La liste de Noël de Max 2019

Cher Père Nono,

Les années défilent sans que je ne les vois passer à bord du camion et voilà déjà près de 7 ans que je te renouvelle en cette fin novembre mes quelques idées de cadeaux afin que tu ne tombes pas en panne sèche lorsque tu te trouveras face à ma cheminée mon poêle à granules. Alimentant en nouveaux produits chaque semaine notre page coups de cœur, je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver l’inspiration :) Comme tu peux t’en douter, on va rester assez proche de l’univers de la mode. Tu ne rencontres certainement pas ce problème car tu sembles passer ta vie en pyjama rouge, pourtant les fêtes de Noël sont souvent l’occasion de renouveler quelques pièces de son vestiaire par nécessité ou simple goût du changement. Ne te sens pas obligé de tout me prendre, retrouver une seule de ces idées sous le sapin me suffira larrrrrgggeeeemment. Kiss kiss love. Max

305984Faguo Saint James Sourire0

Un masque de ski

En mars dernier, alors que je n’avais réalisé que très peu de séjours en montagne auparavant, nous avons décidé avec ma petite famille et un couple d’amis, d’aller se faire une escapade dans les Alpes, à La Clusaz pour ne rien te cacher. Les conditions étaient parfaites, tellement que nous avons décidé, dans la mesure du possible, d’y retourner chaque année. C’est donc petit à petit que je compte m’équiper, et cet hiver, pour commencer en douceur, j’aimerais dévaler les pistes avec mon propre masque. Connaissant déjà Izipizi pour son offre de solaire très abordable, j’ai eu la bonne surprise d’apprendre que la marque parisienne venait de lancer une gamme de masques de ski. J’ai une préférence pour la version noir écran doré (mon petit côté tuning) et son double écran polycarbonate (extérieur) et en acétate de cellulose (intérieur) anti-bué. Grâce à sa protection 100% UV catégorie 3, à moi les sessions de ride enflammées tout en préservant ma rétine ! Etant donné que je roule à mes heures perdues en moto d’enduro, il m’accompagnera également lors de mes balades en forêt. Heureusement qu’il semble solide car il risque d’être mis à rude épreuve !

masque de ski izipizi liste noel max 2019

Disponible chez Izipizi

Une parka

Quand j’apprécie un vêtement, une fois en fin de vie, je suis tout a fait capable de le racheter si il est encore disponible voire même de le prendre dans plusieurs coloris si il me plaît vraiment. C’est le cas de cette parka Aspen de la marque Lilloise JAQK que j’ai eu le plaisir de tester en kaki il y a un mois. Une bonne parka est le genre de pièce qui, quand elle répond favorablement aux différents critères que sont : le style, la coupe, les finitions, le confort et le prix, a vite fait de se retrouver sur le dos très régulièrement. Pour varier les plaisirs mais aussi parce que dans son coloris cognac, j’ai l’impression de la re-découvrir, je ne serais pas contre le fait qu’elle puisse s’ajouter à ma petite liste de manteaux. La parka a en plus cet avantage de pouvoir s’adapter à une plage d’utilisation assez large sur l’année qui permet de rentabiliser son investissement. Tu remarqueras d’ailleurs que je reste assez fidèle à mes goûts malgré les années, car il y a 5 ans, je portais déjà un modèle similaire dans un de mes looks.

parka aspen cognac JAQK liste noel max 2019

Disponible chez JAQK

Une chemise

Ce n’est pourtant pas ce qui manque dans mon dressing, surtout dans ce coloris, mais que veux-tu ?!, ce petit twill de coton gratté double retors me fait de l’œil depuis la sortie de ce nouveau modèle chez Atelier Privé. Je trouve ce tissu tout droit venu des ateliers de la maison italienne Albiate (groupe Albini) du plus bel effet. Agrémentée de 2 poches poitrines à rabat qui viennent lui donner du caractère dans un esprit workwear, cette chemise devrait rapidement trouver sa place dans mes tenues. Le twill me semble assez épais pour contrer les agressions hivernales. Pour toi qui vis en Laponie, ce sera sans doute un poil léger mais cela me suffira amplement durant les quelques mois plus froids de mes contrées bretonnes.

chemise twill de coton atelier privé liste noel max 2019

Disponible chez Atelier Privé

Des sous-vêtements

Je ne sais pas si tu lis régulièrement nos articles, mais en avril dernier, je testais un boxer de la jeune marque française Pétrone. Vraiment séduit par leur univers, j’apprécie toujours autant leurs modèles mêlant confort (47% de coton pima de qualité supérieure, 47% de micromodal et 6% d’élasthanne) et sobriété, le tout agrémenté d’une petite touche vintage avec le choix de ces 2 boutons en nacre. Comme tes lutins, ils n’ont d’ailleurs pas chômé ces derniers temps car en plus de proposer de nouvelles couleurs, un tout nouveau modèle fait son entrée : Le Confort. Courbure accentuée à l’avant, élastique plus large et absence de coutures à l’arrière et sur les côtés, je ne sais pas si tu es plutôt slips, caleçons ou boxers, mais c’est celui que je te conseille pour ta nuit agitée du 25. Pour ceux qui comme moi ont du tri à faire dans leurs sous-vêtements, puis-je te demander de me déposer au pied du sapin leur petit coffret cadeau composé de 2 boxers et de 4 paires de chaussettes, qui, proposé à partir de 55€, ne devrait pas trop exploser ton budget ?

boxer petrone liste noel max 2019

Disponible chez Pétrone

Un sac à dos en matières recyclées

Toi même qui transporte ta lourde hotte à travers le globe, tu ne me contrediras pas sur l’intérêt que peut avoir un sac à dos pour emporter tout son nécessaire journalier. Et c’est vers le site de WeDressFair que j’ai décidé de t’orienter car en ces temps de prise de conscience écologique et de modification des modes de consommation, cet e-shop regroupe essentiellement des marques faisant preuve d’engagements éthiques et éco-reponsables. C’est donc le cas avec ce sac de chez Pinqponq, une marque allemande qui s’attache depuis son lancement en 2014 à réaliser ses produits à partir de bouteilles d’eau en plastique recyclées. Le PET (polyester) recyclé qui compose à 100% ce modèle permet donc dans un premier temps de pouvoir donner une seconde vie à nos déchets mais aussi d’éviter d’avoir à extraire le pétrole qui sert à le fabriquer. Comme tu roules galopes de manière écologique avec tes rennes, cela ne doit pas te laisser insensible.

Disponible chez WeDressFair


La liste de Noël de Joe 2019

La liste de Noël de Gurvan 2019

La liste de Noël de Tommy 2019

La liste de Noël de David 2019

La liste de Noël de Mélanie 2019




PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles