Nomadchik invente la boîte à chemises
Imaginez, vous allez au travail le matin en pull, jean, basket, sympa quoi ! Le soir même, vous avez ce rendez-vous galant prévu depuis deux semaines. Pas le temps de rentrer à la maison entre temps, hop, vous mettez une chemise dans votre sac en prenant soin de ne pas la froisser toute la journée. Sauf que le soir venu, en la sortant, la vilaine est pleine de plis, merci bien, le rencard est ruiné ! Évidemment, j’exagère, mais ce petit tracas du quotidien a inspiré Stéphane et Thomas, deux amis qui, il y a un an, se sont lancés dans le projet de la boîte à chemises Nomadchik. Concrètement, tout est dans le nom, il s’agit là d’une solution pour plier et transporter les chemises sans les froisser, il fallait y penser.
Disponible en pré-vente sur Ulule du 12 septembre au 27 octobre à 85€ au lieu de 115€, cette boîte à chemise entièrement fabriquée en France a plus d’un tour dans son sac (on la garde celle-ci ?). Pour la composition, en collaboration avec Unqui Designers (un studio de design parisien innovant), Nomadchik s’est entouré de belles entreprises comme L’Industrie Textile (spécialisée dans la maroquinerie militaire), Compositex (une entreprise familiale de tissus techniques), ou encore Éclair Prym (la spécialiste de la fermeture Eclair).
L’association de tous ces talents donne une boîte à chemises pensée pour les pièces masculines et féminines, de la taille 34 à la taille 44. Composée d’un roule-chemise pour empêcher les plis, et d’une boîte pour éviter les compressions, elle est fine, si fine qu’elle se glisse dans une sacoche d’ordinateur. À l’intérieur, on retrouve des rembourrages, une poignée à glisser dans le col de la chemise, ou encore des pattes de maintien. Bref, que d’éléments qui rendent cette boîte à chemises pensée pour nous être indispensable au quotidien !
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).