Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER







Polo Office Artist : Test & Avis

Demain, c’est repas de famille, ou, plus communément appelé pour vous, le déjeuner de l’angoisse. Voilà déjà une semaine que cette échéance vous stresse, vous vous voyez déjà prendre le TER engoncé entre votre bouquet de fleurs à moitié fanées et votre col de chemise qui vous serre. D’ailleurs, cette fois-ci, vous n’en mettrez pas (de chemise), car vous le savez, ça ne vous va pas, et, on vous le dit souvent, ça vous boudine (posez cet éclair au chocolat d’ailleurs !). Oui, sauf que votre Mamie est très à cheval sur les traditions, et arriver avec un t-shirt ACDC lui provoquera sans doute un choc qu’il ne vaut mieux pas imaginer à cet âge-là. Alors vous réfléchissez, et pour une raison obscure, vous avez une illumination : ça sera un polo, bonne alternative entre la décontraction du t-shirt et l’élégance d’une chemise. Et la marque Office Artist serait ravie de lire ça, puisque son premier polo est désormais disponible !

Office Artist Col

La marque

Créée en 2014, Office Artist est la marque du jeune homme actif par excellence ! Olivier Cotheret la fonde avec pour premier support, la chemise. Casual, plus formelle, de nombreux modèles sont développés, avec pour ambition de proposer le meilleur prix possible, au moyen d’une qualité irréprochable. Forte de son succès, Office Artist s’est développée à Paris avec une boutique physique, et propose régulièrement des nouveautés, comme une chemise en coton bio, une surchemise, un t-shirt, ou encore… un polo !

Office Artist Polo Bleu

Fiche technique

  • Polo bleu marine
  • Manches courtes
  • Jersey 100% coton
  • 220 g/m²
  • Coupe ajustée
  • Fentes latérales
  • Col deux boutons
  • Disponible en trois coloris

Office Artist Look

Chino Adresse Paris | Chaussures bateau Jules & Jenn

Design

Lorsqu’on s’y penche rapidement, ce polo bleu marine semble assez basique. La coupe, la couleur, le col, il semble pensé comme un essentiel que l’on garde des années dans son vestiaire. Sur la manche droite, on peut toutefois remarquer la pastille bleue plus claire, signe distinctif de Office Artist. La matière, un coton assez léger, donne une certaine fluidité à la coupe, donc au style de ce polo, qui, en soi, semble pouvoir se porter avec tout !

Office Artist Marque

Confection

Place aux détails, qui vont signer ou non la qualité d’une pièce aussi classique que celle-ci. Si la coupe semble très bien s’intégrer au schéma du polo classique, la matière est, quant à elle, différente de ce que l’on attend caricaturalement d’un polo, à savoir un piqué. Ici, c’est un jersey qui est utilisé, dont la toucher texturé est assez agréable. Je note deux fentes latérales renforcés à l’intérieur, signe de qualité, qui permettent au polo de bien se tenir en bas.

Office Artist Nouveaute

En parlant de se tenir, le col est épais sur les bords, et va permettre, avec le temps, de ne pas trop se gondoler comme on pourrait tous le redouter au bout de trois lavages. Ce dernier ne dispose pas de renfort à l’arrière, mais je chipote, car ça n’est pas le point essentiel dans la construction d’une telle pièce. La patte de boutonnage est, quand à elle, assez simple, même si les boutons ne disposent que de deux trous, au lieu de quatre. Impossible d’y apposer une couture en croix ou une couture parallèle, et on peut donc s’imaginer une fragilité plus prononcée. En revanche, les passants ne sont pas trop larges, pour un confort d’enfilage optimal !

Office Artist Polo

Et à l’intérieur, je note des coutures en surjet solides, qui relient l’avant et l’arrière avec robustesse, alors que l’emmanchure ou le liseré pour renforcer le col suivent cette perspective. Tout ceci nous montre que la marque a essayé de livrer une pièce aussi basique que résistante, au moyen de détails qui font souvent la différence dans ces cas-là.

Office Artist Fabrication

Essayage

Contre toute attente, j’ai choisi ce polo en taille S, alors que ma taille habituelle est M. Et pourtant, devant les cubis de rosé d’eau pétillante, et les barbecues crudités dégustées au fil de mes vacances, je ne pense pas avoir maigri ! Un point à noter donc, puisque la taille M rendait le tomber beaucoup trop loose, appuyé par un effet mal taillé qu’on n’a pas forcément envie de voir sur soi. Ici, tout est réuni ! La coupe est cintrée, mais pas trop, je me sens parfaitement à l’aise, et la matière est agréable à porter. La couleur, quant à elle, s’inscrit parfaitement dans la visée de ce polo : basique, elle va avec tout, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Office Artist Test

Crédit photos : Florie Berger

Et merci au Poulpe Belleville pour le lieu de shooting

Avis

Vendu 49€, ce polo se classe, grâce à un choix de tissu et à des finitions pensées avec soin, dans la catégorie des polos moyenne gamme, dont le rapport qualité-prix est très bon ! Malgré une boutonnière qu’on aurait voulu plus robuste et une taille qu’il faut globalement prendre en dessous de sa taille habituelle, ce polo Office Artist coche toutes les cases du polo basique et intemporel par excellence. Disponible en trois coloris, il se place comme un nouveau concurrent sur le marché du polo, déjà pourtant bien achalandé. En espérant qu’il tienne avec le temps, affaire à suivre !

Matière

  • 4
  • 5

Finitions

  • 4
  • 5

Style

  • 4
  • 5

Confort

  • 4
  • 5
#

Notre note finale

  • 20
  • 20

les plus

  • Pièce basique par excellence
  • Le soin des détails
  • Disponible en trois coloris

les moins

  • Taille un peu grand
polo-basiques

Polos

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux polos l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs polos préférés !

Découvrez nos articles polos

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Office Artist Tommy
Chez Office Artist

49€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles