Prison Break

« A chaque choix on parie contre le sort, pas le choix faut y’aller ». A la lecture de cette phrase, il y a de fortes chances pour que le générique de Prison Break se soit mis en lecture automatique dans votre tête. Nous sommes en 2006 et la version 2.0 de « La Grande Evasion » crève l’écran. Tous les jeudis, nous sommes des millions à suivre les péripéties de Michael Scofield et de son frère Lincoln Burrows ainsi que de leurs compagnons d’infortunes. Si la première saison était haletante (rappelez-vous la scène du pont entre l’infirmerie et le mur d’enceinte), il faut bien avouer que la série perdra de sa superbe dès la saison 2, avec une forte impression de déjà vu. Toutefois, c’est en repensant à cette évasion rocambolesque que j’ai imaginé ce look.

Look LU

Look LU Tour

Look LU Tour Mains Cheveux

Cela peut paraître étrange mais j’ai toujours trouvé l’uniforme des prisonniers de Fox River sympa. Je l’ai donc réinterprété afin qu’il soit portable dans la vie de tous les jours sans que l’on passe pour un taulard en cavale. Tout découle étonnamment du Henley, pièce que l’on voit plutôt rarement. Ce t-shirt à manches longues et au col boutonné vient de chez Scotch & Soda. J’aime beaucoup ses boutons en métal qui lui donnent un cachet certain. Par-dessus, j’ai opté pour cette chemise Basus bleu ciel et chiné. A la base, je la voulais très ample, c’est pourquoi je l’ai commandé en XL. Mais à réception, l’effet oversize que j’imaginais n’est pas si flagrant. Et afin de me protéger au cas où il y aura une averse soudaine, j’ai embarqué cette coach jacket de chez Farah.

Look LU Face

Look LU Veste Pressions

Look LU Pins Veste

Pour le bas, j’ai opté pour ce jogpant de chez Tommy Hilfiger. Relativement ample, il est vraiment agréable à porter ! Pour casser le camaïeu de bleus que j’avais pu créer avec les autres pièces, je suis parti sur ces sneakers montantes CLAE. Clairement, ce n’était pas une couleur que j’aurais imaginé porter un jour mais je dois avouer que ce rose poudré leur va à merveille et vient apporter un plus à la tenue. Enfin, pour passer incognito dans les rues de Nantes, je me suis équipé d’une paire de lunettes de soleil Kikies, marque française qui fabrique l’intégralité de ses montures en France et à la main.

Look LU Marche

Look LU Marche Tour

Look LU Marche Dos

Look LU Entier Close

Look LU Detail Tshirt

Look LU Detail Chemise

Look LU Chaussures

Look LU Accoude Rembarde


Lunettes Kikies
Veste Farah
Chemise Basus
Henley Scotch & Soda
Pantalon Tommy Hilfiger
Baskets CLAE

Crédit photo : Noé C. Photography

Crédit vidéo : Mickael Auffret

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles