Figaret Paris lance sa collection Édition 68 avec Frédéric Beigbeder
D’après l’adage, passer le cap des 50 ans nous ferait rentrer dans la jeunesse de la vieillesse. En d’autres termes, les soirées nuit blanche sont certes terminées mais ce n’est aucunement une raison pour « raccrocher les gants ». Mais pourquoi diable faire référence à la cinquantaine ? Et bien tout simplement parce que FIGARET Paris vient d’atteindre cette année le demi-siècle d’existence. Pour marquer le coup, la marque parisienne a réalisé une collection spéciale nommée Édition 68 en collaboration avec Frédéric Beigbeder.
À travers cette collection capsule, l’écrivain français nous raconte son idylle avec la marque. En véritable aficionado, il a construit cette Édition 68 autour de cinq cols. Ainsi, on y retrouve le Figaret, col français ni trop long ni trop court et véritable signature de la marque, mais également un col rond, un col droit, un col long et un col napoli. Outre les cols, c’est également sur le choix des tissus que l’accent a été mis. Ainsi, on retrouve deux toiles iconiques de la chemise pour homme : le twill et la popeline, tous deux réalisés à partir d’un coton triple retors uni ou bien à rayures. Des tissus d’exceptions donc et un montage, on s’en doute, sans défaut qui sauront répondre aux attentes de la plupart d’entre nous.
Avec cette collection, FIGARET Paris nous livre une fois de plus sa façon de concevoir le vestiaire masculin, à savoir simple, chic et nous permettant de se vêtir simplement, sans fausse note. Les différents cols proposés ainsi que les matières mais aussi les coupes choisies permettent alors à chacun de porter une chemise indémodable. Certes, on pourrait penser qu’elles sont un peu simples, mais est-ce bien nécessaire tant on sait comme l’intemporalité dans la mode est gage de sagesse (et surtout de bon goût !).
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).