fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Uniqlo lance Masterpiece : des vêtements intemporels adaptés à nos besoins

Il n’a pas fallu longtemps à UNIQLO pour s’imposer dans le paysage hexagonal. Son premier magasin en France a ouvert en 2007. Depuis, la marque japonaise est devenue incontournable en proposant des basiques de bonne qualité à prix réduit. Mais, comme toute marque qui rend accessible la mode au grand public, UNIQLO fait face à de nombreux défis. La préservation de l’environnement est l’un d’eux. En effet, le secteur textile mondial représente 10% des émissions de gaz à effet de serre, consomme énormément d’eau et produit des vêtements qui finissent (trop) souvent à la poubelle. UNIQLO a bien pris conscience de cet enjeu et en tient compte dans la conception de chacune de ses collections grâce à son savoir-faire « Masterpiece » dont elle dévoile les secrets ce 16 septembre.

uniqlo pull nouvelle collection

Derrière Masterpiece, il y a la volonté de proposer des vêtements élégants et intemporels. Avec des coupes soignées dans des matières savamment choisies. Et cela sans faire exploser les prix. Une continuité de la « patte » UNIQLO, donc. Mais Masterpiece, c’est surtout la volonté de détailler la conception derrière chaque vêtement. Pour montrer que l’on peut changer la façon de concevoir le prêt-à-porter à grande échelle. Plusieurs pièces présentées ont retenu notre attention, que ce soit pour leur design ou l’innovation derrière leur fabrication. Comme le jean ci-dessous.

jean uniqlo laser

Jean Uniqlo
Ce jean à coupe regular est un basique. Pourtant, il a bénéficié d’une technologie de pointe, liée à des recherches menées par UNIQLO dans leur Centre d’innovation de Los Angeles. Ici, pas besoin d’utiliser d’innombrables quantités d’eaux pour lui donner un aspect délavé et vieilli. C’est un laser qui reproduit ces effets. Ce qui garantit un look authentique dans une production beaucoup plus responsable. Autre innovation que l’on apprécie : la chemise sans repassage. Si ce n’est pas une nouveauté, ce n’est pas commun pour autant et il est toujours -très- appréciable d’économiser le temps du repassage. Surtout quand on le fait nous-même ;)

chemises no iron uniqlo

Chemise Uniqlo
Enfin, last but not least, comme diraient les anglophones ; ce qui est peut-être l’un des plus beaux projets de la marque côté préservation de l’environnement. Le RE.UNIQLO. La première phase du projet débute avec une doudoune en duvet recyclée unisexe. Depuis 2019, la marque a collecté plus 830 000 doudounes usagées et a recyclé leurs plumes et leur duvet pour en recréer de nouvelles. Une partie du nylon utilisé provient, lui, de chutes de tissu de leurs usines. Un cercle vertueux dans lequel, comme dit l’adage, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

doudoune uniqlo masterpiece

Doudoune Uniqlo U
doudoune uniqlo

Plus d’infos : www.uniqlo.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

uniqlo pull nouvelle collection
Chez Uniqlo

-

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles