fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Hircus présente sa nouvelle collection printemps-été !

Le pull en cachemire est une pièce iconique du vestiaire masculin. Iconique oui, mais il souffre parfois d’images biaisées : trop cher, trop fragile, pas assez adapté à l’arrivée des beaux jours. Et si tout ceci est partiellement faux, des marques comme Hircus sont arrivées dans le paysage pour nous montrer que, oui, le cachemire de qualité existe. Oui, il existe à un prix plus accessible. Et non, il ne se destine pas qu’à la saison hivernale. En témoigne cette nouvelle collection printemps-été pour femme et pour homme, sobrement intitulée “Le Sud” : tout est dit ! On retrouve ici tout ce qui fait la force de la marque française depuis sa création en 2013 : des modèles essentiels, une fabrication pensée pour durer, des matières naturelles, et une proposition qui s’étoffe saison après saison, afin de convenir à un maximum d’envies. De quoi comprendre concrètement toutes les richesses de cette fibre qu’est le cachemire, quelle que soit la période !

Hircus Nouvelle Collection

Pull Sükh

Cette année encore, Hircus a mis les petits plats dans les grands, et nous livre une collection aussi évocatrice que réussie. La rencontre réussie de la marinière et du polo fin, du pull col rond et du col teddy, le tout, confectionné dans des matières certifiées et responsables. Chaque pièce est ainsi pensée dans les moindres détails pour correspondre aux besoins de la saison, sans jamais se départir d’un certain esprit d’indémodable. Car c’est bien l’enjeu de Hircus ici : proposer des pièces qui s’adaptent aux variations de températures, en y associant des designs intemporels et une fabrication sans compromis. Pari réussi : les ateliers dans lesquels sont conçus les cachemires sont reconnus pour leur savoir-faire (en Mongolie-Intérieure), et les couleurs choisies (12 au total) sont celles que l’on pourrait avoir envie de porter partout, tout le temps : beige, érable, rose poudré, etc. Une certaine idée du naturel, qui se voit renforcé par le travail délicat des textures selon les modèles. En bref, une approche parfaite du printemps-été, que la maille cachemire extra-fine de certains pulls vient souligner. À noter par ailleurs que les cachemires grade A utilisés par Hircus sont certifiées Oeko-Tex® et The Good Cashmere Standard®.

Hircus Pull Ete

Pull Dalain

Parmi nos coups de cœur cette saison, on pourrait citer le cachemire Kory, un polo à manches longues dont les boutons en bois apportent un vrai supplément d’âme naturel. Citons aussi le cachemire Sany, un cardigan tricoté dans une maille 2 fils qui ne se démodera pas, ou encore le cachemire Yuli et sa belle couleur érable, à la fois fraîche et singulière. En bref, cette saison, Hircus étoffe sa collection avec intelligence et nous prouve une nouvelle fois qu’une porte d’entrée plus accessible vers le cachemire est possible. Le tout, sans jamais dénigrer la qualité, bien au contraire. De la conception durable aux designs les plus élaborés, le printemps sera beau… et lumineux !

Hircus Cachemire Ete

Pull Kopt

Plus d’infos : https://www.hircus.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Hircus Nouvelle Co
Chez Hircus

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles