Conseils en mode masculine




Bienvenue chez Pofineur !

C’est en 2016 que l’aventure Pofineur commence. À son origine, on trouve Joanna et Rafaël. Fraîchement sortis d’école de commerce, ils se mettent en tête de monter leur propre marque de vêtements. En fouillant le vestiaire masculin mais aussi féminin, ils se rendent compte que la pièce qu’ils recherchent n’existe pas. De cette frustration, ils créent donc Pofineur. L’idée : que le consommateur puisse personnaliser sa pièce en cuir. Misant sur de belles qualités de cuir et un montage rigoureux, la marque propose ses services aussi bien en ligne que dans sa toute nouvelle boutique. Et c’est dans cette dernière que je me suis rendu il y a quelques semaines, pour découvrir son univers. Bienvenue donc chez Pofineur, 13 rue des Canettes, Paris.

Bienvenue Chez Pofineur Devanture Rody

Il y a trois ans, on découvrait Pofineur d’une façon pour le moins incongrue. On se rendait alors sur Paris pour assister à différents salons de prêt-à-porter. On avait donc loué un Airbnb à deux pas de ces derniers. Si c’est une pratique que l’on avait (et que l’on a toujours d’ailleurs) l’habitude de faire lors de nos déplacements, cet appartement nous avait marqué puisque notre hôte semblait être sensible à la mode (livres traitant du sujet, boîtes à chaussures de marques confidentielles visibles, etc.). Mais ce qui nous avait le plus intrigué était ces affiches d’une marque que l’on ne connaissait pas accrochée au mur. Vous l’aurez deviné, il s’agissait de Pofineur !

Bienvenue Chez Pofineur Etiquette

Bienvenue Chez Pofineur Mur

Bienvenue Chez Pofineur Details

Bienvenue Chez Pofineur Portant Central

Mais retour dans le sixième arrondissement de Paris. C’est donc au 13, rue des Canettes que s’est installée Pofineur. La boutique, toute en longueur, est relativement sobre. Elle nous accueille par le message « Do your own » que l’on pourrait traduire par « crée le tien ». Les murs blancs, les discrètes inscriptions sur ces derniers, etc. ; très vite, on comprend que tout est fait pour mettre en avant et valoriser le produit et uniquement le produit. Avec trois portants dès l’entrée de la boutique, la marque présente l’intégralité de sa collection. Mieux encore, elle les montre sous différentes finitions, nous permettant ainsi de nous faire une idée concrète du produit fini.

Bienvenue Chez Pofineur Do Your Own

Bienvenue Chez Pofineur Personnalisation

Bienvenue Chez Pofineur Profil

Bienvenue Chez Pofineur Accessoires 2

Tiens, parlons-en rapidement de cette collection. Aujourd’hui, la marque propose 7 vestes (la plupart unisexes), toutes pouvant être personnalisées. Directement réalisable en boutique ou bien sur Internet, elle nous laisse la possibilité de sélectionner le modèle, le cuir puis la doublure. Le choix est plutôt large et ce n’est pas moins de 3000 combinaisons qu’il est possible de réaliser chez Pofineur ! Une fois la pièce créée (virtuellement), il faudra attendre trois semaines avant de pouvoir voir la pièce en vrai. En plus des blousons, la marque propose également des jupes et de la petite maroquinerie. Petite précision d’ailleurs sur les peaux : Joanna et Rafaël ne proposent que des cuirs provenant de France ou d’Italie. À noter également que les modèles présentés en boutique sont proposés à la vente, à un tarif plus intéressant !

Bienvenue Chez Pofineur Rody Close

Bienvenue Chez Pofineur Bomber

Bienvenue Chez Pofineur Authenticite


Pofineur
13, rue des Canettes
75006 Paris
Horaires : du mardi au samedi, de 11h à 20h, le dimanche, de 14h à 19h
Plus d’infos sur : https://www.pofineur.com

Crédit photos : Émeline Hamon

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles