La liste de Noël de Joe 2017

Cher Papa Noël,

Les années passent mais c’est toujours avec la même joie que je me saisis de mon stylo quatre couleurs au moment de t’écrire ces quelques mots. Du noir pour m’assurer que ma liste soit parfaitement lisible. Du rouge pour revêtir ma tête d’un bonnet de Noel. Du vert pour te dessiner le sapin au pied duquel tu pourras déposer mes cadeaux. Du bleu pour colorier le ciel qui t’accueillera lors de ton prochain passage en Bretagne. Voici donc venu le moment de te dévoiler la liste de ces quelques cadeaux qui viendront faire briller mes yeux de grand enfant la nuit de Noël venue.

Joe

Une pochette d’ordinateur

Cela fait plus d’un an que j’ai un nouvel ordinateur portable mais je n’ai toujours pas pris le temps d’acheter une housse ! Au quotidien, ça ne me pose pas plus de problème que ça car j’ai un emplacement ordinateur dans mon sac 24h. Par contre, lorsque je pars en déplacement et que je prends seulement ma valise, je n’ai rien pour le protéger. Si bien que j’ai un plan B dont j’ai un peu honte lorsque je dois sortir mon ordinateur : je le range dans un jeans plié au fond de ma valise ! Cette blague a assez duré, il me faut une protection digne de ce nom. J’ai repéré cette pochette en feutre de laine et cuir à un tarif très raisonnable qui m’a l’air parfaite pour cette mission !

Pochette ordinateur Kiko

Disponible chez Les Raffineurs

Une pochette Figaret

Comme quoi on change avec le temps : lorsque j’étais petit, je n’aimais pas trop les petits pois. Aujourd’hui, j’en reprends à toutes les sauces : que ce soit sur mes chaussettes, mes cravates, mes pochettes, etc. Même si j’aime l’esthétique d’une cravate, c’est un peu trop formel pour mon environnement de travail. Par contre, je trouve que la pochette est un formidable accessoire pour apporter une touche d’élégance supplémentaire et de nouveauté à une tenue de base qui reste souvent composée d’une chemise et d’un blazer. Depuis le début de la saison, j’ai repéré ce modèle dans la nouvelle collection de Figaret Paris (notez au passage que la marque a changé de nom). Cette alternance de pois blanc et rouge a un côté très festif qui me plait beaucoup ! Je pourrai la porter pendant les fêtes d’ailleurs.

Pochette Figaret Paris pois

Disponible chez Figaret Paris

Une nouvelle chemise

Trouver une chemise à son goût et à surtout à sa taille n’est pas chose aisée. Si bien que généralement, lorsqu’on a trouvé une marque qui correspond à notre morphologie, on lui reste fidèle. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’une marque comme Le Chemiseur qui propose un service sur-mesure et un principe de clé qui permet de reprendre les mesures d’une chemise commandée précédemment au moment d’en réaliser une nouvelle. Satisfait de ma première chemise, j’ai ainsi réalisé une seconde en ajustant certaines mesures. Je ne suis plus très loin de la chemise idéale. J’ai repéré une belle flanelle italienne qui pourrait bien être la base de ma troisième chemise :))Coffret Le Chemiseur

Disponible chez Le Chemiseur

Une radio vintage

Cette radio, ce n’est pas la première fois que je t’en parle ! Et lorsque j’ai appris que Roberts débarquait en France, je me suis remis à rêver de ce modèle Revival. Tu le sais, je suis très radio : que ce soit pour écouter de la musique, suivre les infos ou les soirs de match. Ma radio actuelle n’est pas aussi jolie et celle-ci aurait vraiment fière allure dans ma chambre ou mon salon. J’aimerais tellement me faire bercer par les douces décibels de cette belle anglaise. Le choix de la couleur n’est vraiment pas simple mais je me suis enfin décidé pour ce coloris « Duck Egg » qui lui procure un caractère encore plus vintage !

Radio Roberts bleu ciel

Disponible chez Fnac

Un calbut special Noël

Lorsqu’il s’agit de renouveler un peu sa penderie, les sous-vêtements ne sont pas les pièces auxquelles on pense en premier. Et disons le clairement : aussi beaux, confortables et « made in France » soient-ils, on va rarement mettre soi-même 30-40€ dans ce type d’achat ! Noël est donc l’occasion parfaite de demander ce petit cadeau qui change de l’ordinaire et qui nous rendra heureux chaque matin lorsqu’on enfilera son nouveau boxer tout beau, tout neuf. En cette période de fête, j’ai craqué sur le modèle Marius flocon de chez Le Slip Français. Il est vraiment cool ! -Jingle bells, jingle bells, jingle all the way!

Boxer Le Slip Français Marius Flocon

Disponible chez Le Slip Français

Retrouvez également :

La liste de Nina
La liste de Max
La liste de Rody
La liste de Ben
10 idées de sites pour offrir un cadeau de Noël à un homme
Nos 100 idées cadeaux pour hommes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
  • Yann Ducournau

    Et rien pour courir ??? ;-)

  • Joe dit le demonte-pneu

    Étonannt n’est ce pas :D

    J’aimerais bien une frontale pour pouvoir courir hors ville le soir mais je n’ai pas encore trouvé le temps de faire mon étude de marché. Recommandation bienvenue ;)

  • Florian

    Le top du top pour moi c’est la Petal Nao. Utilisée en trail elle éclaire vraiment fort sans éblouir (gestion intelligente de l’intensité lumineuse). Après si c’est juste pour avoir un éclairage d’appoint une Black Diamond Spot à moins de 30e fait le job.

  • Yann Ducournau

    J’ai une petite Petzl Tikka qui fait 200 lumens, achetée à 30 Euros et qui répond tout à fait à ce que je lui demande, c’est-à-dire éclairer les sentiers pas trop accidentés que je connais par coeur. J’ai même participer à un trail de nuit de 20 km, sur un terrain compliqué, et elle était suffisante. Pour être plus confort, 300 lumens ça doit être très bien.
    Par contre, si c’est pour participer à un trail long, de nuit, dans des conditions difficiles, il ne faut pas hésiter à monter en gamme mais ce n’est pas dans tes projets, non ? L’Ultra Marin autour du Golfe du Morbihan ?

  • drake_

    Vous pouvez bénéficier de 30 euros sur Le Chemiseur avec le code PAR-BFV46
    Utile si ca fait aussi partit de votre liste de noel :)

  • Joe dit le demonte-pneu

    OK super, je l’avais repéré et je me demandais si c’était suffisant ! Dans l’immédiat c’est juste pour pouvoir continuer à courir sur mes petits sentiers côtiers préférés mais sans que ce soit sur 50 km :D

  • Joe dit le demonte-pneu

    Et le top du top ce n’est pas trop lourd à porter ? Je me posais la question en voyant certains matos

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles