Le Chemiseur ajoute un tissu écologique français à son catalogue

On le sait, l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes. Pour limiter leur impact sur l’environnement, de plus en plus de marques se mettent à chercher des alternatives innovantes afin de produire autrement. Certaines vont alors prôner le circuit court alors que d’autres privilégieront des matières premières beaucoup moins gourmandes en eau par exemple. D’autres encore redonnent vie à différentes matières. Le Chemiseur, marque spécialisée dans la réalisation de chemises sur-mesure depuis 2014 vient d’ajouter à son catalogue de tissus une fibre développée par Verne et Clet.

lechemiseur news

Concrètement, qu’est-ce que cela donne ? Verne et Clet, maison fondée il y a une cinquantaine d’années dans la région lyonnaise, a mis au point un tissu 100% recyclé. Pour ce faire, elle est partie de trois bases différentes. L’entreprise utilise en premier lieu du coton recyclé, qui représente 30% du tissu terminé, mais également des fibres synthétiques recyclées. Mais ce qui rend ce tissu si unique est sans aucun doute l’utilisation de fils NEWLIFE. Présents à 40%, ils proviennent de bouteilles plastiques recyclées post-consommation et collectées dans le nord de l’Italie. Le procédé de transformation utilisé est alors mécanique et non chimique et permet d’économiser environ 4000 litres d’eau durant la fabrication mais également de réduire la quantité d’énergie employée ainsi que les émissions de carbone.

lechemiseur Tissu

Et le résultat est au rendez-vous ! En fin de chaîne, on est en présence d’un tissu de 130g/m2, parfait pour la mi-saison. Gris chiné, ce twill de coton/fibres synthétiques / bouteilles plastiques recyclées se mariera parfaitement à un style chic mais décontracté. Proposé actuellement en prévente à 98€, et ce jusqu’à la fin du mois, ce tissu NEWLIFE représente une belle occasion de se faire réaliser une chemise parfaitement adaptée à sa morphologie tout en faisant un geste pour la planète.

lechemiseur-col

Plus d’infos sur : www.lechemiseur.fr

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles