La liste de Noël de Rody 2018

Cher père Noël,

Ça y est, l’année se termine et je dois dire que je ne l’ai pas vu passer ! Une fois de plus, nous avons été la tête dans le volant au camion afin de boucler tout ce que nous avions à faire et notamment l’aménagement de la maison Comme un camion. Au-delà de ça, j’ai accueilli en ma demeure une petite saucisse à poils longs du nom de Walter. Très mignon et tout petit, il n’en reste pas moins complètement fou (tel maître, tel chien paraît-il…) ! Mais trève de bavardages, je termine ma lettre avec la liste de quelques objets qui m’ont fait de l’oeil cette année. Bisou kiss et à l’année prochaine !

Une très belle paire de boots

Je sais ce que tu vas me dire et la réponse est non, je n’ai pas assez de chaussures ! Plus sérieusement, mes bottines actuelles commencent sérieusement à rendre l’âme et il ne va pas falloir tarder à les remplacer. J’ai donc parcouru terres et mers les lookbooks des différentes marques spécialisées dans la conception de chaussures et je suis tombé sur une outsider : Monterey. Si tu t’en souviens bien, j’avais découvert la marque au travers du test de son modèle mi-slippers, mi-babouches. Puis, par la suite, la marque avait dévoilé ses chaussures de ville, très réussies. Fonctionnant en tant que slow brand, Monterey vient de dévoiler sa paire pour l’hiver et je dois dire que je les trouve sublimes ! Et tu sais pertinemment qu’elles s’intégreront parfaitement à mon dressing ;)

Monterey Boots

Disponible sur : www.bombinate.com

Un coffret FIGARET Paris

Ça ne fait aucun doute, tu connais mon goût pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin au monde du costume. Pour moi, porter un complet revient à se vêtir d’une armure moderne, du vêtement masculin par excellence, si tant est que ce dernier soit réalisé dans une belle étoffe et soit bien coupé. Mais malgré tout, un costume ne se suffit pas à lui même pour nous rendre élégant. En effet, il faudra bien entendu l’associer à d’autres pièces pour que l’ensemble soit parfait. Mieux vaut donc choisir avec soin ces dernières ! Et en particulier la chemise, presque indissociable du complet. Dans ce segment, Figaret Paris fait sans aucun doute partie des marques à connaître. Que ce soit au niveau du choix des tissus comme des coupes proposées, difficile d’être déçu ! Pour les fêtes de fin d’année, la griffe parisienne lance une « boîte à chemise ». Comprenant une chemise et un accessoire de notre choix cela permet en plus de pouvoir économiser en moyenne 20% sur la commande.

Box Figaret

Disponible sur : www.figaret.com

Un gros pull bien épais

Ayant un dressing plutôt complet, il n’existe presque aucun matin où je ne sais pas ce que je vais pouvoir porter pour la journée. Si cela peut être vu comme une véritable chance, je dois t’avouer un secret : j’ai quelques soucis pour m’habiller correctement lorsque le mercure commence à flirter avec des températures négatives. Et cela s’explique principalement par le fait que je ne possède que très peu de pulls, honte à moi ! Mais cette année, c’est décidé, fini le nez qui coule et le grelottement quasi perpétuel trois mois durant, je veux avoir chaud ! Dans cette optique, j’ai déniché ce pull Montlimart que j’ai pu essayer lors du test de la parka Nobis. J’ai été agréablement surpris par son confort et, surtout, par le fait qu’il sert juste ce qu’il faut pour bien tenir en place. La couleur est plutôt sympa et, cerise sur le gâteau, il est réalisé en France à partir de fibres recyclés !

Pull Montlimart

Disponible sur : www.montlimart.com

Un bonnet à pompoms interchangeables

Autre pièce très secondaire de mon placard, le bonnet. Pour faire simple, je n’en ai qu’un, gris et qui a au moins 5 ans. Autant te dire que niveau variété, je suis plutôt limité ! J’ai donc envie de changement, d’amener un peu de couleurs sur ma tête sans pour autant collectionner les couvre-chefs. Cabaïa, que l’on a connu pour ses tongs mais également ses chaussettes colorées, propose également des bonnets, dont des modèles à pompoms. Leur particularité ? Ils sont interchangeables ! Ainsi, grâce à un système d’attache aimantée, il est possible de changer le style de notre bonnet comme on l’entend.

Cabaia Couverture

Disponible sur : www.cabaia.fr

Un caban de marin

En tant que breton, j’entretiens une relation particulière avec la mer. C’est bien simple, il ne se passe pas une semaine sans que je ne sente au moins une fois ses embruns. Pour le coup, mes dimanches riment avec balade en bord de mer. Mais, bien souvent, le problème est, et tu dois t’en douter, la météo. En une après-midi, on peut clairement voir défiler les quatre saisons ! Mieux vaut donc être bien couvert, surtout en ce moment. Et inutile de te dire qu’il n’y a rien de mieux qu’un caban ! Et étonnamment, j’ai jeté mon dévolu sur une pièce d’une marque… parisienne : drap de laine de 700 grammes, col tailleur avec écusson brodé, boutonnage croisé, galons de manche et j’en passe. Un très beau caban donc, qui reprend les codes des modèles réglementaires de la Marine Nationale mais qui les réinterprète d’une jolie façon.

Atelier Lekki Caban

Disponible sur : www.atelierlekki.com

Pour une barbe belle et soyeuse

Je termine ma liste par un des incontournables de ma routine grooming, les soins pour barbe. Depuis que j’en porte une, j’ai pu en tester une palanquée, des plus basiques au plus travaillés. Si j’ai désormais une petite liste de marques qui ont ma préférence, je suis toujours curieux de découvrir de nouveaux cosmétiques spécialisés dans l’entretien de ma pilosité faciale. Récemment, j’ai découvert Jacks Beard, une marque française de soins dédiés à cet usage. Lorsque j’ai parcouru son offre, j’ai été agréablement surpris par le fait qu’elle réalise l’ensemble de ses produits en France. Qui plus est, elle utilise des huiles naturelles bio, un point non négligeable quand on sait que l’on va appliquer son huile quotidiennement sur le visage. Pour une première approche, je trouve ce coffret très complet !

coffret complet jacks beard

Disponible sur : www.jacks-beard.fr

Retrouvez également :

La liste de Joe
La liste de Max
La liste de Ben
Nos 100 idées cadeaux pour hommes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles