S'ABONNER À LA NEWSLETTER

10 bracelets pour homme à porter cet été

Pour un homme, il y a un avant et un après premier bijou. Et pour beaucoup il n’y a d’ailleurs jamais d’après. Mais pour ceux qui hésitent à franchir le pas, cet article pourrait avoir un effet cathartique. Parce que le bijou pour homme reste un véritable sujet à débat et qu’il est encore parfois difficile de l’assumer. Pour certain, c’est hors de question, pour d’autres une évidence. Jugé trop féminin, trop clinquant, pas assez chic ou encore inutile, le bijou masculin a pourtant le vent en poupe. Aujourd’hui, les oreilles se percent. Les doigts s’ornent de bagues tandis que les pendentifs s’invitent sur les cols, et les bracelets, quand à eux, habillent nos poignets. C’est justement de ces derniers dont nous allons parler ici. Parce que c’est, selon moi, la meilleure manière de se lancer dans le grand bain ! Le bracelet peut-être discret, il est facile à porter et c’est un objet qui va à tout le monde, alors autant en profiter. Et pour vous aider à choisir votre premier ou vous permettre d’agrandir votre collection, nous vous avons concocté une sélection de 10 bracelets pour cet été, ou pour toute l’année !

Plata

Commençons par le commencement : le jonc en argent. C’est un grand classique des bijoux pour homme, qui ira à la plupart d’entre nous. Il se porte avec tout et reste assez discret. Celui-ci est de la marque Plata. Personnellement cela me rappelle la fameuse phrase de Pablo Escobar « plata O plomo » que l’on peut traduire par « l’argent ou le plomb ». La marque française n’a pas vraiment hésité et a plutôt fait le choix de l’argent pour ses bijoux. Ils ne sont pas non plus fabriqués en Colombie mais au Mexique où se trouvent les plus grandes mines d’argent au monde. Tous les modèles de la marque sont en édition limitée. Travaillant uniquement avec des artistes et artisans mexicains, leurs stocks sont très disparates, créant aussi la rareté des créations. Nous avons retenu le modèle Dario pour vous proposer une déclinaison pimenté du jonc argenté.

Bracelet homme pierre argent textile

Bracelet Plata Dario

Harpo

Une marque et un bracelet qui sentent bon le sud-ouest des États-Unis. Je parle bien sûr de Harpo. La boutique parisienne veut nous faire voyager dans les terres amérindiennes avec ses bijoux. Et cette plume en est le parfait exemple. Fabriquée aux États-Unis en argent massif, elle est ciselée et estampée à la main. La plume est symbole de liberté, alors pour tous les rêveurs et les aventuriers en soif de grands espaces, c’est certainement ce bracelet qui vous touchera au cœur. À porter avec une chemise, un t-shirt, décontracté, mais peut très bien aussi trouver sa place dans une tenue workwear, militaire ou même chic. En bref, c’est un très bon compromis !

Bracelet homme pierre argent textile

Bracelet Harpo plume

Atelier Septentrion

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, voici une autre déclinaison du jonc pour homme. Et elle est bretonne ! Atelier Septentrion propose un bracelet en argent torsadé. Son look « brut » ira à merveille avec une veste en cuir ou un jean Selvedge. Si votre truc c’est plutôt la moto et les grosses barbes ce bracelet est fait pour vous. Mais si vous êtes toujours à vélo et rasé de près, il est également fait pour vous. L’originalité de Atelier Septentrion est de couler l’argent en fusion dans des moules en sable. De fait, chaque bracelet est unique. Un mélange de savoir-faire et d’imperfections qui donnent un supplément d’âme à ce bracelet !

Bracelet Atelier Septentrion Twisted Bangle

Bracelet Septentrion Torsadé

Gas

Promis, après on arrête de vous embêter avec les joncs. Mais il faut avouer qu’il a le vent en poupe. Pour ce dernier jonc, on vous propose l’originalité. Celle-ci nous vient de chez Gas, une marque française créée par André Gas, jeune artiste marseillais dans les années 1960. Ici, pas d’argent mais de l’acétate comme matériau principal. Souvent utilisé pour les lunettes de soleil, l’acétate s’invite de plus en plus dans les bijouteries. Ses couleurs aléatoires laissent transparaître la lumière au gré des mouvements. Les finitions sont en métal argenté.

Bracelet homme pierre argent textile

Bracelet Gas Sari Bis

Dinh Van

Passons désormais à une deuxième catégorie avec les bracelets en textile. Pour ceux qui trouverai l’argent un peu trop clinquant, c’est le choix idéal. Notre premier modèle est un bracelet de la maison de luxe Dinh Van. Tissé à la main grâce au savoir-faire artisanal d’un atelier japonais spécialisé dans les nœuds de kimono, ce bracelet se ferme sur menottes en or blanc 18 carats. Disponible en deux coloris, c’est le choix idéal pour être le plus beau du bar de plage cet été !

Bracelet homme pierre argent textile

Bracelet Dinh Van R10

Miansai

Un autre type de textile qui a la côte, c’est la corde. Les bracelets aux inspirations marines sont légion ces dernières années. Celui que l’on vous propose s’épargne cependant la classique ancre en guise de fermoir. C’est Miansai, une marque américaine qui le propose. Il est fait d’une corde en coton dont le design rappelle évidemment l’univers marin. C’est un bouton en argent sterling qui vient le refermer. La marque propose beaucoup de déclinaisons avec notamment des modèles très colorés, le tout pour un prix très raisonnable. Les bracelets sont entièrement réalisés dans leurs ateliers aux États-Unis.

Bracelet homme pierre argent textile

Bracelet Miansai Nexus

Le gramme

Et puisque l’on parle de corde, en voici un autre. Enfin, un câble pour être plus exact. Nous avons choisi le modèle 5g de chez Le gramme, un bracelet minimaliste et moderne à la fois. Chaque bijou de la marque est nommé en fonction de… son poids ! La fabrication est française et il est même possible d’ajouter une gravure pour personnaliser son bijou. Celle-ci peut être faite à la main ou au laser. Enfin, pour nos lecteurs parisiens, Le gramme a pignon sur rue dans le Marais. Énorme bonus, on retrouve Vincent Dedienne en égérie de la marque !

Bracelet homme pierre argent textile

Bracelet Le gramme 5g

Ursul

En voici un que je vais mettre dans la catégorie des textiles même si ça n’en est pas vraiment un. L’Uraeus de chez Ursul est fait de cuir et d’argent. Plus précisément, c’est un jonc en laiton plaqué argent avec motifs crantés gravés sur le dessus. Sur sa partie lisse, il est recouvert de cuir pleine fleur. La finition est aniline, soit le must pour ce type de cuir. Il se portera plutôt seul et ira parfaitement avec une tenue de soirée ou pour faire rappel avec une autre pièce en cuir comme un Perfecto. À noter que le bracelet se porte dans les deux sens.

bracelet cuir homme uraeus

Bracelet Ursul Uraeus

Pierre Paul Jacques

Dernière catégorie de bracelet que nous vous proposons, les bracelets à perles. Un style qui flirt avec l’été et les rayons du soleil. Le premier que nous avons sélectionné vient de chez Pierre Paul Jacques, un marque bien française. Imaginé, dessiné, créé et fabriqué dans leur atelier de La Seyne Sur Mer, dans le Var, les bracelets de Pierre Paul Jacques est fait de Bronzite, Lapis lazuli et Jaspe paysager. Ne vous inquiétez pas quant à la résistance de ce bracelet, le lien qui uni toutes les perles entre elles est en acier inoxydable. Une boucle en forme d’hameçon vient fermer ce bracelet à un prix très alléchant !

Bracelet Pierre Paul Jacques Heishi Chayton

Bracelet Pierre Paul Jacques Heishi Chayton

Thomas Sabo

Pour terminer cette liste, nous vous proposons de faire un tour chez Thomas Sabo. Le joailler est réputé pour ses bijoux au look rock’n’roll et pour l’originalité de ses modèles. Ce bracelet Talisman est constitué de perles multicolores et d’éléments en argent. Le lien, lui, est élastique pour s’adapter à toutes les morphologies. Du côté des perles, on trouve du marbre, du corail reconstitué, des pierres œil-de-tigre et des imitations de turquoises.

Bracelet homme pierre argent textile

Bracelet Thomas Sabo Talisman

Comment choisir un bijou pour homme ?

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles