Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Collaboration Olow x Saint James : entre savoir-faire et créativité

Aujourd’hui, on vous parle d’une collaboration entre deux belles marques françaises : Olow et Saint James. Parmi les nombreuses collaborations que l’on découvre, on est plus sensibles à certaines qu’à d’autres, c’est le cas ici avec cette rencontre entre le savoir-faire et la créativité de deux marques que l’on suit de près depuis plusieurs années. D’un côté, on retrouve Saint James, une maison historique qui a forgé sa réputation avec des chandails à la maille dense et quasi-imperméable. De l’autre, Olow, une marque à mi-chemin entre streetwear et workwear, qui depuis ses débuts travaille avec des artistes pour proposer des pièces graphiques uniques. L’objectif de l’association entre ces deux entités est de partager les mêmes valeurs, à savoir l’éthique et la transmission du savoir-faire, mais également de réunir deux générations au sein d’un même projet.

Olow saint james 2020

Cette collaboration réunit pas loin de 9 pièces réalisées entre la France (dans les usines de Saint James, en Normandie) et le Portugal. Parmi les pièces proposées par les deux marques, on retrouve la célèbre maille de chez Saint James. Ici, le pull « Drukkin » reprend les coupes contemporaines propres au label Olow, c’est-à-dire une coupe près du corps et un esprit décontracté. La pièce possède une maille dense, lourde et est confectionnée en laine vierge. On remarquera un détail original : les bandes horizontales se poursuivent au-dessous de l’épaule et au niveau de la manche, donnant alors un rendu asymétrique intéressant visuellement. Posé discrètement, on retrouve sur l’une des manches le nom de chaque marque sur un patch respectif. À noter que le modèle est décliné dans un combo bleu marine/écru et un autre bleu marine/ambré. Simple mais efficace, cette pièce est notre coup de cœur de la collaboration !

pull marin olow saint james

Pull marin Drukkin

collaboration saint james olow

T-shirt marinière Sardines

saint james olow

En plus de la grosse maille, les deux marques ont travaillé sur une collection de t-shirts : deux marinières et un t-shirt à poche. Sur les marinières à manches courtes, déclinées en bordeaux/bleu marine et en écru/bleu marine y sont brodées trois sardines réalisées par l’artiste Julie Guillem. Les marinières à manches courtes sont confectionnées dans les usines de Saint James, aux pieds du Mont St Michel et affichées au prix raisonnable de 55€. Dans un style propre à Olow, on retrouve un t-shirt écru doté d’un dessin de l’artiste Simon Landrein et une poche plaquée bleu ciel. Thème maritime oblige, il s’agit tout simplement d’un pêcheur et de sa canne à pêche (Ps : il y a une surprise dans la poche intérieure). La pièce est confectionnée au Portugal à partir de coton biologique (certifié GOTS). Également conçu sur la Péninsule Ibérique, on retrouve un sweatshirt bleu marine en molleton de coton biologique animé par une broderie exclusive réalisée par l’artiste Séverine Dietrich. Encore une fois, le thème de l’océan est présent, puisqu’il s’agit d’une broderie graphique représentant un bateau à voile. Le voici en image :

sweat saint james olow

Sweat Grémant

olow x saint james

T-shirt à poche Marcel
Enfin, dernières pièces de la capsule Olow x Saint James : deux bonnets. Bleu marine et moutarde, ces bonnets de marin sont confectionnés en Normandie à partir de laine vierge. Véritables pièces maîtresses du dressing marin, ces derniers sont fidèles aux modèles historiques. À l’occasion de cette collaboration, Olow s’est rendu dans les usines de Saint James en compagnie de l’artiste Simon Landrein afin d’immortaliser l’instant. Ainsi, lors de son passage en Normandie, l’artiste en a profité pour réaliser une fresque sur les murs de l’usine. Un dessin qui résume bien cette collaboration et ce sentiment de partage entre les deux marques :

fresque olow saint james

Collab saint james olow 2020

Bonnet Haddock

Plus d’infos sur : www.olow.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

pull marin olow saint james
Chez Olow x Saint James

-

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles