Faguo et Saint James lancent une collaboration pour Noël

Ça y est, nous sommes bel et bien en décembre. On peut donc officiellement débuter notre troisième calendrier de l’avent, écouter les cris chants de Noël de Mariah Carey (« All I want for Christmas is you », le classique) sans honte et dire « à l’année prochaine » aux personnes que l’on ne verra qu’à partir de Janvier (non par contre ça, c’est toujours interdit). Mais outre acheter un sapin et le barder de guirlandes et de boules, une des traditions les plus suivies lors des fêtes de fin d’année est sans nul doute celle de porter un pull. Mais pas n’importe lequel ! Un qui soit représentatif de l’esprit des fêtes de fin d’années, parsemé donc de flocons, de rennes mais également de bonhommes de neige. Et généralement, disons que ladite pièce n’est portable qu’une seule fois, le 24 au soir. Et si elle devenait la figure de proue de notre vestiaire hivernal ? C’est ce qu’à tenter de faire Faguo, qui a travaillé avec Saint James pour réaliser le « pull de Noël le plus cool de l’hiver » :

Faguo Saint James Pieces

Que donne l’association d’une marque d’à peine 10 ans mais de plus en plus présente sur le prêt-à-porter français à une institution du pull tricoté ? Et bien des pièces plutôt réussies ! Pour les fêtes de fin d’année, Faguo et Saint James ont donc décidé d’unir leur force afin de nous proposer un produit représentatif de la période, un pull de Noël. La pièce est une synthèse des savoir-faire respectifs des deux maisons. Ainsi, nous avons un joli pull marin tricoté dans une belle laine mérinos peignée (pour plus de douceur), réalisé en France et au style modernisé. Bi-colore (marine et écru) il se pare d’une épaisse bande à motifs rouge. Et c’est sur la poitrine que nous trouvons le seul et unique flocon présent. À cela vient s’ajouter un bonnet, qui reprend les mêmes codes que le pull : laine mérinos peignée, bleu marine et écru ainsi que la bande de motif rouge proposé au tarif de 39€.

Faguo Saint James Flocon

Faguo-Saint-James-Etiquette

Pour célébrer comme il se doit les fêtes de fin d’année, Faguo nous propose donc deux pièces réalisées en collaboration avec Saint James, filature centenaire mondialement connue pour la qualité de ses pièces. Si l’annonce d’une série limitée spéciale Noël nous a au départ fait sourire, c’est en recevant les pièces que l’on s’est dit qu’elles avaient un véritable potentiel. Outre l’imposant flocon de neige, rien ne prédestine ce pull et ce bonnet à n’être portés que lors du Réveillon. On a également été séduit par la qualité de la laine mais également du montage. Mention spéciale d’ailleurs pour l’étiquette, où l’on retrouve le nom des deux marques ainsi qu’un sapin de Noël. Pour l’occasion d’ailleurs, fidèle à sa promesse, l’arbre planté à l’occasion de l’achat de chacun de ces modèles sera… un sapin.

Plus d’infos sur : www.faguo-store.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
305984Faguo Saint James Sourire0
Chez Faguo

179€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles