fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Monsieur Loutre présente sa première collection d’essentiels

Une fois n’est pas coutume, l’esprit de cet article sera pour le moins… animal ! Car oui, plaçons d’emblée le décor : quoi de plus mignon qu’une loutre ? Ses petites patounes, son joli pelage, bref, une vraie peluche. Et le saviez-vous ? Elle symbolise l’eau et la Terre ! Et pourtant, la loutre est également une espèce mise en danger, notamment par les dérives de l’entreprise textile. Voici un emblème qui était tout trouvé lorsque Elena et Alexis ont voulu lancer leur nouvelle marque respectueuse de l’environnement : Monsieur Loutre était né ! Monsieur Loutre, c’est tout ce que ce petit animal incarne, réuni dans une première collection : des pièces éco-responsables, une bonne traçabilité, une fabrication française, et des matières pensées. On vous explique !

Monsieur Loutre Vetements

Pour le moment, cette première collection se compose de deux modèles de t-shirt en coton, d’un modèle de t-shirt en coton et en lin, ainsi que de plusieurs types de paires chaussettes/socquettes. Appuyée par ces pièces, l’enjeu principal de Monsieur Loutre est de nous montrer qu’en s’habillant de façon plus responsable, en luttant contre la surconsommation, il est possible de réduire son impact sociétal et environnemental. Et face à la prise de conscience croissante de l’industrie de la mode, on n’en doute pas !

Monsieur Loutre Chaussures

Chaussettes La Super Robuste

Les matières utilisées pour fabriquer ces vêtements sont donc écologiques, mais aussi labellisées, certifiées, et respectueuses de notre petite peau. Et si la fabrication française est privilégiée, Monsieur Loutre réussit le pari d’en faire sortir des modèles simples, intemporels, et parfaitement conçus. Parmi nos pièces préférées, le t-shirt Barnabé (un bon basique), le t-shirt Théodore, en lin et en coton, ou encore la paire de chaussettes ultra-courtes l’Invisible, idéale pour les shorts en été. Enfin, à noter que toutes les étiquettes des pièces conçues par Monsieur Loutre sont en satin recyclé, alors que chaque emballage est recyclable. Enfin, à noter que la marque projette d’agrandir sa collection d’ici la fin de l’été. Au menu : davantage de produits haut de gamme, et toujours made in France !

Monsieur Loutre Chaussettes

Plus d’infos : https://monsieur-loutre.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Monsieur Loutre Marque
Chez Monsieur Loutre

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles