La Garçonnière déménage !

Si la plupart des marques que nous dénichons désormais ont été trouvées en parcourant la Toile, il fût un temps où nous usions nos semelles pour trouver la perle rare. Des petites boutiques nichées au fin fond d’une ruelle presque inaccessible aux immenses concept stores, c’est avec un certain plaisir que l’on poussait (et que l’on pousse toujours !) les portes de ces lieux dédiés à la mode masculine ou, plutôt, au lifestyle masculin. Des endroits atypiques, qui méritent le détour tant par leur offre que par le cadre qu’ils proposent, et qui se sont retrouvés dans notre fameux « Guide des 100 adresses parisiennes à connaître ». Dans ce dernier figurait La Garçonnière, petit shop devenu grand et incontournable du Sentier. De la sape mais également de l’épicerie fine et même une cave, la boutique n’a de cesse de faire découvrir de nouvelles choses à ses clients. Oui mais voilà, à force de rentrer de nouvelles marques, la boutique n’a plus de place ! Elle déménage dans le Marais et a pour cela besoin de deux trois paires de bras pour porter les cartons :

La Garconniere Californie

Rappelons les faits et faisons machine arrière pour nous arrêter en décembre 2014 (et là je fais le bruit d’une VHS qu’on rembobine avec la bouche et je suis très content, #tristevie). À l’époque, La Garçonnière n’était qu’un simple pop-up store destiné à ne vivre que neuf jours. Mais durant cette semaine à excroissance, le succès est au rendez-vous. Du coup, la team « La G » (pas les téléviseurs hein) décide de réitérer l’expérience l’année suivante mais cette fois-ci pour 3 mois. Je vous le donne en mille, carton plein une fois de plus ! En mars 2016, quatre marques décident alors d’ouvrir une boutique commune pour promouvoir leurs produits, La Garçonnière s’installe de façon permanente.

la garconniere

Depuis donc plus de deux ans maintenant, la boutique parisienne coule des jours heureux en plein coeur du Sentier. Seulement voilà, elle veut faire peau neuve. Depuis son lancement, la boutique veut proposer davantage. En effet, en plus de ses collections de prêt-à-porter, La Garçonnière accueille en son sein un coin épicerie et spiritueux, un barbier, des accessoires Hi-Fi, etc. En somme, elle préfère qu’on la voie comme un lieu de vie plutôt qu’un simple magasin, qu’on s’y sente comme à la maison !

La Garconniere

Pour ce nouveau projet, la Garçonnière redistribue les cartes. À l’heure actuelle, elle ne propose qu’un café. Demain, on y trouvera un resto ! Il n’y a qu’un bac pour le barbier pour le moment ? Très bien. Bientôt, il y aura un vrai salon avec trois bacs. La Garçonnière n’organise qu’un event par mois ? Un souvenir. Au Marais, un espace Pop-up sera uniquement dédié à l’accueil d’évènements. Si le projet vous botte, on vous invite à vous rendre sur leur campagne Ulule pour découvrir le projet en détails. Ah j’oubliais ! Après avoir contribué au projet, laissez en commentaire « #commeuncamion » sur la campagne Ulule de la boutique pour obtenir 10€ supplémentaires. Pas mal non ?

Plus d’infos sur : www.la-garconniere.fr
la garconniere
Chez Ulule

À partir de 10€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles