S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Les chemises patchwork mixtes de Figaret

La couleur est toujours un sujet à part lorsque l’on parle de mode. Bien souvent, on a tendance à valoriser le neutre, l’uni, au détriment du motif ou des tons plus joyeux. Et typiquement, lorsqu’on parle d’une chemise, la sacro-sainte chemise blanche remporte tous les suffrages. La raison ? Sa polyvalence, mais tout le monde ne cherche pas à tout prix l’universalité. Et s’il était possible de lier la couleur et l’élégance ? Avec sa chemise patchwork, Figaret nous montre qu’on peut être à la fois un emblème du chic, et un prescripteur d’audace stylistique. Trois modèles vitaminés façon mix & match, dont le véritable supplément d’âme est leur coupe, mixte. On vous explique !

On connaît Figaret Paris pour la qualité de ses produits, le choix soigné de ses tissus, et ici, ces trois modèles nous le prouvent parfaitement. De leurs petits noms, William, Harry, et Jack (tiens tiens, qu’est-ce que cela peut-il bien rappeler ?), elles se déclinent du S au L, dévoilent des boutons en nacre véritable, et possèdent une coupe contemporaine, spécialement pensée pour convenir à un maximum de carrures. Car oui, on le disait, mais cette saison, Figaret a misé sur le mixte ! Et si cette chemise semble atypique, c’est parce qu’elle est directement inspirée par la Nouvelle Angleterre, et plus particulièrement par l’Ivy League, ce groupe de huit Universités du Nord-est des États-Unis, où l’élégance s’érige en point culminant. De la singularité, sans négliger la classe  !

Figaret Chemise Mix Match

À porter en duo ou seul, la véritable force de ces trois modèles, c’est bien la manière dont on les porte. Avec le col ouvert, façon oversize, rentrée dans le pantalon, il y a autant de manières de façonner son allure qu’il y a de personnes ! Mais on vous voit venir : où trouver William, Jack et Harry ? Tout simplement sur le site de Figaret Paris, mais aussi dans les boutiques parisiennes de La Paix, Courcelles, Sèvres et Madeleine. De quoi s’amuser un peu avec un jean brut et une paire de sneakers, comme avec des Derby et un pantalon fuselé. Au fond, ça n’est peut-être pas pour rien que Figaret les appelle les Fun Shirts !

Figaret Chemise Preppy

Plus d’infos : https://www.figaret.com/fr

Chemises

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chemises l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chemises préférées !

Découvrez nos articles chemises

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Figaret Chemise Patchwork
Chez Figaret Paris

125€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles