La liste de Noël de Gurvan 2019

Cher Père Noël,

Cela fait déjà presque deux ans que je suis monté à bord du camion et que j’ai rejoint l’équipe des camionneurs. Tu ne le sais peut-être pas encore (ni certains lecteurs d’ailleurs), mais en plus d’écrire quelques Tests, des Looks et de m’occuper de nos nombreux sujets Conseils, je porte quotidiennement la casquette de « chef de projet web ». Pour faire simple, j’échange avec l’agence web pour ce qui concerne la maintenance et les évolutions du site et je suis en relation avec l’agence de référencement pour l’amélioration des performances et l’optimisation du contenu. Bon, cette année encore, j’ai joué le jeu et listé quelques idées cadeaux pour Noël. Même s’il y a certaines folies (je préfère te prévenir), sache que je n’ai pas véritablement besoin de tous ces cadeaux pour passer un doux et agréable Noël. Et oui, pour moi, le plus important est de passer Noël en famille, près du sapin et de la cheminée, entouré des personnes que l’on aime et surtout, bien manger.

Bonne lecture et à l’année prochaine !
Gurvan.

Liste de noël gurvan 2019

Veste Bellerose | Chemise Our Legacy | Écharpe Atelier Particulier

Une caméra 360°

Je ne rigolais pas quand je parlais de certaines folies ! Pour 2020, j’ai envie de voyages, d’évasion et de découverte. Beaucoup de pays me font de l’œil : le Japon, le Canada, et même certains pays nordiques. Même si les jours de congés sont comptés, le fait de s’être lancé dans la vie active nous permet de pouvoir nous offrir quelques plaisirs (sans oublier d’économiser chaque mois, bien sûr ;). Depuis quelques temps, lorsque je voyage, j’emporte systématiquement avec moi mon téléphone portable pour enregistrer et capter chaque moment. En faisant quelques recherches sur la toile, je suis tombé sur la caméra Ricoh Theta V, un appareil ergonomique et léger pouvant prendre des photos en haute résolution et des vidéos en 4K, le tout en 360°. Même de l’autre bout du globe, j’aime bien l’idée de pouvoir capter une vue, une action ou tout simplement un instant de vie, dans le but de le faire partager par la suite à mes amis et ma famille !

Camera 360 theta

Disponible chez : Theta360

Un porte-cartes

À Noël, j’aime bien recevoir un bel objet qui va m’accompagner quotidiennement et ce, durant plusieurs années ! Même si ça reste un avis personnel, j’ai toujours trouvé ce genre de cadeaux « symbolique ». Actuellement, j’ai un porte-feuille en cuir marron de chez Carhartt WIP que j’affectionne particulièrement du fait qu’il m’a été offert par mes parents il y a 4/5ans de cela. Seulement, il commence à montrer quelques signes de faiblesse et il est surtout (trop) imposant pour être facilement transporté dans une poche de jean. Depuis quelques jours, je me suis mis en quête d’un nouveau porte-cartes en cuir pouvant être à la fois pratique et fabriqué dans un cuir de qualité, le tout vendu à un prix abordable. De là, je suis rapidement tombé sur celui proposé par la marque spécialisée dans le denim, AVN. Fabriquée en Normandie dans un cuir pleine fleur, c’est la pièce idéale ! Sur le site de la marque, on peut voir une photo du porte-cartes neuf au côté du même produit après plus d’un an et demi d’utilisation. Résultat ? La patine a du caractère et une très belle couleur, j’adore !

Porte cartes AVN

Disponible chez : A-V-N

Un pull en laine

Chaque année, j’aime compléter mon dressing par un ou deux pulls en laine mérinos. À savoir que j’aime investir dans de bonnes pièces et privilégie toujours la qualité à la quantité. En plus de cela, s’ajoute une règle que je me suis fixé : si je ne porte pas une pièce au bout de deux mois, celle-ci est directement vendue en seconde-main. Il y a quelques jours, Tommy a testé un pull HENJL en 100% laine mérinos dans un coloris vert forêt, ce qui m’a permis de voir de plus près les produits proposés par la marque et donné l’envie de tester l’une de leurs pièces. De vous à moi, j’ai craqué sur l’une de leurs mailles, et plus précisément sur leur modèle Grip. Composée en laine mérinos extra fine Schoëller, j’aime cette maille graphique et cette forte densité. Un intemporel que l’on garde plusieurs années !

Pull HENJL marine

Disponible chez : HENJL

Un coffret de soin pour barbe

Je vais vous faire une confidence, cela fait plusieurs années que je porte la barbe sans jamais avoir pris le temps d’en prendre soin, de la nourrir ou encore de l’entretenir convenablement. Au-delà de la tonte hebdomadaire, je n’utilise pas d’huile, de peigne, ni même de soin à barbe. Sacrilège ? Je précise qu’il m’arrive tout de même d’appliquer des hydratants et qu’en règle générale j’ai une barbe douce. L’une de mes résolutions pour 2020 est donc de rattraper le coup pour (enfin) avoir une barbe plus brillante, robuste et encore plus douce. Comme tout bon padawan, j’ai naturellement demandé l’aide et les conseils de Max dit le « chauffeur » pour qu’il puisse m’orienter vers le coffret à barbe le plus adapté. Après quelques recherches, on est tombé sur l’un des coffrets que propose le site Un Jour Un Homme. Il contient tout ce dont on peut avoir besoin pour (au moins) une année d’entretien : un baume aux algues pour l’hydratation du visage et de la barbe, un peigne en corne, un savon et une huile à barbe, une brosse, et une shavette accompagnée de cinq lames de rechange.

coffret barbe un jour un homme noel gurvan 2019

Disponible chez : Un Jour Un Homme

Un polo marinière

Ayant dans mon dressing uniquement des basiques du vestiaire masculin, je souhaite lui apporter pour 2020 quelques originalités et nouveautés. Cette année encore, j’ai constaté le grand retour des polos à manches longues qui rappellent ceux des rugbymen et du style preppy. Même si c’est le genre de pièce qui m’attire depuis quelques temps, je n’ai jamais osé franchir le pas. Noël est donc l’occasion de se faire offrir une pièce forte et de caractère. J’ai trouvé chez la marque historique bretonne Le Minor un modèle intéressant qui trouve sa place entre un polo à manches longues et une marinière classique. J’aime particulièrement le bardage de la pièce qui alterne entre du bleu marine et du vert ainsi que les nombreuses finitions. Les petits plus de ce polo sont sans doute le fait qu’il soit confectionné dans un 100% coton, en Bretagne, et à partir de machines industrielles traditionnelles. Bref, c’est une pièce coup de cœur !

Marinière polo le Minor

Disponible chez : Le Minor

Un jean brut

Et enfin, je termine ma liste de Noël avec une pièce assez classique puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’un jean brut ! Depuis que je suis arrivé chez les camionneurs, Rody le « roux de secours » m’a souvent parlé des jeans selvedge de chez Asphalte. Friand des selvedge japonais et des belles toiles, j’ai bien envie de tester, à mon tour, celui proposé par Asphalte et de juger par moi-même quant à la qualité de la pièce. La marque française lance cette année la troisième version du jean ultime. Pour cette dernière interprétation, la coupe a complètement été revue puisque l’on passe d’un slim à un tapered, ce qui veut tout simplement dire que l’on gagne en aisance au niveau des cuisses. Autre détail, le jacron a également été modifié pour être moins imposant sur l’arrière du jean. Et pour le reste ? C’est inchangé ! On retrouve une toile japonaise de 14oz provenant de chez Collect, une marque appartenant au Japan Blue Group qui fabrique ses toiles dans un atelier situé à Okayama. Même s’il est décliné en bleached et en one wash, je le préfère en brut !

Jean selvedge asphalte v3

Disponible chez : Asphalte


La liste de Noël de Joe 2019

La liste de Noël de Max 2019

La liste de Noël de Tommy 2019

La liste de Noël de David 2019

La liste de Noël de Mélanie 2019




PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles