Hardrige lance sa collection « Terre, Air, Mer » pour les baroudeurs

La parka complètement imperméable ? Check. Le bonnet bien épais ? Bueno. Le sac à dos entièrement étanche ? C’est bon, on l’a. La bonne paire de chaussures, qui mixe à la fois élégance, performance et originalité ? Mouais, on repassera ! Quand on voit le temps qu’il fait lorsqu’on passe une tête dehors, difficile parfois d’adopter une tenue complète qui nous protègera efficacement de haut en bas. Et le problème vient souvent des chaussures. Grossièrement, deux choix s’offrent à nous : la belle paire provenant d’un chausseur anglais, qui ne tiendra pas longtemps sous une pluie torentielle si elle n’est pas un minimum préparée par nos soins ou bien la belle paire de boots outdoor prévue pour combattre vents et marées. Clairement le choix entre la belle et la bête ! Et si il n’était plus question de le faire, ce fameux choix ? Et si il était désormais possible d’associer style et endurance ? C’est ce qu’a voulu faire Hardrige au travers de sa nouvelle collection, appelée « Terre, Air, Mer » :

Et le moins que l’on puisse dire est qu’avec un nom pareil, la marque annonce clairement la couleur ! Pour cette nouvelle collection, Maison Hardrige a un but : renouer avec ses racines techniques historiques. Pour rappel, elle débute son histoire dans les années 50 en proposant des chaussures de marche adaptées à l’environnement montagneux puis des modèles pour le ski la décennie suivante. Mais plus qu’un héritage technique, elle souhaite avant tout proposer à ses clients des pieds ayant un parti pris stylistique fort.

Côté inspiration, Maison Hardrige puise auprès des corps de l’armée française dont elle est le fournisseur. Mélangeant technicité, bien-être et robustesse, les modèles de la gamme sont pensés pour un confort de marche en toutes circonstances allié à un design travaillé. Sur chaque pied, on retrouve tout le savoir-faire de la marque à savoir des semelles intérieures à mémoire de forme, des ailettes anti déformation et anti frottement, des semelles extérieure ultra légères et anti dérapantes, des cuirs pleine fleur finition aniline, etc. A noter que d’après des tests réalisés en laboratoire, le cuir Hidro utilisé pour cette collection est résistant à la pénétration de l’eau pendant 2 heures, pas mal !

Avec pas moins de quatre modèles déclinés en différents coloris, cette ligne « Terre, Air, Mer » se veut être la nouvelle gamme outdoor Maison Hardrige. Associant un style fort à un savoir-faire vieux d’une soixantaine d’années, elle se prédestine aux baroudeurs chics ! Si vous souhaitez en découvrir davantage, on vous invite à vous rendre sur le site de la marque.

Plus d’infos sur : www.hardrige.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Chelsea Hardrige TAM
Chez Hardrige

Nouvelle collection

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles