fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La liste de Noël de Hugo 2021

Cher Père Noël,

Le mois de novembre vient de toucher à sa fin et ça y’est, nous entrons dans la période aussi froide que chaleureuse qu’est le mois de décembre. En ligne de mire, comme apothéose du calendrier, comme la pause que nous attendons pour recharger les batteries avant les durs mois d’hiver qui arrivent, Noël. Cette année j’ai dessiné ma liste de cadeaux presque comme un look. Des vêtements et des accessoires, qui, ensemble, font la paire. Des produits bien conçus, qui durent et qui me ressemblent, j’espère que cette wish-list saura vous inspirer !

Une veste de chez Percival

L’un de mes tout premiers articles sur le site concernait déjà une veste Percival, et autant dire que ça m’avait tout de suite mis dans le bain, enfin dans le camion. Vous avez compris. Une marque anglaise qui produit des vêtements de qualité dans un style rétro, que demande le peuple ? Moi en tout cas, je vais demander cette surchemise en laine et polyester. La majorité de mes pantalons sont bleus ou blancs, ce qui fonctionnera parfaitement avec les couleurs de la veste. Je me vois déjà la mettre sous une parka ou un manteau long bleu marine pour donner un peu de vie à ma tenue. Petit coup de cœur pour le motif tartan, le style anglais pardi !

Percival chemise workwear tartan

Disponible chez Percival

Un bonnet en cachemire de chez Audemer (ex AVN)

Si vous lisez mes articles, vous devez connaitre mon amour pour cette jeune marque française qu’est Audemer. Très clairement, c’est assez irréprochable sur la qualité des produits, la traçabilité et leur stylisme font très souvent mouche avec moi. Ça ne m’étonnerait pas que ce bonnet réponde à tous ces critères. 50% cachemire, 50% laine mérinos : voilà qui m’assure de garder la tête au chaud cet hiver. Audemer tricote ce bonnet à Roanne dans un atelier labellisé « Entreprise du Patrimoine Vivant » qui est une marque de reconnaissance d’un savoir-faire d’exception.

bonne beige AVN Homme cachemire

Disponible chez Audemer (ex AVN)

Un pantalon Maison Standards

On descend un peu pour arriver au choix du pantalon. Eh oui, j’avais prévenu que cette liste a été décidée presque comme un look, pour mon plus grand plaisir ! Je me suis tourné vers Maison Standards pour celui-ci. Ce n’est pas mon premier pantalon de la marque parisienne et ce n’est clairement pas un hasard si je continue de retourner chez eux. À vrai dire, j’ai flashé sur cette couleur écureuil que je n’ai pas franchement retrouvée ailleurs et qui fera rappel de couleur avec la veste. Dans mon petit style chasse, mais avec classe, ça va franchement claquer ! Le pantalon est en flanelle pour tenir mes gambettes au chaud et il est fabriqué en Roumanie.

pantalon homme maison standards flanelle

Disponible chez Maison Standards

Une paire de boots Jules & Jenn

Une bonne paire de chaussures par an, c’est ce à quoi j’essaye de m’astreindre. Et à force, j’aurais une belle collection. Mais sans que ce soit démesuré, parce que des chaussures que l’on ne porte pas, c’est d’une tristesse infinie. Cette année, j’ai demandé une paire de brogues : montantes, couleur cognac, cousu Goodyear et conçues au Portugal. Me voilà prêt pour une balade en forêt. Ce que j’aime particulièrement avec Jules & Jenn, c’est qu’ils travaillent avec une quinzaine d’ateliers en Europe, chacun ayant sa spécialité. Ce qui assure normalement un bon suivi qualité sur chaque modèle !

Jules Jenn brogues boots homme

Disponible chez Jules & Jenn

Un bracelet Casteld

De plus en plus, les hommes portent des bijoux, et je n’échappe pas à la règle. Propriétaire d’une bague, j’ai envie d’habiller mon poignet droit avec un joli bracelet. Alors pour Noël, si je peux trouver le McQueen de chez Casteld sous le sapin, j’en serais bien heureux. Le mélange de l’argent et des pierres turquoise est vraiment réussi. Je pense pouvoir dire sans trop me mouiller qu’il est inspiré du style de l’acteur éponyme et c’est franchement pas pour me déplaire. À noter que la marque garantit le bracelet pendant un an.

Bracelet Casteld McQueen Truquoise

Disponible chez Casteld

Un Bandana de chez Portia 1924

Comment cette liste aurait-elle pu se terminer sinon par un bandana ? J’en suis un grand fan, et doublement fan de la marque Portia 1924. Après Ikea, Volvo et Zlatan, retenez bien cette marque, c’est le quatrième bijou que la Suède nous offre. Ou le cinquième si on compte les boulettes de viande. En tout cas, ce bandana en coton bleu ira parfaitement avec la plupart de mes tenues et me protégera de la fraiche brise de vent qui voudrait chatouiller mon cou. Si jamais les bandanas, ce n’est pas trop notre truc, Portia 1924 réalise tout un tas d’accessoires pour homme de super qualité. Pour avoir testé, leurs cravates sont top ! J’en aurai d’ailleurs bien rajouté une sur ma liste, mais il faut savoir s’arrêter et garder quelques plaisirs pour les prochains Noëls !

Portia Bandana foulard accessoire

Disponible chez Portia 1924

La liste de Noël de Tommy 2021

Liste de Noël de Gurvan 2021

La liste de Noël d’Alexis 2021

noël encart 2021

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles