La liste de Noël de Joe 2019

Cher Père-Noël,

Cette année aura été riche en événements. Avec les camionneurs nous avons déménagé à Rennes. Une ville que tu devrais apprécier ! Suite à ce changement d’adresse, j’ai rencontré quelques difficultés de correspondance notamment avec l’URSAFF ; mais tu sais ce que c’est avec les lutins qui t’aident également à l’atelier. Je te rassure, tout est depuis rentré dans l’ordre et afin que tu arrives bien à destination avec ton traineau volant, tu trouveras au dos de mon courrier ma nouvelle adresse. Et évidemment, voici ma traditionnelle liste d’idées cadeaux, quelques présents que j’aimerais bien retrouver au pied du sapin au petit matin de celle belle nuit de Noël. Bon courage pour les derniers préparatifs !

Portrait Joe Wish list Noel

Une écharpe

Ce n’est un secret personne, Noël tombe au début de l’hiver, une période où il fait froid et on a surtout envie de rester sur le canapé, près de la cheminée, avec un bon whisky chocolat chaud ! Mais à un moment, il faut bien sortir, pour chopper une dinde ou une buche de Noël. Et cette réalité nous saute alors au cou ! Début septembre, il faisait encore doux et je profitais d’une visite au salon Maison & Objet pour essayer un poncho de chez Monsieur Charlii. Je n’ai jamais eu d’écharpe en laine de ce format et j’ai beaucoup apprécié son volume et sa capacité à tenir bien bien chaud. Il existe en 3 coloris, notamment en olive et prune, mais après mûre réflexion, je crois que je préfère ce modèle en bleu.

Poncho Monsieur Charlii Alphonse

Disponible chez Monsieur Charli

Un manteau

Le manteau est sans doute une de mes pièces préférées de l’hiver. Pour des raisons pratiques évidentes (il protège efficacement du froid) mais également pour son esthétique. Quelque soit la tenue, un beau manteau rend la silhouette élégante. Il peut se porter avec un jean, un costume, des derbys, des boots, des sneakers, etc. Au fil des ans, j’ai acquis différents coloris : bleu, gris et beige. Et en découvrant dans la nouvelle collection de Olow ce pardessus en laine bouillie, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce coloris kaki qui s’accorderait parfaitement aux teintes que j’ai l’habitude de porter. Je pense que lui et moi, mes boots et mes casquettes en tweed, on serait vraiment bien bien bien pour affronter la saison froide.

Pardessus Olow Tang

Disponible chez Olow

Un soin pour la barbe

Après plusieurs années de chauvitude et de barbe de 3 jours, j’ai eu envie de changer de tête : j’ai pour cela fait un peu pousser mon poil au menton. Je ne sais toujours pas quoi en penser hormis le fait que cette barbe blanche me vieillit un peu mais apporte en même temps de la nouveauté. Ma routine beauté a quelque peu évolué également puisqu’une barbe un peu plus longue nécessite d’en prendre soin. Donc petit Papa Noël, même si je suis encore très loin de ta pilosité, j’aimerais que mon poil reste propre et soyeux à l’aide d’un shampoing et d’une huile. Je connais encore relativement peu les produits présents sur le marché, mais Horace qui propose ce duo, fait partie des marques qui m’ont toujours donné satisfaction notamment de part leur soucis de proposer des compositions saines. Puis le mec en photo a l’air tellement heureux !

Duo Barbe Horace

Disponible chez Horace

Une chemise en flanelle

En hiver, lorsque je vais couper du bois chercher des granulés pour mon poêle ou que je reste simplement chiller à la maison, la chemise en flanelle est une pièce que je porte souvent. Rien que visuellement, je trouve ça chaleureux, ça a un coté réconfortant, puis c’est tellement dans l’esprit de Noël ne trouves-tu pas ? J’ai repéré ce modèle qui me plait beaucoup. Il est réalisé dans une flanelle italienne plutôt lourde, donc un tissu que j’imagine relativement épais, comme je l’apprécie à cette saison. Et je trouve le motif très réussi avec cette superposition de carreaux bleus et gris et de lignes bordeaux et noires. Très sympa aussi ces boutons en bois d’olivier !

Chemise flanelle hommes et bêtes

Disponible chez Hommes ou bêtes

Une marmotte

J’imagine que certains néophytes vont s’étonner de lire marmotte avec l’association de cet objet. Alors sache jeune padawan que selon la terminologie usitée dans le milieu de l’horlogerie, une marmotte n’est pas seulement ce sympathique petit animal au poil soyeux qui peuple nos montagnes, mais également un étui en cuir qui permet de ranger ses montres. Et lorsqu’on commence à posséder 2-3 montres, cela s’avère rudement pratique de pouvoir les réunir et les protéger ainsi. Je n’en ai jamais eu et au cours d’une visite au salon Made in France, j’ai repéré celle que réalise cette jeune marque française installée du côté de Lyon. Qui fabrique par ailleurs bien d’autres accessoires en cuir tout aussi jolis !

Marmotte montres Manufacture comperes

Disponible chez Manufacture des compères


La liste de Noël de Max 2019

La liste de Noël de Gurvan 2019

La liste de Noël de Tommy 2019

La liste de Noël de David 2019

La liste de Noël de Mélanie 2019




Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles