Bleu de Paname et Clae s’associent autour d’une paire inédite

Dans l’univers du vêtement de rue français, il y a une marque qui tient une place de choix : Bleu de Paname. Christophe Lepine et Thomas Giorgetti, à l’origine du projet en 2009, arrivent sur le marché avec une idée : revisiter l’habit de travail pour le rendre fonctionnel et esthétique. C’est donc dans le workwear français qu’ils vont piocher leur inspiration pour réaliser des pièces au style reconnaissable entre mille. Dessinant puis produisant l’ensemble de sa collection en France, BDP a su en 10 ans s’installer comme marque de référence dans le milieu de la mode masculine. Pour fêter cette décennie de streetwear parisien, elle a d’ailleurs multiplié les collaborations : Paraboot, VEJA, Saucony, etc. Aujourd’hui c’est au tour de la marque Clae de voir une de ses pièces (la Edwin en l’occurence) revisitée à la sauce Bleu de Paname :

Clae BDP Trois

Clae BDP Profil

C’est donc l’une des paires iconiques de la marque californienne qui est restylisée. Si son aspect général reste bien entendu le même, c’est sur l’utilisation de matières originales que cette version se démarque. Et le premier gros changement est sans aucun doute l’utilisation de moleskine pour la confection de la tige. Les plus observateurs l’auront reconnue, il s’agit bien de celle utilisée pour la « veste de comptoir » de Bleu de Paname. On retrouve également du ripstop et du jersey, autres matières chouchoutées par BDP et qui s’inscrivent davantage dans un esprit « military » et sportswear.

Clae BDP Plongee

Clae BDP Close

Comme véritable trait d’union entre ces différentes matières mais également entre les deux marques, le bleu indigo vient habiller une bonne partie du pied. Pour le reste, et notamment la partie technique, c’est Clae qui s’en est chargée et équipe ce modèle limité de sa fameuse semelle Vibram. En parlant de semelles, on notera que ces Edwin se parent de premières de propreté floquées du plan des villes de Paris et de Los Angeles. Enfin, et afin de respecter le choix de Clae de ne pas logoter ses chaussures, on retrouvera le très discret « PLAris » (pour LA et Paris) gravé en haut de la languette, toujours pour rappeler l’origine des deux marques.

Clae BDP Semelle

Clae BDP Premiere

Clae BDP Profil 2

Il n’y a pas à dire, Bleu de Paname sait comment s’y prendre pour fêter ses 10 ans ! Clairement ces Edwin (et plus largement, les autres pièces de cette collection capsule) sont la parfaite symbiose de l’univers des deux marques. Si elles vous intéressent, sachez que seulement 300 exemplaires sont disponibles à la vente. Il n’y en aura donc pas pour tout le monde !

Clae BDP Boite Chaussures

Clae BDP Boite

Plus d’infos sur : www.clae.eu

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Clae BDP Profil
Chez Clae

189€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles