fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Tricots Jean-Marc, la tradition au service de la qualité

49 ans… À l’heure où l’on rédige ces lignes, c’est précisément l’âge de Ben Affleck, de Ramzy Bedia, de Philippe Candeloro, de Jean Dujardin, ou encore de Sylvain Tesson. Mais c’est aussi celui de Tricots Jean-Marc, que nous ne suivons pas depuis 1972 (année de sa création), mais qui a toute notre attention depuis quelque temps déjà lorsqu’il s’agit de trouver un bon pull en maille. Installée en région parisienne (à Clamart très exactement), cette entreprise familiale est spécialisée dans le tricot, et nous propose aujourd’hui aussi bien des pulls que des bonnets ou des écharpes. Et s’il y a bien quelque chose d’intéressant chez cette maison, c’est son histoire qui résonne avec son savoir-faire actuel de la plus belle des manières.

Tricots Jean Marc Pull

À l’époque de sa création, dans les années 1970, la France comptait des milliers de tricoteurs. Tous (ou presque) ont disparu avec le temps. Tricots Jean-Marc a résisté, jusqu’à devenir lui-même un fabricant, et, aujourd’hui, une marque sur laquelle on peut compter quand on parle de savoir-faire et de qualité. Car l’entreprise n’est pas qu’un simple vendeur de maille : elle est une histoire, marquée par trois générations successives. Aujourd’hui, l’atelier de Tricots Jean-Marc est géré par le petit-fils de l’un des fondateurs, qui contribue à faire de l’entreprise un nom de référence lorsqu’on cherche un pull masculin à la fois moderne et technique. Chaque pièce est par ailleurs entièrement fabriquée dans l’atelier de Clamart, qui est l’un des derniers ateliers de tricot encore en activité. En résulte des mailles à la fois intemporelles et originales, travaillées dans des couleurs qui suivent nos envies, jamais sans en faire trop. Et il faut dire que la proposition a de quoi nous mettre des étoiles dans les yeux.

Tricots Jean Marc Marque

Eh oui, si Tricots Jean-Marc a réussi à se faire une place à part dans le paysage et les vestiaires masculins, c’est aussi pour la qualité des pièces développées. On retrouve aussi bien le pull douillet pour l’hiver que la maille estivale, plus légère à porter. Tous ont pour point commun de traverser le temps avec, pour seule signe distinctif, le petit logo de la griffe sur le poignet. On retrouve toutefois trois modèles de référence, qui font le sel du label. Tout d’abord : le pull Youri 100% laine mérinos jauge 10, réalisé par un spécialiste italien, à la fois doux, chaud et thermorégulateur. On retrouve également le pull Azad, un modèle davantage structuré à la maille robuste en coton recyclé et polyester recyclé, à l’effet délicatement chiné. Enfin, on pourrait également citer le pull Avedis en coton Mako, acrylique et laine (dont mérinos et alpaga), assez épais pour nous faire passer l’hiver l’esprit tranquille. Et il se pourrait bien qu’on craque !

Tricots Jean Marc Fabrication

Plus d’infos : https://tricotsjeanmarc.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Tricots Jean Marc Histoire
Chez Tricots Jean-Marc

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles