fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Lautrec présente sa collection made in France en laine recyclée

« Être élégant avec la planète », tel est l’audacieux (mais prometteur) état d’esprit que nous dévoile Lautrec, une marque que nous suivons depuis quelques temps déjà. En effet, créée par Coralie Landes, Lautrec part d’un principe simple mais rudement parlant : proposer une offre masculine la plus (éco)responsable possible, à des prix les plus justes. Le challenge était de taille, mais il est désormais relevé haut la main par Lautrec, jusqu’à pouvoir reverser 1% de son chiffre d’affaires à des associations environnementales ! Dans sa dernière collection, Lautrec nous proposait une capsule estivale de la plus belle des factures, essentiellement fabriquée au Portugal, pour laquelle le lien avec les ateliers avait été fondamental. Et bien devinez quoi ? Pour cette collection automne-hiver 2021, la marque est allée encore plus loin ! Elle nous propose une poignée de pièces pensées pour la saison, mais aussi pour durer, entre made in France et fibres recyclées. On vous explique !

Lautrec Pull Bonnet

Pull Point de blé

Deux modèles de pulls, une écharpe, une paire de gants et un bonnet, telle est la proposition de Lautrec pour nous habiller cet hiver. L’enjeu est, certes, de nous habiller, mais aussi et surtout : de bien le faire ! Portée par une volonté de valoriser le savoir-faire de l’Hexagone tout en respectant notre petite planète, Lautrec a tout d’abord misé sur un circuit le plus court possible. En effet, cette collection automne-hiver est entièrement conçue dans le Tarn, grâce à un partenariat avec deux acteurs locaux de la filière textile. D’un côté, la Filature du Parc, entreprise familiale fondée en 1975 et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, qui conçoit les fils en laine recyclée de la saison. De l’autre côté, l’Atelier Missègle (également Entreprise du Patrimoine Vivant), à une quinzaine de kilomètres de la filature, qui procède au tricotage intégral de la collection. Par tricotage intégral, on entendra alors un tricotage sans couture, donc sans perte de tissu. C’est peut-être un détail pour vous…

Lautrec Bonnet Rouge

Bonnet Le Bonnet (tout simplement)

Et si nous parlions des fils en laine recyclée, c’est bel et bien parce que l’entièreté de la collection est, cette saison, conçue dans cette matière. Selon certaines études, la laine recyclée réduit jusqu’à 98% l’ensemble des impacts négatifs de la laine vierge, notamment sur l’environnement. Une laine bien moins polluante, mais tout aussi résistante, grâce au travail des partenaires de la marque. Parmi nos pièces préférées de cette collection, on retrouve le pull point de blé, réédition du premier pull qui avait connu un grand succès en 2020, le pull point jersey, disponible en vert et en corail, qui vient s’ajouter à la proposition de Lautrec, ou encore l’écharpe, disponible en marin et en gris anthracite. Ça donnerait presque envie d’avoir froid !

Lautrec Pull Vert

Pull point jersey

Plus d’infos : https://lautrec-paris.com

Pantalon de ville Lautrec : Test & Avis

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Lautrec Pull Bonnet
Chez Lautrec

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles