Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La liste de Noël de Tommy 2020

Cher Père Noël,

Comment vas-tu depuis l’année dernière ? Je ne sais pas toi, mais en ce qui me concerne, cette année j’ai été trop très sage. Je n’ai pas trop eu le temps de faire de bêtises, parce que tu dois le savoir, c’est toujours plus difficile d’en faire quand tu es enfermé la moitié de l’année chez toi. Je ne sais pas si toi aussi, où que tu sois, tu as été confiné, mais pour ma part, j’ai pu prendre du temps pour faire des petites choses que j’avais délaissées. Et parmi les choses les plus importantes, et même essentielles : ma liste de Noël. Eh oui, tu te doutes bien que je ne t’écris pas seulement pour prendre des nouvelles tiens ! J’ai beaucoup réfléchi, et comme tu commences à me connaître, tu sais que j’aime aller droit au but. J’ai donc misé sur des choses simples, de bonne facture, et parfois même utiles dis donc ! J’ai essayé de te faire une sélection la plus éclectique possible, histoire que tu aies l’embarras du choix. Bien sûr, selon la taille de ta hotte, je n’aurais peut-être pas tout, mais au moins, ça te fait des idées quoi… Allez, je ne t’embrasse pas, on n’a plus le droit en ce moment, mais le coeur y est !

Un t-shirt en coton naturel

Il semble que tu ne me contrediras pas là-dessus : un bon t-shirt, c’est toujours utile. À mettre sous un gros pull ou à porter seul dans quelques mois, c’est le partenaire idéal d’un vestiaire réussi. Et je dois avouer m’être intéressé à bon nombre de marques, sans, jusque-là avoir réellement réussi à trouver mon bonheur en la matière. C’est pourquoi j’ai décidé de me pencher sur le t-shirt 100% coton de Maison Cornichon. La coupe – à mi-chemin entre l’ample et l’ajusté – me fait de l’oeil, tandis que la couleur écru (qui n’est autre que la couleur naturelle de la fibre du coton) me semble parfaite pour la saison. Et le (gros) plus, je dois bien le dire, de ce t-shirt, c’est sa fabrication française, ce qui est toujours bon à prendre en ces temps troubles pour le savoir-faire local !

T Shirt Maison Cornichon

Disponible chez Maison Cornichon

Une nouvelle paire de baskets

Moi qui suis toujours en quête de découvertes en tous genres, avec J.C Lutz, je suis servi ! Et lorsqu’il s’agit de baskets, autant te dire qu’un peu de fraîcheur ne fait jamais de mal. C’est pourquoi je te propose, en toute politesse, de m’offrir une paire de baskets personnalisables de la marque. Je t’explique rapidement le concept : avec une offre uniquement en ligne et en précommande, il s’agit de personnaliser (à travers 7 points clés) ma paire de chaussures, pour un rendu haut de gamme, fabriqué en Italie, mais surtout : unique. Je te laisse imaginer la paire de baskets qui me ferait le plus plaisir, je te fais confiance, on commence à bien se connaître toi et moi !

wish list Tommy chaussures JCLUTZ

Disponible chez J.C Lutz

De quoi chouchouter ma barbe

Je dois bien dire que plus les années passent, plus j’entretiens ma barbe correctement. Alors qu’auparavant, elle était presque invisible à mes yeux, désormais, j’y accorde un soin tout particulier, et j’en prends presque autant soin que mon visage. C’est donc tout naturellement que je me dirige vers des produits spécifiques. Et quoi de mieux qu’un coffret pour s’assurer un soin total de mes petits poils du visage ? Dans cette perspective, le coffret masque + brosse de chez Monsieur Arsène regroupe tout ce qui me semble essentiel. Je me vois déjà brosser avec attention ma barbe avec ce petit outil en bois de poirier et en fibre de cactus, juste après avoir utilisé ce complexe d’huiles végétales et de beurre de karité (tout biologiques !). Car il me semble qu’avec une barbe plus douce, mon année 2021 le sera aussi !

Brosse Masque Monsieur Arsene

Disponible chez Monsieur Arsène

Un beau bonnet

Je ne voulais pas faire de jeu de sonorités, mais crois-moi, Père Nono, qu’un beau bonnet me ferait bien plaisir ! En ce moment, pour une raison assez obscure, j’ai un penchant pour le bleu ciel. Et il se trouve que j’ai rapidement trouvé mon bonheur chez l’iconique marque Le Minor. Un bonnet à côtes, disponible en différents coloris, et 100% laine mérinos. Car oui, l’enjeu ici est bien qu’il me tienne chaud, et pas seulement que sa couleur me fasse plaisir. Et lorsqu’on connaît un peu la réputation du Minor, on se dit qu’on peut y aller les yeux fermés, non ?

Bonnet Le Minor

Disponible chez Le Minor

Une écharpe en alpaga

S’il y a bien une matière que j’aime particulièrement pour les accessoires d’hiver, c’est l’alpaga. À la fois fine et chaude, elle a l’avantage premier (à mon sens) d’évacuer facilement l’humidité. Un combo gagnant, qui m’a donné envie de mettre sur ma liste le modèle « Suni » de Bellepaga, entièrement fabriquée en baby alpaga du Pérou. Même si elle est disponible en différents coloris, je me suis dit que ce beau vert givré changerait un peu de mes habitudes, en plus de devenir ma meilleure alliée contre le froid. Et je ne t’en ai pas parlé, mais il semblerait que parmi les matières les plus douces, celle-ci soit l’une de mes préférées. Je te laisserai vérifier par toi-même en me l’apportant sous le sapin… Merci Père Nono !

Echarpe Suni Bellepaga

Disponible chez Bellepaga

Une boîte à chemises

Bon, cette année, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de voyager, mais crois-moi, en 2021, j’espère bien je compte bien me rattraper. Mais lorsque les souvenirs me reviennent, je me revois aussi sortir ma chemise de mon sac et me demander comment enlever tous les plis formés pendant le trajet sans avoir de fer à repasser ou de steamer. Oui, je sais, chacun ses problèmes, mais tout de même Père Noël, on ne pense pas assez à cette sensation de dénuement devant une chemise froissée ! C’est pourquoi je crois que la boîte à chemise de Nomadchick me paraît être la solution idéale, pour ne pas dire révolutionnaire ! L’idée est tout simple : transporter sa chemise (deux maximum) dans un rangement tout à fait léger, et prévu à cet effet. Au programme : une chemise sans plis, et un trajet plus serein. Le tout fabriqué en France, cocorico !

Boite Chemises Nomadchick

Disponible chez Nomadchik

Une belle chemise

Oh oui, tant qu’à faire, quitte à avoir une boîte à chemises, autant avoir quelque chose pour la remplir, non ? La chemise blanche fait partie, pour moi, des incontournables, que je porte lorsque je ne sais pas quoi mettre, et qui fait toujours son petit effet, quelle que soit la situation. Et depuis quelques temps, j’ai un petit penchant pour le col inversé, qui a l’avantage de combiner l’élégance et davantage de décontraction qu’un col plus classique. En partant du principe que je ne porte pas de costume tous les jours, ma préférence va à l’oxford, à la fois très confortable et plus casual que la popeline. Et en l’occurrence, la chemise de chez The Nines regroupe tout ce qui me fait envie en ce moment. Un oxford épais (175 g/m²) de chez maison Albini, un col inversé parfait, et une texture grainée, pour l’esprit casual que j’aime tant. Voilà Père Noël, il me semble que tu as tous les éléments pour me faire plaisir cette année, et si je n’étais pas aussi raisonnable, je serais même tenté de déjà te dire : merci d’avance, et à l’année prochaine !

Chemise The Nines

Disponible chez The Nines

La liste de Noël de Joe 2020

La liste de Noël de Max 2020

La liste de Noël de Gurvan 2020

La liste de Noël de Rassin 2020

La liste de Noël de José 2020

La liste de Noël de Rody 2020

La liste de Noël de Hugo 2020


PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles