S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La marque Éric Tabarly : l’appel du large

La simple évocation de son nom nous transporte à bord d’un voilier, le visage balayé par un vent salé. 23 ans après sa disparition en mer, Éric Tabarly reste l’un des marins les plus emblématiques du pays. Cet ancien officier de marine, vainqueur de courses au large et formateur de toute une génération de jeunes marins avait lancé sa propre marque de son vivant, en 1976. Désormais, ce sont sa femme et sa fille qui relancent cet héritage, à travers du prêt-à-porter pour hommes et des produits de maroquinerie. Pensée autour du coton et de la laine, la marque propose des vêtements sobres, aux finitions soignées et dont les tailles sont adaptées à toutes les morphologies.

Tabarly pull marin bateau

Crédit photo : Yann Audic

Parce que l’histoire d’Éric Tabarly est aussi celle de la Bretagne, la marque a naturellement installé son atelier de création à Lorient. Les vêtements sont imaginés à quelques centaines de mètres de là où sont amarrés les iconiques voiliers Pen Duick qui appartenaient au navigateur, ainsi que de la Cité de la Voile qui porte son nom. Une partie des bénéfices de la marque sert d’ailleurs à restaurer les bateaux d’Éric Tabarly. La fabrication se veut également locale : les pulls sont tricotés en Bretagne, les t-shirts confectionnés à partir de coton français et les sacs en cuir entièrement fabriqués dans l’atelier lorientais. 

Tabarly sac cuir pen duick

Crédit photo : Thésée Kambas

La marque, tournée vers le grand large, est organisée autour de trois collections. L’Esprit Marin, et sa pièce emblématique le pull marin, se décline dans un univers en bleu marine. L’Authenticité rend hommage à l’artisanat et au travail réalisé de ses mains par Éric Tabarly. Cette collection propose notamment de magnifiques pièces de maroquinerie en cuir camel, à l’image du sac d’escale ou du porte-documents. Enfin, la collection L’Élégance de l’Officier rassemble des vêtements inspirés de “l’allure de gentleman d’Éric Tabarly” avec des pulls à col officier ou à col V 100% laine mérinos. Chaque budget pourra trouver son compte parmi les vêtements, accessoires ou pièces de maroquinerie proposés. Il ne reste plus qu’à larguer les amarres !

Tabarly pull col v mer

Crédit photo : Thésée Kambas

Plus d’infos : www.eric-tabarly.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Tabarly pull marin bateau
Chez Éric Tabarly

-

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles