S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La liste de Noël de Hugo 2020

Cher Père Noël,

Combien de wish-list du camion ai-je lu avant d’enfin vous écrire la mienne ? 10 ? 20 ? 50 ? Suffisamment en tout cas pour trouver l’inspiration et dénicher des petites merveilles pour mon Noël 2020. Et justement, cette année est sûrement plus importante que les autres. Déjà parce que les loupiottes du sapin vont venir éclairer cette fin d’année qui aura été disons… particulière. Mais également parce que j’ai décidé de choisir des cadeaux durables en adéquation avec mon engagement environnemental. J’espère que cette wish-list saura vous inspirer un prochain cadeau !

Un jean Levi’s 502

Tout en haut de ma liste au Père-Noël, on retrouve un jean Levi’s de la collection Made & Crafted. Le modèle ici choisi est un 502. Pourquoi choisir un jean de la plus grande marque de denim au monde pour un noël durable vous me direz. Et bien parce qu’avec cette collection, Levi’s promet des produits plus solides et de meilleure qualité. Par exemple, ce jean est composé à 35% de Lyocell. Le Lyocell est une fibre naturelle fabriquée à partir de cellulose de bois. Elle a l’avantage d’être plus résistante et écologique que les fibres synthétiques. De plus, sa fabrication ne produit pas de sous-produits nocifs pour la santé ou pour l’environnement. Avec sa coupe Tapered et son délavage prononcé, ce pantalon intégrera parfaitement ma garde-robe rétro aux inspirations rock’n’roll. En bref, c’est un jean que je vais porter longtemps et qui satisfait mes exigences environnementales. Un indispensable !

Jean Levi's 502

Disponible chez Levi’s

Un bracelet de l’atelier Septentrion

Cette année a été également un cap pour moi : celui des bijoux pour hommes. J’ai toujours rêvé d’en arborer fièrement tout en osant difficilement sauter le pas. Trouver le bon bijou, pas trop clinquant, mais avec du caractère, c’est toute une aventure. Les bracelets sont une bonne porte d’entrée dans cet univers car plus facile à accorder avec votre tenue qu’une bague ou un collier. Alors pour moi ça sera un jonc de la marque Septentrion. La marque rennaise créée en 2019 travaille avec une technique ancestrale rendant chaque bijou unique. Réalisé à base d’argent, ce bracelet va vivre et se patiner autour de mon poignet pendant de nombreuses années.

Bracelet-Homme-bijou-septentrion

Disponible chez Atelier Septentrion

Un rasoir Halmont

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, une chose me distinguait beaucoup jusqu’à la généralisation des masques : ma moustache. Des belles bacchantes fournies inspirant le respect de tous mes pairs (et compensant certainement mon manque de pilosité faciale). Mais ce n’est pas parce que je la montre moins qu’il ne faut pas l’entretenir. C’est pour cela que j’espère retrouver ce rasoir de sécurité Halmont sous le sapin cette année. Fini les rasoirs jetables à l’impact écologique désastreux, vive le durable ! Tout est dévissable sur ce rasoir et donc si jamais l’envie me prend d’en changer le look ou de le réparer, je n’aurais que les pièces à acheter. Livré avec son blaireau, je note que les poils de celui-ci sont synthétiques et donc aucun animal n’a été tué pour sa fabrication. Le rasage de luxe a un prix modéré.

Ensemble-Diabolo-Halmont---whislist-12.2020-Comme1Camion

Disponible chez Halmont

Une paire de Derby Rudy’s

Cette année, télétravail et confinement obligent, j’ai un peu perdu l’habitude des sorties habillées et des soirées où l’on se pare de nos plus belles pièces. Mais les fêtes de fin d’année ne subiront pas le même sort. Et j’espère découvrir le 25 au matin une boite estampillée Rudy’s près de la cheminée. Dedans, une paire de Derby noirs. La sobriété avec du style. Ce ne serait pas ma première paire de soulier de la marque parisienne. Mais leur propension a réaliser des chaussures de qualité à des prix imbattables m’impressionne à chaque fois. Alors en 2021, je me baladerai avec ces derby au look rock. Assorties à un pantalon en laine ou un jean brut, je suis sûr qu’elles feront des ravages !

Chaussure rudes Harry noires

Disponible chez Rudy’s

Un coffret Déjeuner d’affaires de chez Monsieur Charli

Un cadeau pour moi mais pas que. Avec ce coffret de fin d’année, Monsieur Charli propose un duo « écharpe et champagne ». Loin de moi l’idée d’ouvrir le champagne dès le matin. En revanche, il ravira les papilles de mes convives pendant cette période de fêtes. Et l’écharpe dans tout ça ? Elle est en laine tissée aux motifs écossais. Mais ça c’est mon choix. Pour le vôtre rendez-vous ici.

Disponible chez Monsieur Charli x Carbot

La box beauté de chez Silex

Et pour affronter les affres de l’hiver, je n’oublie jamais d’inscrire un soin pour ma peau sur ma wish-list. Cette année je profite même d’une box complète proposée par Silex. Quatre produits bio et fabriqués en France pour un tiers du prix réel, que demander de plus ? Ah oui, j’oubliais : ils intègrent un petite surprise avec ! Composée d’un soin visage, d’un gel anti-fatigue paupière, d’un baume aux agrumes et d’un savon surgras, mon épiderme est paré pour le froid des prochains mois. Et si le Père Noël est gentil, il n’oubliera pas de me prendre un abonnement à l’année chez Silex.

Coffret Sylex

Disponible chez Silex

La liste de Noël de Joe 2020

La liste de Noël de Mélanie 2020

La liste de Noël de Vivien 2020

La liste de Noël de Max 2020

La liste de Noël de Gurvan 2020

La liste de Noël de Rassin 2020

La liste de Noël de José 2020

La liste de Noël de Rody 2020

La liste de Noël de Tommy 2020

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles