La liste de Noël de Joe 2018

Cher Papa Noël,

Une fois de plus, cette année est passée à une vitesse folle. Comme les années précédentes, nos journées au sein du camion auraient méritées quelques heures en rab tellement il y a eu de choses à faire ! Premièrement, et je ne sais pas si tu es au courant, mais le camion a désormais son propre atelier : la maison Comme un camion ! Pour la faire courte, nous avons acheté une maison que nous avons transformée en mi-bureaux et mi-lieu de vie. Nous avons également accueilli un petit nouveau, Gurvan, qui a su se rendre aussi utile qu’indispensable. À côté de cela, l’équipe a continué de bosser d’arrache-pied pour proposer de nouveaux contenus et améliorer nos formats existants. Bref, pleins de nouveautés, qui te barberaient (c’est possible ça ?) si je t’en faisais la liste complète (mais j’y reviendrai dans notre prochain Carnet de route). Passons donc à une autre, de liste, celle des présents que je souhaite voir au pied de mon sapin cette année. Sur ce, la bisette (à la mère Noël surtout) et à l’année prochaine !

Joe

Un joli manteau

Et je commence avec une pièce qui, étonnamment, ne fait absolument pas partie de mon dressing. Tu vas me dire qu’après toutes ces années, ce n’est pas possible et pourtant, mon porte-manteau est bel et bien vide de pardessus beige ! Pour y remédier, j’ai jeté mon dévolu sur cette pièce JAQK et ce pour plusieurs raisons. La première est, tu l’auras compris, et que je n’ai pas (et je n’ai jamais eu) de pardessus de cette couleur. La seconde vient du fait que j’apprécie la marque et que je n’ai jamais été déçu par les pièces siglées d’un as de pique que j’ai pu avoir en ma possession. Enfin, la troisième raison est, disons, plus subtile, plus culturelle. En effet, ce manteau porte le nom de Shelby. Si tu es un véritable binge watcher comme moi, cela t’aura sûrement fait penser à un certain Thomas Shelby, un des protagonistes de la série « Peaky fookin’ Blinders ».

manteau shelby camel

Disponible chez JAQK Store

Un gel douche respectueux de l’environnement

Pendant plus de deux ans, les dimanches au camion ont été rythmés par une série dédiée aux soins pour homme, « Dans ma salle de bain ». Avec celle-ci, il nous était alors possible de tester et de faire découvrir des produits qui sortaient de ceux présents dans les grandes surfaces. Pour ma part, il y a une marque qui était plutôt récurrente dans mes sélections, REN Skincare. Utilisant essentiellement des ingrédients naturels, ces produits avaient su me séduire tant par leur efficacité que par leur parfum. Aujourd’hui, elle va plus loin, en proposant un gel douche à la composition axée sur les algues et un flacon 100% recyclé (dont 20% provient de plastiques océaniques récupérés). Qui plus est, la pompe de la bouteille n’utilise même pas un ressort en plastique, c’est fou non ? Toujours est-il, j’aime beaucoup ce savon et je n’en ai plus. Mais j’aimerais continuer à me laver ;)

Ren Skincare Atlantic Kelp

Disponible chez REN Skincare

Une écharpe qui porte chaud

Là encore, tu dois tomber des nues, mais il me manque une écharpe ! Enfin, pour être précis, j’ai des écharpes mais je n’ai plus de modèle gris. Et la raison est toute simple. Un jour, en arrivant au bureau, j’ai retrouvé Max, les yeux imbibés de larmes, l’air penaud. Intrigué, je lui ai alors demandé ce qu’il se passait. Entre deux sanglots, il m’a expliqué qu’il avait perdu son écharpe grise fétiche ! En bon samaritain, je lui avais alors offert la mienne qui était sa soeur jumelle. Par conséquence, je n’ai plus d’écharpe grise. Ce n’est évidemment pas essentiel à ma vie mais ça me manque pour accessoiriser certains looks, quand je porte du noir, du gris ou du bleu. J’ai repéré ce modèle sur la boutique en ligne de Black, un marque anglaise spécialisée dans l’accessoire. Pour avoir déjà commandé une cravate et un bonnet (que je ne quitte plus depuis quelques jours), je sais que leurs produits sont toujours très beaux pour un tarif raisonnable. Je sais que je ne serai pas déçu et que cette écharpe saura remplacer celle que j’ai léguée au Chauffeur !

Echarpe Black Grise

Disponible chez Black

Un nouveau bracelet pour pimper ma montre

Cela fait bientôt 3 ans que j’ai une March Lab que je quitte rarement. J’adore son style rétro, ses lignes radicales, son caractère affirmé. Elle est tellement reconnaissable qu’il m’ait arrivé que l’on m’arrête dans la rue en me disant “Oh vous avez une March Lab AM59, je peux regarder ?”. Ce qui avait particulièrement intrigué le connaisseur qui m’avait interpelé est que je l’avais montée sur un bracelet nato kaki qui lui donnait un look très différent du modèle de série. Et j’aime bien cette idée de changer de bracelet plutôt que de changer de slip montre. J’ai une sorte de lubie en ce moment avec la couleur verte et je suis tombé sous le charme de ce bracelet de chez Hestrap, une marque espagnole spécialisée dans la production de bracelets de montre. Au passage, je vous recommande de vous balader un peu sur le nouveau site Bombinate où je l’ai repéré, il y a vraiment de très très belles choses !

Bracelet

Disponible chez Bombinate

Un whisky qui sent bon le lichen

Je ne pouvais finir cette liste sans parler de mon spiritueux préféré, le whisky. La semaine dernière, j’évoquais le sujet « comment déguster un whisky » de la meilleure des façons. Écrire cet article m’a alors donné envie de déguster une « eau-de-vie de grain » mais pas n’importe laquelle, une qui sorte de ce que j’ai déjà pu tester par le passé. En grand amateur de scotch, je me suis alors détourné de l’Écosse puis de l’Irlande mais également des États-Unis et du Japon. Je me suis rappelé que Rody m’avait parlé d’un whisky breton qu’il avait apprécié. Après quelques recherches, je suis tombé sur cet Armorik Classic. Travaillé comme un scotch (il est vieilli dans des tonneaux de Bourbon et des Sherry casks), ce single malt offre des notes de dégustation plutôt originale : le nez, ample et élégant, se base sur des fruits secs et du pain grillé. La bouche s’installe sur des notes de fruits secs et de céréales, soulignées par des épices. Enfin, la finale est épicée et marine. En somme, un joli bouquet, que j’aurais plaisir à partager en famille pendant les fêtes et avec des amis le reste de l’année :)

Classic Armorik

Disponible chez Les Raffineurs

Retrouvez également :

La liste de Max
La liste de Rody
La liste de Ben
Nos 100 idées cadeaux pour hommes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles