S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Maison Douillet sort la précommande de son bonnet collaboratif

Douillet… quel mot plus évocateur pour parler de l’automne, des premières fraîcheurs, du bon pull qu’on prend plaisir à enfiler chaque matin ? Ca tombe bien, c’est aussi le nom du fondateur de Maison Douillet, cette nouvelle marque qui nous a déjà proposé un pré-lancement un peu particulier. En effet, constatant les dégâts déjà provoqués par l’industrie de la mode, Clément Douillet s’est mis en tête de concevoir les pièces de ses collections de la manière la plus durable possible, mais aussi : collaborative. Le résultat ? Le « pull gagnant », un pull col rond, co-construit avec les internautes, et aujourd’hui : un bonnet unisexe, histoire de préparer l’hiver de la meilleure des façons. D’ores et déjà disponible en précommande, sa livraison est estimée à octobre. Petit tour d’horizon d’un bonnet… très français.

Maison Douillet Collection

Simple, naturel, intemporel, tels sont les trois mots qu’emploie Maison Douillet pour qualifier son travail. Et il faut dire qu’avec ces bonnets, il y a de quoi ! En se mettant en tête de comprendre les doutes, les questionnements, et les enjeux de l’époque lorsqu’on parle de mode, la marque a pu concevoir deux modèles de bonnets, à la fois locaux (fabriqués dans la Loire, avec de la laine mérinos issue du sud-est de l’Hexagone), et bien produits. On retrouve ainsi un bonnet à revers (4 cm) entrée de gamme en laine cardée, disponible en gris et en marron dans un esprit très naturel, mais aussi un autre modèle de bonnet en laine peignée (revers de 5 cm avec une petite étiquette), proposé en quatre coloris : rose, orange, beige, et noir. À noter que la taille des bonnets est une taille unique, et que leur coupe est un poil ajustée. De quoi convenir à un maximum de personnes !

Maison Douillet Avis

En effet, avec ces bonnets, Maison Douillet nous montre qu’elle a à coeur de proposer des produits à la fois durables et respectueux de l’environnement. Et en l’occurrence, le choix de la laine n’a pas été laissé au hasard. Maison Douillet fait même partie du collectif Tricolor, engagé dans la revalorisation de la filière Laine Française, à la fois durable et agréable à porter. Et il s’avère que la laine — si elle n’échappe pas à certaines problématiques — incarne à merveille la matière naturelle et le savoir-faire à la française. Alors pourquoi s’en priver ?

Maison Douillet Bonnet Francais

Plus d’infos : https://www.kisskissbankbank.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Maison Douillet Bonnet
Chez Maison Douillet

45€

35€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles