FIGARET lance une collection capsule dessinée par l’artiste Supakitch

Clairement, le monde de la chemise n’est pas le plus développé en terme de créativité. Régi par quelques couleurs, motifs, formes de col et matières, ce dernier n’a pas vraiment évolué depuis des décennies. Oh, les coupes se sont fittées et les cols pelles à tarte ne sont plus qu’un lointain souvenir ,c’est vrai, mais pris dans son ensemble, on ne serait pas contre un peu plus d’audace. Loin de moi l’idée de penser que c’est ennuyeux austère, mais force est de constater que la chemise que l’on porte pour aller travailler n’a pas beaucoup changé. Fort heureusement, certaines marques tentent de faire bouger les choses en introduisant de petites touches colorées, des motifs ou tout autres détails qui apporteraient un peu de fun à leurs productions. C’est le cas de FIGARET, qui vient de sortir une collection capsule habillée par l’artiste Supakitch :

Depuis plus de 50 ans, le nom FIGARET rime avec élégance à la française. Matières premium, cols parfaitement montés au maintien impeccable et montage de qualité, la marque parisienne fait indéniablement partie des chemisiers à connaître. Jugée un peu (trop) classique, elle opère depuis l’été 2017 un véritable rafraîchissement de ses lignes, mais aussi de son image. Pour cette collection capsule, Éléonore Baudry, nouvellement promue à la tête de la maison, voulait quelque chose d’inédit, quelque chose qui ne s’était encore jamais vu chez FIGARET.

C’est donc Supakitch (dont l’atelier est situé à Biarritz) qui s’est chargé de la direction artistique. Tatoueur de renom, mais également graffeur et illustrateur, son style est un savant mélange de couleurs, de belles formes arrondies et de lettres longilignes. Vagues, falaises ou bien encore végétaux, l’artiste habille les pièces du chemisier avec des illustrations discrètes mais toutefois bien présentes. Chemises, robe, écharpes, pyjama, carnet et même caleçon, Supakitch appose sa signature sur pas moins de 15 pièces mixtes siglées FIGARET.

Lancée aujourd’hui, cette collection capsule prouve la volonté de la marque parisienne d’évoluer avec son temps. Il est ainsi possible grâce à un service de personnalisation en ligne, de choisir un emplacement pour faire broder sur sa chemise 10 modèles inédits de dessins « tatouages » de l’artiste mais également des initiales, une date ou le mot de son choix. Fraîches et élégantes, les pièces proposées apportent alors un chic et une alternative originale à l’ensemble du vestiaire du chemisier.

Plus d’infos sur : www.figaret.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles