Comme un camion x Pinterest : Shop the look

Depuis le lancement du blog à aujourd’hui, nous vous accompagnons sur vos réseaux sociaux préférés et vous êtes nombreux à nous suivre (un grand merci). Comme à notre habitude, nous souhaitons vous faire part de nos nouveaux projets. Alors, ça y est, c’est officiel, nous avons été choisis pour collaborer avec Pinterest pour le lancement de leur toute dernière fonctionnalité « Shop the Look ». Comme vous devez le savoir, nous utilisons Pinterest depuis plusieurs années maintenant. Vous êtes plus de 2 millions par mois à venir voir nos tableaux. Ils relatent des épingles de mode, de décoration, de cosmétiques, de tendances, ou encore de pin-up. L’outil Pinterest nous permet de vous faire partager nos Looks, nos Tests, et plus globalement les contenus que l’on aime.


Cliquez sur Max pour découvrir !

Pourquoi avons-nous été choisis ?

Shop the Look est une fonctionnalité qui a été lancée aux Etats-Unis et au Brésil en fin 2017 puis ce lundi 19 mars en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Japon. Afin de lancer le projet en France, Pinterest a sélectionné cinq influenceurs. Etant le premier blog de mode masculine en France, Pinterest a voulu choisir un site qui a de l’expérience dans le monde de la mode. Le but étant de sélectionner plusieurs sites afin d’avoir des approches différentes. Sachant que nous travaillons avec de jeunes marques, il était d’autant plus intéressant de pouvoir les mettre en avant à travers cette collaboration. C’est donc avec plaisir et enthousiasme que nous avons répondu à la proposition.


Oui ça marche aussi avec Rody ;)

Shop the look, une exclusivité Pinterest

Nouvelle fonctionnalité qui va nous simplifier la vie et nous faire gagner du temps. Sur Pinterest, il était déjà possible de parcourir des tableaux et d’ajouter à souhait nos épingles préférées. Pinterest, lance Shop the Look en France afin de permettre à ses utilisateurs d’acheter les produits qu’ils découvrent au sein des épingles de mode ou de décoration d’intérieur par exemple. Sur les épingles, apparaît un cercle blanc, ce qui permet de visualiser directement le produit en question, mais aussi des produits similaires. Il est possible d’acheter ces mêmes pièces directement sur le site e-commerce de la marque. La fonctionnalité Shop the Look associe la vision par ordinateur et un travail de curation humaine afin de suggérer une diversité de produits et de looks que l’utilisateur peut ensuite adopter en un seul clic. En clair, gagner du temps, pouvoir directement accéder aux produits que vous aimez et connaître tout de suite les marques qui composent nos looks.

Découvrez le printemps de Comme un camion :

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles