun aurait envie de porter à la mi-saison, entre le bleu ciel, le beige, le vert amande, ou encore le bleu marine. Des tons qui ne heurtent pas, et qui s’inscrivent à merveille dans la démarche de JAQK de proposer un vestiaire à la fois casual, avec cette petite pointe d’originalité en plus. Cette dernière se retrouve cette saison via le « slogan » qui donne son nom à la collection, et que l’on retrouve parfois sur certaines pièces, comme sur la manche du t-shirt First ou sur la poitrine du sweat Energy. Bien évidemment, le fameux logo en forme de pique qui fait la renommée de JAQK est également présent sur les vêtements comme un signe de ralliement : à vous de trouver où ! Une manière de continuer à jouer avec la mode, qui appuie l’état d’esprit de la marque, on valide !

Jaqk Sweat Energy Logo

Sweat Energy

Jaqk Chemise Killarney

Chemise La W. Killarney

Parmi nos coups de cœur de la saison, on pourrait citer la chemise Maiwood au col américain en mélange de lin, de coton et de polyester, idéale pour opérer la transition entre l’hiver et le printemps. Notons également le sweat Master en velours de coton et ses 3% d’élasthanne, pour un confort optimisé (le tout, made in Portugal), ou encore le t-shirt First disponible en trois couleurs, et son logo Living First sur la poitrine ou la manche selon le coloris. Et mention spéciale pour sa composition en 50% coton organique et 50% coton recyclé. En bref, entre le travail sur les détails et la simplicité apparente des pièces, JAQK poursuit d’affirmer son identité de marque joueuse, dont l’ambition est bel et bien de faire jouer tout le monde. Et pour cela, il en faut, du savoir-faire : pari réussi !

Jaqk Sweat Velours

Sweat Master

T-shirt First | Surchemise Chicago | Chemise Maiwood

Plus d’infos : https://www.jaqk-store.com

Sweat JAQK réversible Eighty : Test & Avis

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Jaqk Collection Mi Saison
Chez JAQK

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles