S'ABONNER À LA NEWSLETTER
Conseils en mode masculine

La nouvelle collection urbaine de Schmoove

Cela fait presque 20 ans maintenant que Schmoove est arrivée sur le marché français de la chaussure. Voulant s’extraire d’un modèle obsolète et archaïque présentant seulement deux types d’hommes (le gentleman chic et élégant ou l’homme viril et sportif), les frères Rautureau, à l’origine de la marque, ont alors proposé en 2001 un modèle alternatif pouvant plaire à tout le monde : la Jamaïca. Avec de nombreuses collections et des modèles différents mais complémentaires, Schmoove a toujours eu comme ligne conductrice de revisiter les classiques du vestiaire masculin. Mélangeant touche rétro, intemporalité et air du temps, Schmoove propose à chaque saison des modèles sobres et efficaces comme des plus travaillés. Et c’est bien évidemment le cas une nouvelle fois cet automne :

Schmoove Nouvelle Collection

En figure de proue, on retrouve bien évidemment la fameuse Spark Clay, une paire de baskets polyvalente. À côté, de nouvelles têtes viennent gonfler les rangs des sneakers comme la Evoc ou encore la Trail Jogger, que l’on a d’ailleurs pu apercevoir dans le dernier look de Joe. Toujours dans l’esprit urban-casual cher à la marque, on notera la présence du Derby Echo, monté sur une gomme blanche massive et décliné en différentes couleurs de cuir suédé. En bref : une collection versatile, dont les modèles peuvent aussi bien être portés dans des tenues « formelles » que décontractées.

Boots Schmoove

Baskets Blanches Schmoove

Parmi les pieds qui forment cette nouvelle collection, c’est la Ramdam qui a su attirer notre attention. Véritable réinterprétation de la mythique Desert boots, elle est montée sur une imposante semelle et un joli suédé décliné en quatre coloris. On notera aussi la présence de belles boots en cuir, comme les Roma. Si cette nouvelle collection vous intéresse, on vous invite à vous rendre sur le site de la marque !

Plus d’infos : www.schmoove.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles