Lautrec nous dévoile ses nouvelles pièces
On n’a de cesse de le répéter jusqu’à frôler le slogan, mais, oui, la mode est une industrie parmi les plus polluantes au monde. Un constat alarmant, qui, progressivement, commence à déclencher des réflexes et autres prises de conscience. C’est précisément sur cela que Lautrec a été fondée en 2019 ! Et depuis 2020, sa créatrice, Coralie Landes, nous propose des vêtements pour réussir à réduire son impact environnemental et sociétal tout en conservant un vestiaire efficace. En s’inspirant du style des rues parisiennes, Lautrec pourrait se résumer par des pièces modernes mais intemporelles, histoire de ne pas s’en lasser tous les deux mois !
Parmi nos coups de cœur de cette collection, on retrouve la chemise chambray 100% coton bio GOTS, le polo piqué Oektex standard 100 disponible en deux coloris, ou encore le nouveau coloris kaki du chino et du bermuda, dont les 2% d’élasthanne laissent rêveurs quant à leur confort ! Comme pour le reste de la collection, Lautrec nous propose là des pièces qui font écho de la plus belle des manières à ses valeurs : pas de produits chimiques, un circuit court européen, un lien ténu avec les ateliers, des vêtements labellisés, des prix justes, car pas d’intermédiaire, et 1% du chiffre d’affaires reversé à des associations environnementales. En bref, tout ce que l’on veut pour s’habiller de façon mieux pensée !
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).