Faguo collection Automne Hiver 2019 : nos pièces coup de cœur

Les journées raccourcissent, l’humidité et la grisaille sont omniprésentes, pas de doute, l’automne est bien installé ! Afin de se préserver au mieux du changement de température et d’éviter de tomber bêtement malade, on se doit de choisir des pièces chaudes et naturellement isolantes comme un manteau en laine, une parka technique, des chemises en flanelle, des pulls, des cols roulés ou encore des chinos et des denims bien épais. Une fois assemblées, ces pièces vont constituer une véritable armure contre le froid et nous protéger, dans la mesure du possible, des intempéries du monde extérieur. Sans plus attendre, on vous propose ici d’attaquer cette nouvelles saison avec 5 looks réalisés (de la tête aux pieds) à partir de nos pièces coups de cœur de la nouvelle collection Automne Hiver 2019 de Faguo.

Au bureau

Loin d’être véritablement un look formel, ce premier look est certainement le plus habillé de cette série ! En automne, si le temps est parfois doux et clément, il est primordial de se protéger de la fraîcheur, même une fois arrivé au bureau. Accompagné d’un t-shirt, le col roulé s’avère être une bonne idée puisqu’il va protéger notre corps et notre cou en extérieur comme en en intérieur. Bien entendu, si celui-ci nous tient trop chaud, il reste la possibilité de l’enlever et de rester en t-shirt. Pour ce qui est du col roulé, on le choisira dans une belle maille et dans la mesure du possible en laine. En restant dans les couleurs sombres, on a choisi le chino Crecy en navy et dans une imitation de flanelle de laine. Ici le bordeaux et le bleu marine sont deux couleurs de saison qui fonctionnent particulièrement bien ensemble. La coupe 7/8ème nous permet de jouer sur la fantaisie en laissant apparaître aux yeux de tous, notre plus belle paire de chaussettes. Enfin, qui dit casual chic, dit forcément, une belle paire de souliers. On s’est donc naturellement tourné vers une paire de derbies noires, le modèle Douglaslow. Et pour terminer cette silhouette, on a opté pour le sac messenger Laptopf gris et bleu marine. Une pièce idéale pour apporter tout ce dont on a besoin lors d’une journée de travail !

Look bureau Faguo entier

Pull col roulé bordeaux Faroz
Chino navy Crecy
Sac messenger Laptopf
Chaussettes Faguo
Derbies noires Douglaslow

Vendredi

C’est la fin de semaine, le temps est humide et pluvieux, notre premier réflexe est alors d’enfiler notre parka en toile déperlante pour affronter l’obscurité matinale en toute sérénité ! À la fois chaude et légère, la parka Vernon est sûrement l’allier parfait lorsque les températures commencent à chuter. Sous cette armure isolante, on portera une maille bien dense et robuste, comme celle du pull à l’esprit marin, Lucio, choisit ici en bleu marine. Avec l’aide des boutons, celui-ci pourra être facilement enlevé si les températures augmentent au fil de la journée avant de rechuter une fois la nuit tombée. On notera que pour éviter que le pull ne gratte de trop, on pourra tout à fait y ajouter un t-shirt à manches longues ou à manches courtes sous cette maille. En bas, on optera pour un chino de teinte noire afin d’apporter une touche d’élégance au look tout en restant casual. On s’est donc naturellement tourné vers un classique de la marque, le modèle Brix. On le laissera tomber droit pour le côté classique et pour obtenir un joli tomber sur la paire de chaussures. Pour continuer à surfer sur le style décontracté, Max porte une paire de chukka boots. Réalisé en suède kaki, le modèle Lime fait ici directement écho à la teinte de la parka et aux couleurs de la saison. Enfin, niveau accessoires, Max a ajouté une ceinture tressée noire et une pochette d’ordinateur de couleur forêt, plus précisément le modèle Sleeve.

Look Faguo vendredi

Parka kaki Vernon
Pull navy Lucio
T-shirt rayé Olonne
Pochette d’ordinateur Sleeve
Ceinture tressée noire Faguo
Chino noir Faguo
Chukka boots kaki Lime

Soirée entre amis

Vendredi soir, après sa journée de travail et une fin de semaine bien méritée, c’est l’heure d’aller boire un verre entre amis ! Pas de doute, il faut jouer la carte de la simplicité. Inutile de s’encombrer avec une parka ou un manteau long, on privilégiera plutôt un blouson chaud et court. Le teddy Faguo réalisé à partir d’un mélange de laines s’avère donc être une bonne alternative. Afin d’éviter d’avoir trop froid, on portera sous ce blouson un col roulé confortable et chaud. Souvenez-vous, il s’agit de la même pièce de laine bordeaux que dans le premier look. On va cependant troquer notre chino casual pour un denim brut assez épais. Composé à partir de 98% coton et de 2% d’elasthanne, ce denim est confortable dés les premiers ports et voué à acquérir une belle patine. Pour le coté casual, Max a souhaité faire quelques revers à son denim. Bon, ce n’est pas une nouveauté, lorsque la nuit tombe, les température chutent, donc il vaut mieux être prévoyant en se munissant d’une bonne écharpe qui viendra nous protéger de la fraîcheur automnale. L’écharpe Scarf n’est cependant pas composée à partir de laine, mais d’acrylique, une matière synthétique qui présente certaines caractéristiques de la laine. Tout comme l’écharpe, on choisira notre paire de chaussettes en bleu marine pour jouer sur les rappels de couleurs. Enfin, aux pieds, on gardera notre paire de chukka boots en suède kaki de notre précédent look.

Look entre potes Faguo

Blouson bleu marine Hanau
Pull col roulé bordeaux Faroz
Pochette d’ordinateur Sleeve
Ceinture tressée noire Faguo
Jean brut Donzy
Écharpe Scarf
Chaussettes Faguo
Chukka boots kaki Lime

Partir en week-end

Le week-end est souvent l’occasion de porter des pièces plus décontractées tout en restant adaptées à la météo actuelle. L’année dernière, on avait déjà beaucoup apprécié le manteau court Lorge de chez Faguo. Celui-ci revient en force cette année avec deux coloris originaux : un motif camouflage et un motif à carreaux. On a opté pour la version à carreaux rouges et noirs, un motif qui nous rappelle les fameuses chemises épaisses des bucherons canadiens. Composée à 50% de laine, elle s’avère être pratique pour partir en week-end. On retrouve à nouveau notre pull marin bleu marine qui vient apporter une épaisseur supplémentaire au look. Pour le côté décontracté, on ressortira volontiers notre denim brut pour partir à l’aventure et le faire joliment patiner au fil des ports. Pour créer un rappel avec le sac messenger déjà présenté dans le look « Au bureau », on va ici choisir le sac de voyage qui reprend la même forme et les mêmes couleurs que son petit frère, mais dans une version beaucoup plus grande. Un sac 48h idéal pour partir quelques jours en emportant avec soi tout ce dont on a besoin. Aux pieds, on laisse de côté nos derbies et notre paire de chukka boots pour une paire de baskets blanches. Confectionnées en cuir et dotées d’une semelle de couleur gomme, elles pourront tout à fait affronter les intempéries tout en étant confortables !

Look weekend Faguo

Manteau court Lorge
Pull navy Lucio
Jean brut Donzy
Sac de voyage Weekenderf
Baskets Hazel

Brunch

Si certains préfèrent faire la grasse matinée le dimanche matin, d’autres choisissent de se retrouver autour d’un brunch convivial ! Pétillant, coloré, mais surtout décontracté, ce dernier look tourne autour de cette thématique et de l’esprit rétro. On retrouve la chemise Cerisy déclinée ici dans un coloris rosé et dotée d’un col classique. Pouvant être portée à même la peau ou avec un t-shirt, ce modèle trouvera facilement sa place dans notre dressing tout au long de l’année. Même si je vous l’accorde, le rose n’est pas une couleur très commune, avoir une pièce originale dans son dressing est toujours utile. Sous cette sur-chemise, on a opté pour un t-shirt original à rayures noires, blanches et oranges qui vient souligner l’esprit années 80. Même si on porte habituellement des couleurs unies sous une chemise, cette option est bien plus qu’intéressante puisqu’elle va venir apporter du relief à la tenue. En bas, pour faire un rappel avec le t-shirt, on retrouve notre chino Brix de coloris noir. Le noir va ici contraster avec les couleurs claires du hauts de la tenue et ainsi, apporter un véritable équilibre. Pour jouer sur le coté casual et casser avec le côté formel du chino noir, on n’hésitera pas à faire des revers en bas de pantalon. Par la même occasion, on pense à faire un rappel de couleurs avec notre paire de chaussettes. Aux pieds, on reste sur notre coup de cœur de la saison, la paire de sneakers blanches Hazel.

Look brunch Faguo

Sur-chemise beige Cerisy
T-shirt rayé Olonne
Ceinture tressée noire Faguo
Chino noir Brix
Chaussettes Faguo
Baskets blanches Hazel

Quelques mots sur la nouvelle collection de Faguo

Si vous suivez Comme un camion depuis déjà plusieurs années, il y a fort à parier que la marque Faguo ne vous soit pas inconnue ! La marque française au fameux bouton en noix de coco a bien évolué depuis sa création il y a 10 ans. Même si l’on remarque que les compositions sont souvent issues d’un mélange entre des matières naturelles et synthétiques, grâce à sa promesse de planter un arbre pour chaque produit acheté, Faguo a déjà contribué à la plantation de 1 409 466 arbres plantés (chiffre relevé le 31 octobre 2019 à 15h) est réalise ainsi une compensation carbone importante (cela représente 271 forêts françaises). Comme Joe l’avait souligné l’an passé, la mode est devenue l’une des industries les plus polluantes. Faguo fait partie de ces marques qui souhaitent s’engager à produire différemment. Elle a déjà développé quelques produits réalisés à partir de matières recyclées ainsi qu’une collection vegan et intègre dans cette nouvelle collection 10% de pièces contenant des matières recyclés. Et cette part va passer à 40% sur la prochaine collection ! On vous invite à visiter leur page d’information qui détaille leurs missions pour en savoir plus.

Faguo collection 2019

Découvrez toute la nouvelle collection sur : www.faguo-store.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles