Les chemises éco-responsables de Hast

Devenir un acteur engagé du monde textile, faire changer les choses de manière durable, changer les codes de la mode, tels sont les objectifs de Hast. Depuis sa création en 2012, la marque s’est imposée dans nos vestiaires avec ses collections de pièces classiques, et tend désormais à mettre sa main à la pâte dans cette démarche écologique propre au monde du textile. Et après ses caleçons upcyclés l’année dernière, aujourd’hui, Hast nous présente deux modèles de chemises éco-responsables.

Hast Chemise Ecoresponsable

Deux chemises donc, qui s’inscrivent dans une démarche nécessaire pour la marque, où tout est pensé, cultivé et transformé à partir de matières biologiques, des boutons, jusqu’à l’emballage compostable, oui oui ! Et ces deux classiques sont conçus pour s’adapter à deux types d’usages distincts :

  • La première chemise est une pièce assez décontractée, entièrement confectionnée en lin non teint, et produit en Normandie. On y retrouve un col américain, ainsi que des boutons en bois d’olivier,
  • La deuxième a une coupe plus classique, et est développée en coton biologique labellisé GOTS (Global Organic Textile Standard), qui lui garantit une origine biologique, tout comme le lin. Sans teinture ni blanchiment, ce coton est juste lavé, et s’accompagne d’un col souple à boutons cachés, ainsi que de boutons en corozo (un ivoire végétal, une grande première pour la marque !).

Hast Emballage Tipa

Deux chemises classiques donc, l’une interprétant les codes de la blanche formelle, et l’autre plus casual. En travaillant avec Albini, son fournisseur depuis les débuts, Hast assure une bonne traçabilité à ses produits, toujours à un prix juste et fixe. Le petit supplément d’âme est donc cet emballage « Tipa », biodégradable et compostable, qui s’appliquera bientôt à toutes les chemises de la marque.

Hast Textile Albini

Plus d’informations surhttps://www.hast.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles