fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

10 pantalons pour l’hiver

Comme n’importe quelle saison, l’hiver possède ses pièces phares, qui se déclinent selon la période de l’année. Une coupe plus ou moins près de corps, une matière plus ou moins isolante, des couleurs plus ou moins vives, bref, un panel de critères concrets, qui font de l’hiver une saison sur laquelle il est bon de se pencher. Et si on parlait des pantalons ? Ces vêtements iconiques sont en réalité plus compliqués à choisir lorsque vient la saison hivernale. Selon son mode de vie, il faut savoir osciller entre les différents critères proposés par les marques et ses goûts personnels. Lorsque vient le moment de s’acheter un nouveau pantalon, le terrain est parfois un peu broussailleux. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous aider à faire votre choix, avec cette sélection de dix pantalons parfaits pour l’hiver. Il y en aura bien un qui retient votre attention non ?

Le pantalon Tonton & Fils chez : Les Alliés

Pantalon Tonton & Fils Arsene camel

Sur le blog, nous vous avons déjà parlé des Alliés, ce site de e-commerce conçu à partir de quatre piliers : Authenticité, Proximité, Qualité et Durabilité. En mettant en valeurs des pièces les plus intemporelles possible, le site s’assure d’être en plein équilibre avec ses valeurs, et ce pantalon de chez Tonton & Fils incarne cela de la plus belle des manières. Fabriqué en France, il s’inspire des pantalons de travail et leur toile robuste et confortable à la fois. De son petit nom « Arsène », ce modèle est conçu en toile canvas waxée de coton, et se ferme grâce à des boutons en résine. Bien évidemment, comme tout bon pantalon de travail qui se respecte, on retrouve différentes poches, dont une latérale pour y ranger les outils… ou tout autre chose, évidemment !

À retrouver chez Les Alliés

Le sweatpant en coton de Mr Marvis

Depuis longtemps, nous testons régulièrement les produits proposés par Mr Marvis, cette marque originellement spécialisée dans le short, qui a étendu son offre aux pantalons. Et s’il y a bien un atout principal aux produits de Mr Marvis, c’est bel et bien le confort que ces easies incarnent à merveille ! En effet, avec ce pantalon en coton bio (certifié GOTS) et polyamide extensible, se sentir bien dans ses vêtements n’aura jamais été aussi vrai. À mi-chemin entre le casual et l’élégance, ce sweatpant infroissable est décliné en différents coloris, en différentes longueurs (30, 32 et 34), et a la force principale de disposer d’une ceinture élastiquée. C’est précisément ce qui fait tout son intérêt ici, puisque ce pantalon devient le pantalon polyvalent par excellence, à porter le dimanche comme le lundi ! Fabriqué au Portugal, on retrouve dans ce pantalon tout ce qu’incarne Mr Marvis : un soin tout particulier accordé aux détails, des poches zippées pour plus de praticité, et une volonté de convenir à un maximum d’entre nous !

Mr Marvis Pantalon

À retrouver chez : Mr Marvis

Le pantalon Luberon de Faguo

Faut-il encore présenter Faguo, cette marque qui, année après année, gravit les échelons d’un bilan carbone irréprochable. Et cela se traduit grâce à des pièces à la fois simples et bien produites, comme en témoigne ce pantalon Luberon. Entièrement conçu dans un velours côtelé en coton bio (doublure : 35% de coton et 65% de polyester), ce modèle possède une coupe quelque peu atypique : fuselée en bas et ample en haut. Avec son zip dissimulé, Luberon (appelons-le par son petit nom !) est l’assurance d’adopter un style efficace, et pleinement ancré dans l’hiver. Et comme d’habitude, pour chaque pantalon acheté, Faguo s’engage à faire un geste pour la planète en plantant un arbre.

Pantalon Faguo Kaki

À retrouver chez : Faguo

Le pantalon Swing de Olow

Avec un tel nom, il y a fort à parier que Swing nous fasse danser tout l’hiver ! Et il faut dire que le mouvement jazz est précisément l’origine de ce modèle, qui prend pour enjeux : l’aisance et le confort. En effet, le pilier de ce pantalon est de lier l’élégance et la facilité de mouvement, le tout enveloppé dans un velours de coton biologique (certifié GOTS), et parsemé de poches pour l’aspect pratique que l’on a tendance à négliger. Mais si Olow nous fait rêver depuis 2006, c’est aussi parce que la marque a réussi à construire un vestiaire le plus complet possible, que ce pantalon made in Portugal incarne de la plus belle des façons. Car oui, il est pensé dans les moindres détails, jusqu’aux boutons confectionnés en corozzo. Le corozzo, c’est cette matière issue de la chair du fruit de palmier, que l’on peut comparer à l’ivoire dans la manière dont il se travaille. Associés à une fermeture Éclair YKK (une référence en la matière), on peut affirmer sans grande surprise que ce pantalon a un certain sens du swing !

Olow Pantalon Ecru

À retrouver chez : Olow

Le pantalon cargo en flanelle de Maison Standards

S’il y a bien une matière hivernale par excellence, c’est la flanelle qui coche toutes les cases lorsqu’il s’agit de lier le confort, le style, et la protection contre le froid. En effet, avec son élégance naturelle, elle se porte en (presque) toutes circonstances, à condition que le temps d’y prête un minimum. C’est la raison pour laquelle en toute logique, Maison Standards l’a inclue dans sa collection hivernale, où elle trouve une place parfaite ! On connaît la marque pour ses basiques de qualité, pour le soin accordé au détail et pour l’envie de se renouveler régulièrement, et ici, ce pantalon l’incarne avec subtilité !

Maison Standards Pantalon-Flanelle

À retrouver chez : Maison Standards

Le chino en velours Norman de Bexley

On l’aura compris avec ce pantalon, cette saison marque le vrai, le grand, le superbe retour en force du velours. Et avec ce pantalon Norman, Bexley a décidé de travailler le velours milleraies, développé sur une coupe de chino. L’idée ? Apporter un équilibre entre le chic et le décontracté, grâce à une coupe ajustée mais pas trop. Ce modèle rouge se complète de petits copains, puisque le modèle se décline en différents coloris, afin de convenir à la plupart des envies. Composé de 97% de coton et de 3% d’élasthanne, il nous garantit un confort aux petits oignons, en plus d’une démarche la plus nonchalante possible avec ses poches latérales en biais. En bref, avec ce modèle, Bexley réussit à s’inscrire dans l’intemporalité la plus totale, tout en respectant les codes de notre époque. Combo gagnant !

Pantalon Bexley Velours

À retrouver chez : Bexley

Le chino en flanelle Maxence de Figaret

Figaret fait désormais partie des marques incontournables lorsqu’on pense à étoffer son vestiaire, et notamment son vestiaire hivernal. Eh oui, alors qu’à ses débuts, la marque développait des chemises et des accessoires, aujourd’hui, elle s’est imposée comme une actrice de taille, même lorsqu’on cherche un pantalon. Et il faut dire ce modèle en flanelle est particulièrement réussi. Composé de 50% de laine et de 50% coton, Maxence (car c’est son nom !) nous assure une bonne protection contre le froid, tout en nous permettant de le porter dès l’automne sans avoir l’angoisse d’étouffer. Confectionné au Portugal, ce modèle porte avec lui la coupe casual du chino, tout en respectant certains codes de l’élégance « figaresque » : des poches italiennes, une doublure, des poches rayées, ou encore des finitions vert de gris. En bref, un pantalon hivernal par excellence, qui ne nous dit rien d’autre que l’élégance et le casual se conjuguent et se portent en toute saison !

Figaret Pantalon Flanelle

À retrouver chez : Figaret

Le pantalon en flanelle pied-de-poule de Hast

Quoi de plus adapté à la saison que la flanelle ? Encore faut-il que cette dernière soit travaillée de façon intelligente. Avec ce modèle de pantalon, Hast a frappé juste, à la fois dans le temps et dans la durée ! En effet, présenté comme un pantalon de costume, il semble évident que ce pantalon motif pied-de-poule dépasse les frontières de ce à quoi il se destine. Confectionné en Europe, sa coupe ajustée en fait un parfait outil d’élégance, mais son tissu 100% laine (de chez Vitale Barberis Canonice, s’il vous plaît) et son motif le placent comme un indispensable du vestiaire masculin pour l’hiver. Entre le rétro et l’intemporel, Hast — dont on commence à connaître le travail et le savoir-faire — reproduit à merveille le modèle d’un pantalon désirable, à porter partout, et par tous !

Hast Pantalon Laine

À retrouver chez : Hast

Le pantalon à plis de l’Exception

Avec son bleu marine neutre par excellence, l’Exception place instantanément ce pantalon comme une pièce qui traversera les saisons. Conçu au Portugal dans un tissu italien en 100% laine, sa petite particularité réside dans la manière dont il est coupé, puisqu’il comporte des pinces à l’avant. Associées à sa coupe droite, ces dernières lui donnent un style à mi-chemin entre le pantalon chic et décontracté. Car ici, l’idée est bien de passer l’hiver de façon confortable et subtile, comme en témoignent les finitions ton sur ton ou la fermeture zippée sous patte. Comme à son habitude, l’Exception s’impose bel et bien comme une marque sur qui on peut compter, tant sur le soin accordé aux détails que sur la manière globale dont ce pantalon est conçu. Un pantalon qui, à coup sûr, ne manquera pas de « plier le game » cet hiver !

Lexception Pantalon Plis

À retrouver chez : L’Exception

Le jogging Le Doudou du Slip français

Lorsqu’on connaît la marque (ce qui, depuis 2011, est peut-être votre cas ?), faut-il préciser que ce pantalon-jogging du Slip français est fabriqué… en France ? Non, mais ceci étant dit, il convient de préciser aussi que « Le Doudou » porte véritablement bien son nom. En effet, conçu à 50% en coton recyclé et 50% de polyester recyclé), ce pantalon est l’archétype du pantalon d’intérieur idéal. Une douceur qui ferait pâlir un paquet de coton, une couleur marine parfaite pour chiller toute la journée, une coupe de jogging on ne peut plus confortable, et une pointe d’élégance jamais négligeable, bref, il semblerait que ce pantalon en piqué coche toutes les cases du pantalon hivernal par excellence. Il ne reste plus qu’à se poser dans le canapé, et à crier : cocorico !

Slip Francais Pantalon Jogging

À retrouver chez : Le Slip Français

10 chemises pour l’hiver

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles