fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Olow dévoile sa nouvelle collaboration avec Kleman

Il y a un an, nous vous présentions la collaboration entre Olow et Saint James, dont les neuf pièces made in France avaient fortement retenu notre attention. Et si depuis sa création, ces collaborations sont ce qui fait le sel de la marque française, cette saison, Olow s’est associée à l’iconique marque Kleman pour nous proposer deux modèles de chaussures revisitées dans le vestiaire Kleman : Padror et Olan. Deux modèles, oui, mais aussi et surtout : deux symboles du savoir-faire made in France de Kleman, qu’Olow a pu marquer de sa force créative pour les intégrer au sein de sa nouvelle collection : « La Vie Aquatique ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi !

Olow Kleman Workwear

Chaussures Padror

À la faveur d’une rencontre, Olow et Kleman se sont rapidement découvert des points communs en forme de valeurs, à l’instar de la valorisation de la production locale, ou encore l’envie de ne pas se fixer de limites. Lancée en 1988 à destination des travailleurs, Kleman a développé un modèle devenu une référence workwear aujourd’hui : le modèle Padror (créé en 1990), dont il est question aujourd’hui. Olow a glissé son grain de sel pour twister le style brut de la chaussure, puisqu’on retrouve une tige en cuir Padrinho Brique, une doublure en veau, mais aussi une semelle intérieure à l’esprit minimaliste réalisée par l’artiste anglais Mile Tewson. Un style affirmé qui se complète d’une nouvelle version du modèle Olan, cette chaussure montante en cuir noir lisse et grainé qui, comme le modèle Padror, nous garantit une semelle cramponnée, une résistance totale aux intempéries, ainsi qu’un confort optimal.

Olow Kleman Miles Tewson

Olow Kleman Olan

Disponibles du 37 au 45, ces deux paires incarnent ainsi à merveille tout ce que Olow met en place depuis sa création en 2006 : des pièces qui durent, une fabrication locale (à Cholet très exactement !), l’amour du travail bien fait, et la petite pointe d’excentricité mesurée que l’on aime tant. À noter que le modèle Padror est proposé à 190€, tandis que le modèle Olan est à 200€. En s’inscrivant dans une certaine idée de l’héritage, la marque se place ainsi en véritable pilier du vêtement masculin, dont les collaborations sont toutes plus réussies les unes que les autres. Et la première question que l’on se pose lorsqu’on voit le résultat de ce travail avec Kleman, c’est bel et bien : à quand la prochaine ?

Olow Kleman Collection

Chaussures Olan

Plus d’infos : https://www.olow.fr

Derbies Kleman Padror : Test & Avis

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Olow Kleman Collaboration
Chez Olow

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles