Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Huile Héritage Into The Beard : Test & Avis

Barbu depuis l’âge de 16 ans, je dois avouer que j’ai, pendant plusieurs années, plutôt négligé l’entretien de ma barbe. J’ai bien essayé de la laisser pousser mais après plusieurs tentatives infructueuses (ma barbe avait une fâcheuse tendance à partir sur la gauche…), j’ai décidé de la garder courte afin de minimiser le travail à faire dessus. Récemment, j’ai souhaité donner une deuxième chance à ma pilosité faciale. Cette fois-ci j’ai voulu faire les choses bien : j’ai acheté une bonne tondeuse, une shavette et un peigne de qualité. Combiné au sèche-cheveux pour donner à ma barbe la forme que je voulais, cela me satisfaisait jusqu’à présent. Problème : le sèche-cheveux rend mes poils secs et cassants. Pour répondre à cela, je me suis enfin résolu à utiliser des soins pour barbe tels que des baumes et des huiles. Alors aujourd’hui, le viking « soin » que je suis va tester l’huile pour barbe « Héritage » de chez Into The Beard :

huile heritage into the beard

Présentation

Comme à son habitude, la marque fait livrer le produit dans une boite en carton, farcie de copeaux de… carton. D’une, cette méthode de remplissage est super efficace pour protéger le précieux flacon en verre des éventuels inévitables chocs durant la livraison. De deux, c’est une excellente alternative écologique au polystyrène et autres plastiques polluants. Le choix du verre est lui aussi à ne pas négliger car c’est une matière aisément recyclable. On retrouve également un badge orné du logo de la marque et une petite carte récapitulant les effets, le parfum et la composition de l’huile. Toute la présentation est composée d’une palette de couleurs comprenant du noir, du brun et du beige, et résonne bien avec l’esprit naturel de Into The Beard.

huile heritage into the beard emballage

Composition

Lorsqu’on choisit un produit que l’on va appliquer sur sa peau, il vaut mieux faire très attention à composition. Les substances chimiques étant très imprévisibles, pour éviter tout risque de réactions cutanées, on privilégiera les soins les plus naturels possibles. Sur ce point, la petite carte accompagnant le flacon est claire : ingrédients 100% naturels. En plus de cela, 75,30% des ingrédients est d’origine biologique, autrement dit, on peut foncer tête baissée ! Parmi les ingrédients, on retrouve, entre autres : de l’huile de graine de chanvre, réputée pour ses propriétés apaisantes et nourrissantes, de l’huile d’amande douce pour ses effets assouplissants pour la peau, et de l’huile de ricin capable de densifier les barbes clairsemées et de fortifier les poils. Et la liste est encore longue alors pour résumer : cette huile de barbe contient clairement tout ce que votre fière « beubar » aurait besoin pour être au top de sa forme !

huile heritage into the beard ingredients

Texture

Les soins sous forme d’huile sont probablement les plus simples pour des utilisations capillaires. Le désavantage (et je pense à l’huile de ricin que j’ai mis pendant un petit moment) c’est que la barbe reste huileuse toute la journée. Impossible donc de passer sa main dedans et même en dehors de ça, visuellement, c’est pas super esthétique d’avoir les poils luisants. Eh bien on ne retrouve pas ce problème sur cette huile de chez Into The Beard ! En effet, on a affaire à une huile dite « sèche » qui va être absorbée plus rapidement et plus profondément qu’une huile grasse et qui ne laissera pas de film satiné sur les poils et la peau. Plus besoin de lutter contre l’irrésistible envie de passer sa main dans la barbe. Grâce à la pipette intégrée au flacon, on prélève 3 à 4 gouttes, on chauffe en frottant les mains et on passe à l’application !

huile heritage into the beard pipette

Effet

Sur une barbe propre et sèche, comme précisé au dos du flacon, on commence à appliquer le produit en partant des racines, en massant pendant un petit moment pour que tous les poils soient bien nourris. Première chose frappante : le parfum boisé et sucré de l’huile. Ces petites touches olfactives ont directement pour effet une sensation d’apaisement et de relaxation très agréable. Une fois l’huile bien répartie, on peigne la barbe (évitez les peignes en plastique qui vont faire de l’électricité statique et partez plutôt sur un peigne en bois), on fait quelques ajustements à la main pour bien structurer la forme et on est prêts pour la journée. Les poils deviennent très doux, ont l’air en bonne santé et sentent vraiment bon. Que demander de plus ? Cette huile, que je qualifierais de concentré de bienfaits, fait exactement ce qu’on attend d’elle. J’ai ressenti la différence dès la première utilisation alors j’ai hâte de voir les progrès que fera ma barbe sur le long terme grâce à cette huile Héritage !


huile heritage into the beard visage profil

Savon Into the beard « all in one » : Test & Avis

Avis

Cette huile pour barbe de chez Into The Beard, est vendue 26,40€ dans un flacon de 30 ml, ce qui est suffisant pour 6 mois d’utilisation. Depuis que j’ai eu l’occasion de tester cette huile, pas un jour ne passe sans que j’en mette le matin après ma douche. J’ai véritablement ressenti tous les bienfaits que ce produit a sur ma barbe dès la première utilisation. Elle est plus soyeuse et agréable au toucher, je n’ai plus aucune démangeaisons et l’huile en séchant donne une certaine tenue aux poils. Je dois avouer que j’aime également beaucoup l’odeur du produit dans laquelle on dénote des arômes épicées et sucrées. Pour le débutant dans l’art de porter la barbe que je suis, cette huile est devenue mon produit fétiche. Into the Beard a réussi à concevoir un produit de qualité, qui satisfera, à mon avis, même les plus exigeants !

Présentation

  • 3.25
  • 4

Composition

  • 3.75
  • 4

Texture

  • 3.25
  • 4

Effet

  • 3.75
  • 4

Engagement environnemental

  • 3
  • 4
#

Notre note finale

  • 17
  • 20

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

huile heritage into the beard cover
Chez Into The Beard

26,40€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles