Vente privée #36 : Faguo
Aujourd’hui, c’est vendredi, et qui dit vendredi dit Vente Privée (ah, ça n’a aucun rapport ?). Et c’est Faguo que nous mettons à l’honneur ! Lancée en 2009, la marque débarque avec un concept simple : proposer une mode qui se veut dynamique, actuelle et responsable. Ses deux fondateurs, Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, décident de présenter un premier produit, une basket, qui marquera le début de l’aventure Faguo. Presque 10 ans après son lancement, la marque n’a de cesse de proposer de nouveaux produits au travers de collection aux thématiques diverses. Aujourd’hui, on vous propose trois ensembles composés de pièces issues de sa ligne inspirée par le mode de vie scandinave à prix préférentiels et ce pendant une semaine :
1. Notre sélection
A. Le look de Gurvan
On commence cette vente privée par la tenue réalisée par Gurvan. Pour la construire, le « Joint de Culasse » est parti de la paire de chaussures. Nommée Ivy, elle prend la forme d’une sneakers rétro type running. Montées sur des semelles EVA, elles mélangent toile nylon, cuir grainé et peaux retournées pour un style affirmé. Au niveau du contrefort, à l’intérieur de la chaussure, on retrouve du tissu éponge vert bouteille qui vient terminer leur look vraiment réussi. Une jolie paire donc, qui saura se marier avec un bon nombre de tenues sans problème.
Pour le reste de son look, Gurvan a opté pour un style urbain. Il a donc jeté son dévolu sur trois pièces fortes. La première, nommée Hanaug, est un cardigan zippé. Réalisé à partir de laine (80%) et de polyamide, il emprunte le style d’un teddy. Ainsi, il est équipé de bord-côtes au niveau du cou mais également des poignets ainsi qu’à la taille. À mi-chemin entre pièce sportive et vêtement décontracté, il l’a associé à la désormais traditionnelle chemise Ivoy dans sa déclinaison aspect flanelle grise anthracite. La gardant fermée, il en a profité pour y glisser en dessous un t-shirt vert moucheté venant apporter la touche de couleur qu’il faut et rappelant le vert des baskets. Et comme Gurvan n’est (malheureusement) pas du genre à se balader en slip dans la rue, il a terminé sa tenue par le chino Brix dans son coloris marine.
B. Le look de Max
On passe maintenant à la tenue de Max qui, à l’inverse de Gurvan, a préféré construire son ensemble autour du pull. Pour cette pièce, Faguo a voulu revisiter le pull marin. Ainsi, la laine d’agneau se voit teintée de quatre coloris à savoir vert bouteille, gris, crème et marine. Comme un pull marin classique, le Lucio (c’est son nom) accueille sur son épaule de gauche trois boutons. Petite originalité, ces derniers reprennent le style d’un bouton tressé en cuir. Enfin, il est équipé de bord-côtes au col mais également aux manches et à la taille.
Les températures se rafraîchissant, Max a joué le frileux la sécurité en optant pour le chino Brix mais dans une version plus chaude. Gris ardoise, il se glissera aussi bien dans une tenue décontractée qu’un look plus habillé. Pour donner à l’ensemble un côté plus baroudeur urbain, notre Chauffeur a chaussé les Larchwind, sorte de croisement entre chaussures bateau et chukka boots. Le résultat est plutôt réussi et original ! Max termine avec le Mountaineer, le sac à dos inspiré de ceux portés par les alpinistes au début du XXème siècle. Un ensemble casual chic à l’image du personnage.
C. Le look de Rody
Et c’est donc moi qui ferme le bal avec une tenue que j’ai souhaité dans un esprit baroudeur. Ce sont en premier lieu les boots qui m’ont plu. Réalisées à partir d’un cuir lisse marron chocolat et d’une peau retournée camel, ces Douglas possèdent un style qui leur est propre. Montée sur une semelle gomme, cette paire une fois enfilée est immédiatement confortable. Son haut laçage (qui comptabilise huit oeillets dont les deux derniers sont renforcés par des anneaux métalliques) permet de bien maintenir le pied mais également de nous garder efficacement au sec. À l’intérieur, on retrouve une jolie doublure obtenue à l’aide d’une toile de coton marine.
Afin d’affronter sereinement les premières grosses averses de la saison, j’ai misé sur la parka Vernon de la marque. Réalisée en toile de nylon déperlante, elle saura bloquer les assauts de la pluie sans broncher. Si toutefois, les éléments se déchaînent, la parka combine trois systèmes de fermeture : un zip YKK, des boutons imitation corne (avec de jolis passants bordeaux) et deux pressions. À l’intérieur, on retrouve un cordon de serrage pour fitter la pièce comme on l’entend. En dessous, j’ai choisi la Onca, un modèle de chemise de la marque habillé par un joli tartan. Enfin, pour le bas, c’est le pantalon en velours Donzy dans son coloris cannelle qui à su trouver grâce à mes yeux.
2. La Vente Privée
Ce n’est donc pas moins de 15 produits de la toute nouvelle collection Faguo que nous vous proposons dès dimanche et à tarif préférentiel. La marque nous a une nouvelle fois fait confiance en nous accordant une remise de 30% sur l’ensemble des produits présentés. Une belle occasion de se faire plaisir et d’acquérir des pièces de saison à un tarif plus que raisonnable. La vente privée est valable en ligne mais également dans les boutiques Faguo (listée ci-dessous), pratique pour ceux qui auraient des doutes sur leur taille !
Faguo Marais 81 rue vieille du temple 75003 PARIS
Faguo Canette 13 rue des cannettes 75006 PARIS
Faguo Commerce 29 rue du commerce 75015 PARIS
Faguo Courcelle 128 rue de Courcelles 75017 PARIS
Faguo Abbesses 22 rue des abbesses 75018 PARIS
Faguo Lille 16 place des patiniers 59800 LILLE
Faguo Nantes 18 rue d’Orléans 44000 NANTES
Faguo Aix 3 rue Méjanes 13100 AIX-EN-PROVENCE
Faguo Lyon 29 rue de Brest 69003 LYON
Faguo Bordeaux 79 rue Saintes Catherines 33000 BORDEAUX
3. Planning
Dimanche 21 octobre
Ouverture de la vente, profitez des 30% de réduction grâce au code VPFAGUOCUC
Dimanche 28 octobre
Fermeture de la vente.
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).