Conseils en mode masculine




Octobre lance une collection capsule autour du denim

Il y a 3 ans débarquait dans nos vestiaires une toute jeune marque : Octobre Éditions. Pendant masculin de Sézane, elle nous avait alors immédiatement séduits, tant par son univers que sa collection travaillée. Au fil des saisons, nous avons suivi de près son évolution : on l’a alors vu se séparer de son « Éditions », se réinventer sans perdre son identité, réussir à s’aventurer dans des styles qui ne semblaient pas lui être destinés au départ, etc. Avant d’entamer pleinement le printemps, Octobre vient de sortir une collection capsule. Tournée principalement autour du denim, elle souhaite y proposer des pièces réinventant cette toile mythique. Vestes, chemises et, bien entendu, pantalons, tout y passe (ou presque).

Parmi les pièces de la collection, il y en a deux qui ont su particulièrement attirer mon attention. La première est un bomber répondant au nom de « Butler ». Réalisée dans un denim bleu indigo, la toile (composée à 90% de coton et 10% de coton recyclé) présente un toucher légèrement granuleux similaire à celui d’un selvedge relativement épais. Son système de fermeture (des boutons en métal teinte cuivre) lui donne un véritable caractère et assoie cette Butler comme une belle veste de mi-saison. La seconde, plus légère et plus douce, annonce le retour des beaux jours. Cette chemise « Charlie » mélange coton et lin et s’habille de jolies rayures rouges et bleues mais également de boutons en bois dans sa version beige.

Octobre Denim Hartley

Octobre Denim Benson Camel

Une fois de plus, Octobre nous livre une collection réussie et composée de belles pièces. Des vestes aux jeans en passant par les chemises, tout est pensé autour d’une des toiles que nous utilisons le plus. Si l’ensemble des vêtements présentés dans cette « collection Denim » ne sont pas voués à devenir des permanents (c’est le principe d’une collection capsule après tout !), ils nous permettent toutefois de « prendre la température » et de supposer de la direction que la marque souhaitera emprunter pour le reste de sa collection. Ce dont on est sûr, c’est que le vestiaire d’Octobre sera toujours composé de « pièces iconiques et essentielles dont on a toujours besoin ».

Pour voir l’intégralité de la collection, rendez-vous sur : www.octobre-editions.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles