fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La liste de Noël de Joe 2020

Cher Père-Noël,

Cette année, j’ai été particulièrement sage. Les années passent et font de moi un homme de plus en plus raisonnable. La fermeture administrative des bars m’a pas mal aidé aussi ! Globalement, je suis très peu sorti et je n’ai jamais autant travaillé. Mon petit coeur d’entrepreneur a joué aux montagnes russes : baisse, arrêt, reprise, ça a pas mal secoué ! Mais quelque soit la situation, il a fallu redoublé d’effort pour limiter les pertes puis préparer encore mieux l’avenir. Je pense que j’ai bien mérité ma petite boite de chocolats habituel pour me réconforter ! S’il te reste un peu de place sur ton traineau, j’ai noté quelques idées de cadeaux qui me ferait également plaisir. Tu connais ma passion pour les belles matières ? Je profite donc de cette lettre pour te glisser quelques suggestions.

Une gavroche en velours Maison Baylé

Gavroche velours Maison Baylé

Pratiquant la chauviture depuis mes 25 ans printemps, ma tête se trouve fort dépourvue quand la bise fait chaque hiver son retour. J’adopte alors un couvre-chef, et au fil des années, j’ai étoffé ma collection de différents chapeaux en feutre et casquettes en laine. Lorsque j’ai découvert cette gavroche en velours,  mon sang n’a fait qu’un tour : oh mon dieu, quelle coiffe ! Je sais que tu es un fervent lecteur de nos dossiers tendances, il ne t’aura donc pas échappé que le velours est une matière très tendance cette saison ! Après avoir adopté le pantalon en velours, ce modèle est exactement celui qu’il me faut pour finir (enfin) cette année. Je l’ai déniché chez Maison Baylé (profites en pour regarder le reste de leur collection, tu devrais y trouver de bien jolis accessoires qui vont te plaire également).

Disponible chez Maison Baylé

Une bandoulière appareil photo Manufacture des compères

Bandouliere photo manufacture des comperes

J’ai passé pas mal de temps à la maison cette année et j’ai pris le temps de me remettre sérieusement à la photo. Je me suis offert un nouvel appareil photo, un hybride qui est plus léger que mon ancien boitier. J’espère un jour pouvoir repartir sur la route et réaliser de nouveaux reportages comme j’ai eu l’occasion de le faire en 2019 où j’ai notamment réalisé un reportage dans les ateliers de Bleu de chauffe à Millau. J’ai un très bon souvenir également de ma première course au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à ParisLongchamp ! Pour mes prochains déplacements, j’aimerais équiper mon nouveau compagnon d’une jolie bandoulière. Celle proposée par Manufacture des Compères répond en tous points à ce dont j’ai besoin : elle est ajustable, confortable et élégante ! Elle est de plus réalisé dans un très beau cuir de bovin pleine fleur français tanné végétal et fabriqué à la main en France !

Disponible chez Manufacture des Compères

Une montre PSR Digital Hamilton

montre PSR Digital Hamilton

Cette année, la marque américaine a fêté les 50 ans de la Hamilton Pulsar, première montre à affichage digital au monde ! Afin d’économiser la pile, l’heure et les minutes ne s’affichaient sur l’écran LED uniquement à la demande : en appuyant sur le bouton poussoir. Futuriste avec sa technologie Quartz, cette montre est vraiment représentative des années 70 de par sa forme également avec son boitier coussin en acier. Hamilton lui rend aujourd’hui hommage avec un modèle surnommé PSR. Pour un kids des années 70 comme moi, sa lumière rouge évoque de nombreux souvenirs. Plus qu’une montre, c’est un véritable objet coup de coeur !

Disponible chez Hamilton
 

Un bracelet en cuir vert Pierre Paul Jacques

Bracelet cuir vert Pierre Paul Jacques

Les bracelets font partie des bijoux que je mets le plus fréquemment. Si vous hésitez encore à en porter, je vous recommande d’ailleurs notre récent guide « Comment choisir un bijou pour homme ? ». Parmi les marques citées en fin d’article : Pierre Paul Jaques propose quelques bagues, colliers et shamballas (je vous laisse découvrir) mais surtout des bracelets ! J’ai notamment déniché ce modèle en cuir tressé de couleur verte qui me plait beaucoup. Il comporte une pièce en argent 925 qui renforce son caractère et un fermoir aimanté en acier pour le côté pratique (les bracelets ont tendance à déranger la nuit alors je les enlève pour dormir). Mais je serai ravi de remettre celui-ci au poignet chaque matin :)

Disponible chez Pierre Paul Jacques

Une paire de boots Septième Largeur

Boots Tobar commando Septieme Largeur

J’ai une passion pour les chaussures, et tout particulièrement pour les boots, qui ne fait pas forcément l’unanimité à la maison : « C’est quoi ces chaussures dans l’entrée, tu n’avais pas déjà 3 paires de boots marrons identiques ? ». Avec cette paire de Tobar de chez Septième Largeur, je pourrais fièrement répliquer « Mais pas du tout ! C’est une paire de triple boucle en cuir grainé montée sur une semelle commando, tu en as déjà vu des comme ça ? ». Avouez que ce serait tout de même les souliers les plus dingues au pied du sapin ? Allez Père-Noël, j’ai été sympa cette année encore. Soyons fous !

Disponible chez Septième Largeur

Une crème hydratante Polskin

A Noël, j’aimerais aussi pouvoir m’étendre dans un plant d’aloe vera. Ou à défaut pouvoir appliquer une crème hydratante à base d’aloe vera et d’huile de jojoba sur mon visage quelque peu fatigué. En septembre dernier, on a découvert cette nouvelle marque de cosmétiques lancée par le Dr Fabienne Polinsky et sa fille Emmanuelle. Il s’agit actuellement de leur unique produit mais ma peau n’est-elle pas unique également ? Au-delà des ingrédients susmentionnés, ce soin aux propriétés hydratantes contient également du zinc, un oligo-élément anti-oxydant, qui permet de réguler le sébum. Exactement ce dont ma peau a besoin hiver comme été ! J’apprécie par ailleurs que 96% des ingrédients présents soient d’origine naturelle. Pendant ces vacances de Noël, je te promets de faire des dodos de 8h par nuit et d’en mettre matin et soir pour attaquer 2021 avec une mine resplendissante !

crème hydratante Polskin

Disponible chez Polskin

La liste de Noël de Mélanie 2020

La liste de Noël de Hugo 2020

La liste de Noël de Vivien 2020

La liste de Noël de Max 2020

La liste de Noël de Gurvan 2020

La liste de Noël de Rassin 2020

La liste de Noël de José 2020

La liste de Noël de Rody 2020

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles