Gel douche REN : Test & Avis

D’après un rapport de la WWF, il est rejeté chaque seconde 20 kilos de plastique dans le monde. Rapporté à l’heure, on passe à 72 000 kilos. Malheureusement, cette triste réalité ne cesse de croitre à chaque heure, chaque minute, etc. Si la situation actuelle des océans est plus qu’alarmante, il est toutefois encore possible de réduire notre emprunte sur l’environnement. Et cela commence bien évidemment par notre consommation personnelle. Depuis quelques années désormais, de plus en plus de marques proposent des emballages davantage ecofriendly. C’est le cas de REN Skincare, déjà reconnue pour ses soins naturels. Mettant au coeur de son processus le respect de l’environnement, la marque va plus loin avec son dernier produit, un gel douche contenu dans un flacon en plastique 100% recyclé. On s’est shampouiné avec durant plus d’une semaine, voici ce qu’on en a pensé :

Packaging

Pour son nouveau produit, REN s’est associée à Terracycle, entreprise mondialement connue pour s’être spécialisée dans le recyclage de déchets difficilement recyclables. Ensemble, les deux firmes ont conçu un flacon bien particulier. Réalisé entièrement à partir de plastique recyclé dont 20% sont des plastiques qui ont été récupéré dans les océans. Qui plus est, la pompe ne possède aucune partie métallique, rendant cette bouteille (de 300 millilitres) entièrement recyclable !

Gel Douche Ren Atlantic Packaging

Composition

Avec un discours aussi engagé, il paraissait peu probable que la marque nous propose une composition « aux fraises » comme disent les gens (à moins qu’il n’y ait que ma grand-mère qui disent cela). Basée sur deux ingrédients principaux, le varech et le magnésium PCA, REN réalise une composition quasi parfaite : chaque ingrédient est d’origine naturelle et non classé comme dangereux pour la peau. On aurait pu souligner la présence d’acide citrique qui, à forte de dose, peut devenir irritant. Mais ici, il a pour unique rôle de stabiliser le Ph.

Gel Douche Ren Atlantic Composition

Texture

Comme tous les gels douche du marché (à peu de chose près), ce REN est entièrement translucide. Clairement, j’étais persuadé du contraire puisque son flacon (transparent) laissait apparaître une teinte légèrement grise. Mais ça s’explique par le fait que son plastique soit recyclé. Sa texture est on ne peut plus classique, ce qui nous permet alors d’étaler facilement le produit. Son pouvoir moussant étant important, seules quelques gouttes de gel douche suffisent pour se laver entièrement. Enfin, son parfum, frais, puissant et vivifiant, envahit rapidement une pièce.

Gel Douche Ren Atlantic Texture

Effet

Avec ce gel douche, REN souhaite proposer un nettoyant corps réalisé à partir d’extraits de varech et de magnésium PCA. Ces deux ingrédients, aux propriétés hydratantes, aident à nourrir, adoucir et tonifier la peau. Associés à des huiles essentielles, ils permettent de détendre la peau, qui retrouve un peu de tonus. Elle est aussi plus douce et plus hydratée. Le gel douche parfume la peau et ce pendant plusieurs heures. Cela peut-être un détail pour certains mais cela participe, néanmoins, faire perdurer le sentiment d’avoir une peau propre et nette.

Gel Douche Ren Atlantic Mains

REN-Gel-Effet

Avis

Des principes actifs efficaces, un parfum doux et naturel, ce gel douche REN a clairement plusieurs cartes dans sa main. Mais là où il s’impose est sans aucun doute son flacon 100% recyclé. Composé à 20% de plastique pêché en mer et, surtout, ne contenant aucune pièce de métal, il permet étonnamment de « se sentir mieux », d’avoir l’impression de faire un geste réel pour l’environnement. Grâce à tous ces points, il décroche la note de 17,5/20. Voyons également ce que Gurvan et Joe en ont pensé :

Gurvan

Le gel douche est pour moi l’un des produits les plus importants de ma salle de bain. Toujours à la recherche d’un gel douche combinant produits naturels et efficacité, j’étais curieux de tester celui de la marque Ren. Le produit entre les mains, j’ai pu voir qu’il était composé de principaux actifs naturels. À commencer par l’extrait de varech de l’Atlantique qui permet de stimuler la vitalité de la peau. Le magnésium (et oui) qui va quant à lui stimuler la luminosité de notre peau pour lui donner un bel éclat ! Et le dernier, à mon plus grand étonnement, un extrait de plancton, qui va lui protéger la peau des agressions quotidiennes. Et alors ? Ça sent la marrée ? Evidemment non ! Le parfum est assez doux, masculin, avec une légère odeur iodée vraiment agréable ! Le petit plus est clairement le flacon, la taille est idéale pour la douche et le transport et le doseur permet de parfaitement doser la quantité souhaitée (sans vider la moitié dès les premières utilisations). On termine avec une texture vraiment agréable qui mousse légèrement et s’applique facilement ! En somme, un produit qui stimule et protège notre peau pour affronter les agressions du quotidien ! Je valide !

Joe

REN est une marque que je suis depuis longtemps. J’apprécie leurs produits et cette démarche visant à diminuer l’impact environnemental des packagings. Je connais bien ce gel douche car j’ai commencé à l’utiliser au lancement de cette nouvelle gamme « Atlantique ». Je trouve le parfum et la texture agréables et j’aime bien la sensation de tonicité que procure l’utilisation de ce soin. Si le prix peut paraitre élevé, il est à nuancer par le fait que le contenu de 300ml représente plusieurs semaines d’utilisation !

Packaging

  • 4.75
  • 5

Composition

  • 4.5
  • 5

Texture

  • 4
  • 5

Effet

  • 4.25
  • 5
#

Notre note finale

  • 17.5
  • 20

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Chez Ren Skincare

25€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles