S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Conseils en mode masculine




Le bleu de travail haute couture par Soubacq

Lorsque l’on ouvre son placard et que l’on regarde en détail les pièces qu’il contient, on se rend assez vite compte que la plupart de ses dernières viennent du milieu professionnel : jean, t-shirt, fatigue pant, etc. Si certaines ne sont plus utilisées professionnellement depuis des décennies, d’autres continuent « d’aller au travail ». Parmi elles, la veste de travail occupe une belle place. Revenue sur le devant de la scène depuis quelques saisons maintenant, bon nombre de (jeunes) marques veulent lui redonner ses lettres de noblesse, respecter son histoire et son héritage tout en la modernisant. C’est le cas de Soubacq, qui propose sa vision du bleu de travail sur Ulule :

Soubacq All Rire

L’aventure de Soubacq débute par un constat : en temps normal, il faut 18 000 litres d’eau pour réaliser une veste traditionnelle. À cela s’ajoute plus de 800 grammes de produits chimiques (engrais, teinture, etc.) et près de 40 000 km de transport pour trouver une place sur les portants d’une boutique française. Clairement, ça fait beaucoup pour une veste de travail ! En donnant vie à Soubacq, Louise a donc voulu y remédier. Et pour cela, c’est vers l’up-cycling qu’elle s’est tournée. Ainsi, la jeune créatrice sélectionne les chutes de tissus provenant de grandes maisons de couture ou de décoration. En découlent alors des pièces en série très limitée (chaque vêtement étant numéroté) et éco-responsables. Unisexe, le Bleu de Soubacq est réalisé à Paris.

Le Bleu de travail Soubacq est proposé à 110€ durant sa campagne de financement (200€ par la suite). Au total, ce n’est pas moins de 5 coloris (encore) disponibles : bleu nuit, jaune d’or, vert forêt, vichy Bardot et pastel lilas. Disponible en deux tailles (A et B), le Bleu sera livré à partir de la semaine suivant la fin du confinement. En plus, la marque propose le « Bleu rêvé ». Via un questionnaire, il est possible de définir notre Bleu parfait. En fonction des réponses récoltées, la marque se chargera de dénicher des matières qui y correspondent. Ensuite, 3 choix seront disponibles !

Soubacq Toit All

Mais plus que la revisite et la modernisation d’un vêtement du siècle passé, c’est davantage la démarche globale de la marque qui a su nous séduire. Avec sa pièce, Soubacq allie production responsable et style. Outre la gabardine de coton, elle s’est également servie de matières comme du coton cirée, de la popeline mais aussi du vynil. De quoi trouver son Bleu idéal !

Plus d’infos sur : www.fr.ulule.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles