S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Conseils en mode masculine




Changement de plan

Lors de mon dernier look, je vous annonçais que je quittais le camion pour de nouvelles aventures. Malheureusement, ces dernières furent de courte durée. Depuis janvier, me revoici donc dans la cabine, toujours près à écrire sur ce qui me passionne : la sape. Étant revenu sur la période à cheval entre la saison d’hiver et celle de printemps, il m’a fallu attendre quelque peu pour réaliser mon nouveau look. Une fois les nouvelles collections sorties, j’ai pu rapidement le construire car je savais exactement ce que je voulais, une tenue axée streetwear, sobre, ample et confortable. Une fois les pièces récupérées, je n’avais plus qu’à shooter l’ensemble. Sauf que tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu : le confinement est tombé.

Look Changement Plan Velo 2

Look Changement Plan Velo Eau

Look Changement Plan Assis Muret

Nous voici donc plus de deux mois après, en plein déconfinement. Vous noterez qu’il y a un « accessoire » plutôt imposant qui m’accompagne : un vélo ! Sa présence est assez simple à expliquer : il me fallait un moyen de locomotion pratique et rapide pour aller travailler sur Rennes, le « biclou » s’est donc imposé de lui-même. Bon, entre temps, toute l’équipe a été placée en télétravail et je suis donc toujours sur Lorient mais il me saura tout aussi utile ! De la marque polonaise Creme Cycles, je vous en avais montré un bref aperçu sur notre Instagram. Pour ceux que ça intéresse, sachez que je vais le rouler quelques temps et vous ferais un test complet d’ici quelques semaines. Stay tuned (comme disent les américains d’Amérique) !

Look Changement Plan Guidon Velo

Look Changement Plan Velo Muret

Look Changement Plan Assis

Look Changement Plan Creme

Mais revenons à la tenue. Comme dit plus haut, je voulais quelque chose d’assez urbain mais surtout, de confortable. Depuis quelques temps déjà (et peut-être est-ce dû à mon grand âge), je supporte de moins en moins les coupes cintrées/ajustées/serrées. Je me tourne donc plus volontiers vers des pièces droites, voire larges. Pour construire un ensemble « ample », je suis alors parti du t-shirt. Je l’ai trouvé chez une jeune marque que j’affectionne tout particulièrement : Clément Dollet. Ce qui m’a immédiatement plu sur cette pièce c’est sa coupe façon kimono, super originale. Son coton (220 gr/m2 s’il vous plaît !) est d’une douceur incroyable et j’aime beaucoup la longueur de ses manches. Clairement, mon coup de coeur de la saison !

Look Changement Plan V

Look Changement Plan Tshirt

Autre pièce qui m’a tapé dans l’oeil et qu’il me fallait absolument pour ce look : la veste « Akemi » de chez Bask in the Sun. Pour moi, cette pièce possède plusieurs points forts. Le premier est sans conteste sa toile, un sergé de coton très doux blanc cassé. Elle donne un léger relief à la pièce, qui ne se remarque que de près. J’aime beaucoup la découpe du rabat de la poche poitrine ainsi que le fait que tous les boutons (sauf le premier) soient cachés. D’ailleurs, la marque a cousu un petit fil rouge tout le long de la gorge. Un petit détail que je trouve particulièrement bien pensé. Enfin, l’inclinaison des poches avant finissent d’assoir le caractère de la pièce. Une veste faussement sobre, équilibrée et agréable à porter.

Look Changement Plan Haut 2

Look Changement Plan Lisere Veste

Pour certains, associer le noir et le bleu marine est une faute de goût impardonnable. Personnellement, je n’en ai pas grand-chose à faire, et je suis même d’avis que les deux teintes, bien que très proches, fonctionnent particulièrement bien ensemble. J’ai donc choisi ce « pleat pant » de chez Arpenteur, autre marque que j’affectionne particulièrement. Ni trop large, ni trop serré, il tombe comme il faut sur les chaussures sans les cacher totalement. Très fluide, la toile est légère et douce à porter. Plutôt simple, son style est relevé par deux double pinces sur le haut du pantalon. Une pièce multiusage donc, qui marche aussi bien dans une tenue street qu’un ensemble plus habillé.

Look Changement Plan Pince Main

Look Changement Plan Bas Pantalon

J’en arrive aux chaussures. Évidemment, il me fallait une paire de baskets, mais pas n’importe laquelle : cette dernière se devait absolument d’être entièrement noire ! J’ai trouvé mon bonheur dans cette paire de « Bo » de chez Belledonne. Ultra confortables et très discrètes, ces chaussures sont un vrai bonheur à porter. Mélangeant le cuir lisse et le nubuck, leur uniformité n’est perturbé que par le nom de la marque marqué en lettres d’or. Pour ce qui est des accessoires, j’ai simplement opté pour deux pièces : une casquette et un sac. La première vient de chez Harmony Paris. En feutrine bleu marine, elle se règle et se porte facilement. La seconde est un sac de chez Topo Designs. Cela fait plusieurs saisons que je cherche un produit de ce format, ni trop petit, ni trop imposant. Très pratique, il me permet d’embarquer avec moi tout ce dont j’ai besoin au quotidien. Son côté très acidulé vient apporter la touche de couleurs qu’il faut à l’ensemble.

Look Changement Plan Belledonne

Look Changement Plan Sac Velo

Look Changement Plan Interieur Sac

Look Changement Plan Casquette

Look Changement Plan Profil

Look Changement Plan Haut

Casquette Harmony Paris
Veste Bask in the sun
T-shirt Clément Dollet
Pantalon Arpenteur
Baskets Belledonne
Sac Topo Designs
Vélo Creme Cycles

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles