La liste de Noël de Max 2017

Cher Père Noël,

Encore une année qui est passée à une vitesse phénoménale ! Je me vois encore t’écrire ma liste de l’année dernière et bien que tu n’aies pas pu tout me ramener (faute de place dans le traîneau je pense) je t’en ai refait une petite pour ce Noël 2017 histoire que tu ne sois pas à court d’idées. J’avance doucement dans la trentaine et suis père d’une petite fille de 4 ans alors j’ai essayé d’être assez raisonnable dans mes propositions. Je crois aussi savoir que tu es un lecteur régulier mais malgré tout je trouve que tu as encore un peu pris des joues cette année (Rody aussi, t’inquiète, tu n’es pas le seul) je te conseille donc de jeter un œil à nos sujets Forme, nous avons essayé d’étoffer un peu cette rubrique durant la saison.

Un porte-cartes du futur

Il y a peu lors de la soirée Campari, j’ai croisé un ami qui me faisait le détail des pièces qu’il avait acquises grâce à nos recommandations. Outre cette montre qu’il venait de se faire offrir par sa copine, il m’a sorti un porte-cartes dont nous avions présenté le concept l’année dernière. Et il n’y a pas à dire, au delà de l’aspect pratique, sortir ses différentes cartes d’un simple coup de gâchette d’un étui carbone ça en impose au moment de payer sa note. Tout du moins plus que mon vieux cache plastique offert il y a 5 ans par mon conseiller Crédit Mut’.

porte cartes ogon designs carbone

Disponible chez Ogons Designs

Une belle paire de Chelsea boots en daim

Mon placard à chaussures commence à compter pas mal de paires mais il y a un modèle qui manque à l’appel, c’est la Chelsea boots. J’ai découvert Jules & Jenn au travers d’un test de Rody au sujet de leur chukka boots et pour les avoir eu aux pieds, je serais vraiment heureux que tu puisses rajouter sous le sapin leur modèle de Chelsea en daim dans leur coloris vert kaki (je ne vois que par cette couleur ces derniers temps).

chelsea boots daim kaki jules & jenn

Disponible chez Jules et Jenn

Un nouveau vélo

Il y a peu tu as du me voir passer telle une étoile filante au guidon d’un beau vélo dans les rues de Rennes, hélas le sacripant de Rody en était tombé sous le charme et comme moi aussi j’ai un cœur aussi gros que le tien, je le lui ai gentiment offert. Le problème est que maintenant, difficile de le lui reprendre sans que des larmes ne perlent sur sa jolie barbe rousse. Penses-tu qu’il serait possible de m’envoyer cette version « full chrome » que j’ai moi même personnalisé directement sur le site de la marque ? Rassure toi le prix n’est vraiment pas excessif.

velo jintensha chrome alu bullhorn

Disponible chez Jitensha

Une jolie lampe design

Je ne pensais pas qu’il m’arriverait un jour de commander une lampe au Père Noël mais il n’y a pas à dire celle-ci a vraiment du cachet ! Réalisée en panneaux de fibres de bois par deux designers néerlandais, elle trônera fièrement dans mon salon avec ses formes géométriques et son aspect épuré. Le bricoleur que je suis va pouvoir mettre en pratique ses compétences car il faut la monter soi-même à livraison tel un puzzle. 2 surprises en une donc !

lampe van tjalle en jasper

Disponible chez Arne Concept

Un sac à dos

Au même titre que tu portes une partie de tes cadeaux sur le dos, j’aimerais moi aussi pouvoir transporter tout mon nécessaire dans ce beau sac Sanqvist. Une fois de plus, la sobriété des créateurs nordiques s’exprime pour livrer une pièce minimaliste mêlant cuir au tannage végétal et toile de coton épaisse. Je ne sais pas ce que tu en penses mais à côté de ta hotte en osier ça fait tout de même la diff’.

sac sandqvist hege bleu

Disponible chez Bee & See

Retrouvez également :

La liste de Rody

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
  • Nicolas Pelon

    très belle liste Max ;-)

  • MaxditLeChauffeur

    J’en connais un qui a du se reconnaître dans le texte !

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles