S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Le Minor dévoile sa nouvelle collection !

Les Japonais en sont dingues, son origine est bretonne, son ancienneté remonte à presque 100 ans… De qui parle-t-on au juste ? De la marque Le Minor ! Si vous êtes un lecteur habituel de Comme un camion, il est probable que ce nom vous dise quelque chose. Et si vous êtes un marin aguerri encore plus ! Des marques prometteuses, nous en connaissons beaucoup. Mais à vrai dire, seul un petit nombre d’entre elles parvient à durer dans le temps. Elles ont toutes un point commun : la création d’une identité de marque, une équipe soudée et motivée pour la conception des vêtements, des produits intemporels et robustes… La liste est longue. Le Minor a compris tout cela, et nous aussi en visitant ses ateliers il y a quelques temps dans le Morbihan. Quoi de mieux, pour saisir de l’âme d’une marque, qu’observer les différentes étapes de conception d’un produit ?

T-shirt Andy Rouge | Pull marin vert

le minor plage

Pour ne pas tomber dans la facilité du succès, chaque marque le sait, il faut sans cesse se renouveler sans oublier pour autant les bases de ce succès. C’est ce qu’a entrepris Le Minor en nous dévoilant sa nouvelle collection, issue de son expertise et de son savoir-faire. On y retrouve les pièces indispensables du vestiaire marin telles que la marinière, évidemment, ainsi que le chandail (gros pull tricoté à base de laine). On retrouve aussi le kabig (ou kabic) qui, pour ceux qui l’ignorent, provient du mot breton « kab » signifiant « la cape », auquel a été rajouté la terminaison ig.

Pull col roulé écru

Consciente que s’inspirer de l’univers marin ne suffit pas, la marque qui conçoit tous ses produits en France ajoute de nouvelles influences que l’on ressent au travers sa collection. Une touche streetwear est en effet la bienvenue et permettra à ceux qui souhaitent quitter la mer de saluer un univers plus urbain. On le voit notamment au travers des sweats et des hoodies composés à 100% de laine mérinos, sans oublier les t-shirts. Des pièces qui, par ailleurs, ont l’avantage d’être mixtes, pour faire d’une pierre deux coups et d’un homme de la mer un citadin.

le minor hoodie

Hoodie mixte écru

le minor nature

Pull marin bleu

Plus d’infos : https://leminor.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

le minor nature
Chez Le Minor

-

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles